Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection du Thermostat connecté à Google HOME

Bonjour
Est-il possible de connecter le thermostat connecté SOMFY à Google HOME ? Et si oui, comment procéder ?

Merci !

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
37100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Perso
Adresse:
19 bis rue des Bordiers, TOURS
Ville:
TOURS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Le thermostat connecté est compatible Google Home, il vous suffit d'ajouter l'application Thermostat connecté dans votre Google Home.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Perso
    Adresse:
    19 bis rue des Bordiers, TOURS
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M. Pouvez-vous m'en dire plus SVP ? Dans l'application Google Home je clique sur le "+" en haut à gauche ? Puis ensuite sur "Configurer un appareil" ? Et ensuite ? Ais-je une manipulation à faire sur le thermostat lui-meme ou sur la passerelle ?
    Pour le moment je n'ai ajouté à l'application Google Home que des interrupteurs pour volets roulants, et des prises électriques, et dans ces 2 cas je suis passé par Smart Life...
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Il n'y aura rien de plus à faire, juste ajouter l'appareil "Thermostat Connectée" dans votre Google Home.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Perso
    Adresse:
    19 bis rue des Bordiers, TOURS
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas M. merci ! Cependant, j'ai un soucis quand je l'ajoute.... J'ai un premier message qui me dit "Somfy Connected Thermostat est associé", mais quelques secondes plus tard j'ai un second message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer". Peut-être est-ce lié à un mauvais identifiant/mot de passe utilisé lors de la connexion à Somfy, mais comment puis-je faire pour revenir sur la page pour saisir le bon identifiant ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Il faut dissocier "Thermostat Connecté" de votre Google Home et l'associer à nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Perso
    Adresse:
    19 bis rue des Bordiers, TOURS
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais je ne sais pas comment faire pour dissocier "Thermostat Connecté" de Google Home... pouvez-vous m'aider ? Merci

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Perso
    Adresse:
    19 bis rue des Bordiers, TOURS
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le service Somfy n'apparait pas dans la paragraphe "Services associés" (seul apparait "Smart Life"), donc je ne sais pas dossocier... Merci pour votre aide !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    En vous connectant à l'application "Home", cliquez sur le "+" en haut à gauche, sélectionnez "Configurer un appareil", puis "Fonctionne avec Google", voyez-vous "Thermostat connecté" dans les Services associés ? Si oui, dissociez-le et tentez de l'associer à nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Perso
    Adresse:
    19 bis rue des Bordiers, TOURS
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non je ne le vois pas !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    37100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Perso
    Adresse:
    19 bis rue des Bordiers, TOURS
    Ville:
    TOURS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais en me connectant avec un autre compte gmail à google home, j'ai pu ajouter le thermostat sur ce second compte, puis ensuite en invitant ce second compte à la maison, j'ai réusi à voir le thermostat sur mon premier compte ! C'est une solution qui ne règle pas le problème, mais qui le contourne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique