Connection du Thermostat connecté à Google HOME

Bonjour
Est-il possible de connecter le thermostat connecté SOMFY à Google HOME ? Et si oui, comment procéder ?

Merci !

Thierry D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Le thermostat connecté est compatible Google Home, il vous suffit d'ajouter l'application Thermostat connecté dans votre Google Home.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Merci Thomas M. Pouvez-vous m'en dire plus SVP ? Dans l'application Google Home je clique sur le "+" en haut à gauche ? Puis ensuite sur "Configurer un appareil" ? Et ensuite ? Ais-je une manipulation à faire sur le thermostat lui-meme ou sur la passerelle ?
    Pour le moment je n'ai ajouté à l'application Google Home que des interrupteurs pour volets roulants, et des prises électriques, et dans ces 2 cas je suis passé par Smart Life...
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il n'y aura rien de plus à faire, juste ajouter l'appareil "Thermostat Connectée" dans votre Google Home.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Thomas M. merci ! Cependant, j'ai un soucis quand je l'ajoute.... J'ai un premier message qui me dit "Somfy Connected Thermostat est associé", mais quelques secondes plus tard j'ai un second message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer". Peut-être est-ce lié à un mauvais identifiant/mot de passe utilisé lors de la connexion à Somfy, mais comment puis-je faire pour revenir sur la page pour saisir le bon identifiant ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faut dissocier "Thermostat Connecté" de votre Google Home et l'associer à nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Merci mais je ne sais pas comment faire pour dissocier "Thermostat Connecté" de Google Home... pouvez-vous m'aider ? Merci

    Thierry D.

    Le service Somfy n'apparait pas dans la paragraphe "Services associés" (seul apparait "Smart Life"), donc je ne sais pas dossocier... Merci pour votre aide !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    En vous connectant à l'application "Home", cliquez sur le "+" en haut à gauche, sélectionnez "Configurer un appareil", puis "Fonctionne avec Google", voyez-vous "Thermostat connecté" dans les Services associés ? Si oui, dissociez-le et tentez de l'associer à nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour, non je ne le vois pas !

    Thierry D.

    Mais en me connectant avec un autre compte gmail à google home, j'ai pu ajouter le thermostat sur ce second compte, puis ensuite en invitant ce second compte à la maison, j'ai réusi à voir le thermostat sur mon premier compte ! C'est une solution qui ne règle pas le problème, mais qui le contourne.

    TRISTAN L.

    Thierry bonjour,

    j'ai essayé votre solution, mais je me retrouve avec le même message concernant mon thermostat connecté. Merci à vous
    Tristan

    TRISTAN L.

    Quentin bonjour,

    Je n'arrive pas à entrer mon thermostat connecté compatible avec Google. Pour les reste cela marche, lumières, volets, mais pas pour le Thermostat.
    Le code pin: 2052-2588-7474.
    Merci
    Tristan