Voyant rouge clignotant ?

Bonjour a tous
Concernant mon boîtier Tahoma ,voici tous les tests que j'ai pu effectuer afin de résoudre mon problème tout d'abord j'ai rencontré des difficultés pour paramétrer les 5 volets Somfy au boîtier Tahoma puis à l'utilisation du logiciel à chaque fois que je me sers de celui-ci le boîtier passe à la couleur rouge , malgré des multiples intervention au niveau arrière du boîtier pour accéder au réseau, mon problème reste,
J'ai essayé de commander le boîtier tahoma avec un ordinateur portable, un téléphone Apple ,une tablette , un téléphone Android Samsung le résultat reste toujours identique à la mise en route du programme mon boîtier clignote rouge aussi bien le téléphone en mode wifi en mode 4G, j'ai également changé de câble réseau changer l'emplacement du boîtier en utilisant à câble réseau beaucoup plus long 3 m environ, j'ai également changé de prise électrique inverser la prise électrique dans son logement. J'ai également 4 prises réseau sur ma box je les ai testé une par une en refaisant toutes ces manipulations, le service technique Somfy a également avoir pu accès à ma box pour eux aucun problèmes. J'ai aussi un boîtier Alexa lorsque je lui dis de fermer mes volets les volets se ferment et s ouvre sans que le boîtier passe au rouge.
Actuellement lorsque j'utilise le logiciel rattaché à mon téléphone ou un autre système informatique les ordres que je commande exemple ferme les volets ceci se ferment sauf 1 qui m'affiche un message d'erreur ,ce message d'erreur apparaît sur mes volets individuellement une fois j'ai un message d'erreur sur le volet du salon une fois j'ai un message d'erreur sur le bureau une fois j'ai un message d'erreur sur la salle de jeux une fois j'ai un message d'erreur sur mes fenêtres de chambre ce n'est jamais le même volet qui refuse de se fermer) sur chaque demande d'ouverture ou de fermeture des volets
Qui aurait sucé problème et qui aurait trouvé une solution ?

Merci à tous

Didier S.

    Réponses

    Bonjour Didier,
    Concernant le voyant rouge celui ci était du au fait que le mode SOS du boitier avait été déclenché (probablement par le biais de la télécommande).
    j'ai remis votre boitier en mode normal.
    Concernant vortex volets qui ne fonctionne pas j'ai fais la re-synchronisation de votre Tahoma, pouvez vous me dire si cela fonctionne.
    Bonne journée.

    Didier S.

    Bonjour Nicolas je peux vous assurer que votre manipulation fonctionne très bien, par contre pouvez-vous me dire comment vous avez procédé ayant des enfants et petits-enfants nous ne sommes pas à l'abri que ce problème revienne.
    Encore un grand merci pour votre intervention

    Bonjour Didier,
    Avec la télécommande blanche fournie avec votre Tahoma vous avez juste a appuyer sur le bouton avec la maison barré en bas a gauche.
    cela désactive le mode SOS de la tahoma.
    Bonne journée.

    Didier S.

    Slyvain je vous remercie.
    Vous avez êtes tous vraiment super.
    Bonne journée