Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Voyant rouge clignotant ?

Bonjour a tous
Concernant mon boîtier Tahoma ,voici tous les tests que j'ai pu effectuer afin de résoudre mon problème tout d'abord j'ai rencontré des difficultés pour paramétrer les 5 volets Somfy au boîtier Tahoma puis à l'utilisation du logiciel à chaque fois que je me sers de celui-ci le boîtier passe à la couleur rouge , malgré des multiples intervention au niveau arrière du boîtier pour accéder au réseau, mon problème reste,
J'ai essayé de commander le boîtier tahoma avec un ordinateur portable, un téléphone Apple ,une tablette , un téléphone Android Samsung le résultat reste toujours identique à la mise en route du programme mon boîtier clignote rouge aussi bien le téléphone en mode wifi en mode 4G, j'ai également changé de câble réseau changer l'emplacement du boîtier en utilisant à câble réseau beaucoup plus long 3 m environ, j'ai également changé de prise électrique inverser la prise électrique dans son logement. J'ai également 4 prises réseau sur ma box je les ai testé une par une en refaisant toutes ces manipulations, le service technique Somfy a également avoir pu accès à ma box pour eux aucun problèmes. J'ai aussi un boîtier Alexa lorsque je lui dis de fermer mes volets les volets se ferment et s ouvre sans que le boîtier passe au rouge.
Actuellement lorsque j'utilise le logiciel rattaché à mon téléphone ou un autre système informatique les ordres que je commande exemple ferme les volets ceci se ferment sauf 1 qui m'affiche un message d'erreur ,ce message d'erreur apparaît sur mes volets individuellement une fois j'ai un message d'erreur sur le volet du salon une fois j'ai un message d'erreur sur le bureau une fois j'ai un message d'erreur sur la salle de jeux une fois j'ai un message d'erreur sur mes fenêtres de chambre ce n'est jamais le même volet qui refuse de se fermer) sur chaque demande d'ouverture ou de fermeture des volets
Qui aurait sucé problème et qui aurait trouvé une solution ?

Merci à tous

  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,
    Concernant le voyant rouge celui ci était du au fait que le mode SOS du boitier avait été déclenché (probablement par le biais de la télécommande).
    j'ai remis votre boitier en mode normal.
    Concernant vortex volets qui ne fonctionne pas j'ai fais la re-synchronisation de votre Tahoma, pouvez vous me dire si cela fonctionne.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas je peux vous assurer que votre manipulation fonctionne très bien, par contre pouvez-vous me dire comment vous avez procédé ayant des enfants et petits-enfants nous ne sommes pas à l'abri que ce problème revienne.
    Encore un grand merci pour votre intervention

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,
    Avec la télécommande blanche fournie avec votre Tahoma vous avez juste a appuyer sur le bouton avec la maison barré en bas a gauche.
    cela désactive le mode SOS de la tahoma.
    Bonne journée.

    Didier S.
    Didier S.

    Didier S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59156
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    230 RUE ANATOLE FRANCE
    Ville:
    LOURCHES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Slyvain je vous remercie.
    Vous avez êtes tous vraiment super.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique