Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection du Thermostat connecté à Google HOME

Bonjour
Est-il possible de connecter le thermostat connecté SOMFY à Google HOME ? Et si oui, comment procéder ?

Merci !

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Le thermostat connecté est compatible Google Home, il vous suffit d'ajouter l'application Thermostat connecté dans votre Google Home.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci Thomas M. Pouvez-vous m'en dire plus SVP ? Dans l'application Google Home je clique sur le "+" en haut à gauche ? Puis ensuite sur "Configurer un appareil" ? Et ensuite ? Ais-je une manipulation à faire sur le thermostat lui-meme ou sur la passerelle ?
    Pour le moment je n'ai ajouté à l'application Google Home que des interrupteurs pour volets roulants, et des prises électriques, et dans ces 2 cas je suis passé par Smart Life...
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il n'y aura rien de plus à faire, juste ajouter l'appareil "Thermostat Connectée" dans votre Google Home.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Thomas M. merci ! Cependant, j'ai un soucis quand je l'ajoute.... J'ai un premier message qui me dit "Somfy Connected Thermostat est associé", mais quelques secondes plus tard j'ai un second message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer". Peut-être est-ce lié à un mauvais identifiant/mot de passe utilisé lors de la connexion à Somfy, mais comment puis-je faire pour revenir sur la page pour saisir le bon identifiant ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faut dissocier "Thermostat Connecté" de votre Google Home et l'associer à nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci mais je ne sais pas comment faire pour dissocier "Thermostat Connecté" de Google Home... pouvez-vous m'aider ? Merci

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Le service Somfy n'apparait pas dans la paragraphe "Services associés" (seul apparait "Smart Life"), donc je ne sais pas dossocier... Merci pour votre aide !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En vous connectant à l'application "Home", cliquez sur le "+" en haut à gauche, sélectionnez "Configurer un appareil", puis "Fonctionne avec Google", voyez-vous "Thermostat connecté" dans les Services associés ? Si oui, dissociez-le et tentez de l'associer à nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, non je ne le vois pas !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Mais en me connectant avec un autre compte gmail à google home, j'ai pu ajouter le thermostat sur ce second compte, puis ensuite en invitant ce second compte à la maison, j'ai réusi à voir le thermostat sur mon premier compte ! C'est une solution qui ne règle pas le problème, mais qui le contourne.

    TRISTAN L.
    TRISTAN L.

    TRISTAN L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Thierry bonjour,

    j'ai essayé votre solution, mais je me retrouve avec le même message concernant mon thermostat connecté. Merci à vous
    Tristan

    TRISTAN L.
    TRISTAN L.

    TRISTAN L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Quentin bonjour,

    Je n'arrive pas à entrer mon thermostat connecté compatible avec Google. Pour les reste cela marche, lumières, volets, mais pas pour le Thermostat.
    Le code pin: 2052-2588-7474.
    Merci
    Tristan

    Haut de page