Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible d'associer les ampoules Philips Hue (avec le bridge Hue installé sur la tahoma) au scénario de dissuasion d'une alarme Home Keeper Pro (dans la fonctionnalité "ajout des automatismes / lumières) ?
SI oui, comment réaliser l'appairage ?
Pour info cela fonctionne très bien avec une douille IO.
SI non, question à la team SOMFY : quand cela sera-t'il possible ?
Merci d'avance à la communauté.
Sébastien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est possible en utilisant la Tahoma comme intermédiaire :
Et là vous pouvez faire un scénario intrusion. (Ampoule Hue, Caméra Visidom, ...) Pensez à ne pas mettre les équipements déjà pilotés directement avec la home keeper (Volet par exemple)
Bonne journée
Bonjour et merci pour vos retours.
@ Joël : j'ai une pré-alarme (dissuasion) avec des détecteurs de façade. Est-ce que le mode "intrusion" inclus les détecteurs de façade ?
Une autre possibilité : est-ce que l'on peut ajouter l'élément "détecteur de façade" et le paramétrer comme vous le proposiez avec la centrale ?
Je n'ai pas trouvé la solution pour ajouter le détecteur de façade, est-il considéré comme un détecteur de mouvement ? si oui, comment l'appairer ?
Merci d'avance
Bonjour,
Pas sûr que ça fonctionne avec la pré-alarme. Il faut faire un test pour voir.
C'est possible de mettre le détecteur façade sur la Tahoma mais le scénario va s'activer lors de chaque passage devant le capteur.
Bonne soirée
Merci Joël.
je vais faire un test alors !
Comment ajouter le détecteur de façade à la Tahoma ? Il est considéré comme un détecteur ? si oui, comment l'appairer ?
merci d'avance,
Il faut aller dans l'interface Tahoma sur PC dans configuration / Autre Somfy et + Ajouter. Après c'est guidé pas à pas.
Mais en faisant un scénario avec ce capteur sur Tahoma, il se déclenchera à chaque passage même si l'alarme est désactivée.
Cordialement
Bonjour Joël,
je viens d'ajouter mon détecteur de façade mais je ne vois pas comment créer de scénario car celui-ci n'est pas présent dans la liste...
Merci d'avance pour vos lumières !
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Pour créer un scénario sur déclenchement d'un système Home Keeper via TaHoma, vous devez vous rendre dans le menu "Configuration" de l'interface PC du TaHoma, onglet "Autre Somfy", sélectionner la Home Keeper et cliquez ensuite sur "Paramétrer".
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
En fait, je cherche à allumer mes lampes HUE quand le détecteur de façade détecte une présence.
Je n'ai pas trouvé comment créer ce scénario dans le menu configuration.
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bonjour Sébastien,
Souhaitez-vous créer ce scénario lorsque le système d'alarme est actif uniquement ou bien créé une fonction SMART indépendante du fonctionnement de l'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
A la base, je souhaitais que les lampes hue s’allument en mode dissuasion quand Le détecteur de façade détecte une présence (pré-alarme), au même titre la fermeture des volets par exemple.
S’il est possible d’allumer les lumières hue quand le détecteur de façade est sollicité Alors pourquoi pas.
Merci d’avance
Bonjour Sébastien,
Vous pouvez soit mémoriser ce détecteur directement dans votre TaHoma est créer une fonction SMART pour que les lumières s'allument lors d'une détection par le détecteur, cette fonctionnalité sera complètement indépendante du système d'alarme ou alors, vous rendre dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy" -> "Sélectionnez la Home Keeper et cliquer sur "Paramétrer" et là dans l'onglet "Intrusion", vous pouvez jouer un scénario dès que le système d'alarme détecte un mouvement alors qu'il est actif.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Parfait c'est très clair.
J'ai créé une fonction SMART, je reçois bien les notifications mais les lumières ne s'allument pas...
Les lumières HUE ne s'allument pas non plus via l'application TAHOMA... Il y a un point d'interrogation sur l'icône... pourtant j'arrive à les allumer via l'application HUE et aussi en dehors la maison...
Comment piloter les lampes HUE via l'application TAHOMA ?
On va y arriver !
Merci pour votre patience et bonne journée
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Votre pont Hue ne semble pas dialoguer avec le TaHoma, pouvez-vous le dissocier et l'ajouter à nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien supprimé le pont HUE.
Néanmoins, impossible de l'appairer à nouveau !
Comment faire ?
Le menu HUE reste toujours disponible dans l'interface de configuration, mais il est vide, peut-être est-ce la source du problème ?
même en appuyant 30 secondes sur le bouton du boitier HUE, celui-ci ne clignote pas...
Merci pour votre retour,
Sébastien
Bonjour Sébastien
Resynchronisez votre box et réessayez l'association du pont hue.
Bonne journée !
https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
Bonsoir,
J'ai bien resynchronisé la box et retenté l'appairage avec le pont HUE mais rien à faire... association impossible.
J'ai même débranché et rebranché le pont.
En appuyant sur le bouton du pont HUE, celui-ci doit clignoter au bout d'un certain nombre de seconde ?
Pourtant j'avais réussi à l'appairer la première fois avec la box ....
comment faire !?
HELP !
Impossible d'associer à nouveau le pont HUE avec Tahoma...
alors que cela fonctionne bien avec l'appli HUE et même la google home...
Que dois-je faire ?
merci d'avance
Bonjour Sébastien
Resynchronisez votre Tahoma avant de refaire l'association avec le pont hue.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
Bonsoir
c'est la deuxième fois que je reboot la box Tahoma mais sans résultat.
Le menu Philipe Hue reste disponble après reboot de la box Tahoma, alors qu'il est vide. Peut-être la source du problème ?
Merci d'avance pour vos idées.
Bonjour Sebastien,
J'ai supprimer l'onglet hue de votre tahoma,
pouvez vous refaire un essaye.
Bonne journée.
Merci Nicolas.
Effectivement le menu a disparu....
Mais même après reset de la box je n'arrive pas à appairer la box HUE...
je désespère...
et pourtant j'avais réussi la première fois !
quel est le problème ?!
Bonjour Sébastien
Est-ce que vous avez un message lors de la tentative d'association du pont ? A quel moment ça coince ?
Bonne journée !
Bonjour,
Dans le menu configuration, je trouve l’encart « Philips Hue », je clique et à ce moment il est demandé d’appuyer sur le bouton du pont Hue.
J’appuie plus de dix secondes... (aucune indication du temps n’est donné pour lancer l’appairage et à aucun moment le boîtier Hue ne clignote pour informer que l’apparaître est possible... normal ? ) ensuite il est demandé de cliquer sur ok sur l’interface TaHoma.
Ça cherche... et au bout de quelques secondes un message apparaît en indiquant que l’appairage n’a pas pu aboutir...
Sébastien,
Pouvez vous m'indiquer chez quel opérateur internet êtes vous?
Bonne journée.
Chez Orange
Bonjour Sébastien
Pour l'appairage, il faut simplement appuyer sur le bouton et relâcher aussitôt. Ce n'est peut-être pas ça le problème mais c'est pour répondre à votre interrogation .
Bonne journée !
Ok je vais tester ce soir !
Et vous tiens informé
Bonne journée
Pas mieux....
Help !!!
Bonjour,
Je pense qu'il faut "Nettoyer" votre pont Hue.
-Soit en utilisant l'application officielle Hue mais ça va supprimer toutes les routines et scènes. (Mais pas les ampoules ni les interrupteurs normalement).
-Ou alors il faut regarder avec une application tiers comme Hue Essentials si il y'a un moyen de supprimer l'autorisation "Tahoma Controler" dans le pont. (Dans Pont puis APPS)
Ensuite il faudra refaire la manip pour associer le pont à la tahoma.
Bonne journée
Merci Joël
j'ai tout essayé mais rien à faire.
Est-ce que Thomas peut me répondre svp ?
ça me gonfle de perdre mon temps pour appairer un simple pont HUE que j'ai déjà appairé...
Merci pour votre compréhension
Sébastien
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Joël a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Jean-Luc a répondu
Sébastien a répondu
Nicolas a répondu
Sébastien a répondu
Jean-Luc a répondu
Sébastien a répondu
Nicolas a répondu
Sébastien a répondu
Jean-Luc a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Jean-Luc a répondu
Sébastien a répondu
Thomas a répondu
Sébastien a répondu
Thomas a répondu
Sébastien a répondu
Thomas a répondu
Sébastien a répondu
Thomas a répondu
Sébastien a répondu
Joël a répondu
Sébastien a répondu
Joël a répondu