Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture des ports freebox-alarme protexiom?

Bonjour,
J'ai changer d'opérateur.
A la suite de la mise en service de ma freebox j'ai perdu la connexion avec ma centrale d'alarme protexiom.
Pour palier ce problème, il faut ouvrir les ports 80 et 443 de la box.
Je me suis donc connecté sur ma "freebox os" pour effectuer la manip.
Cependant la redirection des ports avec ces valeurs ne sont pas autorisées.
Je vous remercie pour votre aide.
Cf capture écran.

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Demandez à Free une adresse IP publique unique. Ceci vous redonnera accès aux ports 80 et 443 Pour ça, voyez ce lien:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

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    Si vous n'êtes pas en fibre l'adresse ip est par défaut.
    vérifiez si la passerelle est la bonne dans le dhcp?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilberto

    Ce n'est pas le problème de Patrick qui suite à son arrivée chez Free, a perdu la possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

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    j'ai eu ce problème, c'est pour ça.
    moi aussi ma box à été changé

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses productives. Concernant la réponse de Gilberto M. je n’avais pas précisé que j’étais connecté à la fibre.
    J'ai suivi l’info indiquée par Jean Luc B. (https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...).
    J’ai effectivement obtenu une nouvelle adresse IP.
    J'ai pu rentrer les ports de la centrale PROTEXIOM dans l’application :« mafreebox ». Elle apparaît aussi dans la liste des baux fixes. Je la vois connectée dans mon compte free et sur mon smartphone.
    Cependant je ne peux plus accéder à la centrale depuis mon ordinateur en dehors de la connexion wifi, l’adresse IP de celle-ci ne répond pas.
    Je joint les valeurs enregistrées dans les applications.

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en secondaire

    Ensuite supprimez les ports 80 et 443 de la Freebox et recréez les.
    Pour finir, relancez la Freebox.

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonsoir,
    Je vous remercie pour ces précisions, J'ai effectué les modifications comme indiqué.
    Mais la connexion reste impossible.
    Merci

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous dîtes "la connexion reste impossible"
    Sans plus de précision, je ne peux pas plus vous aider !

    Quel message d'erreur ?
    Avec quel appareil faîtes vous l'essai ?
    Si c'est avec un smartphone, avez-vous coupé le wifi?
    .....

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonjour,

    La connexion reste impossible lorsque je veux me connecter, le WIFI coupé, soit en entrant l'adresse IP dans le navigateur, soit dans l'application installée sur mon smartphone avec la connexion 4G.

    Il n'y a pas de message d'erreur.
    Dans le navigateur la progression s'arrête. le délai est passé.

    Merci pour votre aide et le temps consacré à mon problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    Il faut vérifier les connexions.
    Je vous conseille de réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonjour,
    Je reviens vers vous, car j'ai changé de FAI, je suis actuellement abonné à RED SFR fibre avec une box 8.
    Dans l'impossibilité de me connecter à l'interface de la centrale (module IP défectueux), l'installation d'un nouveaux module m'a permis de retrouver la connexion à l'interface.(Merci au SAV très réactif)
    Cependant je peux me connecter que sur le réseau local.
    Je ne peux pas me connecter à la centrale depuis l’extérieur, ni avec l’application androîd depuis mon smartphone, ni avec le serveur d'alarme somfy.depuis mon PC.
    En pièces jointes captures d'écran du paramétrage.
    Merci de votre collaboration.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sur l'ouverture des ports de votre box au niveau des "ports internes", il faut mettre 80 et 443 et non 1024.

    Sur la centrale, sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à "80".

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS "primaire" et 8.8.4.4 en "DNS secondaire".

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonjour,
    J'ai effectué les modifications comme indiqué dans votre réponse.
    Cependant lorsque je mets dans le réglage réseau de l'interface en "DNS secondaire" 8.8.4.4 et que j'applique la modification, la valeur revient systématiquement à 1.1.1.1 après reconnexion à l'interface. Le port "DNS primaire" a été modifié sans problème.
    La connexion par l'extérieur est toujours impossible.
    Le routage ne serait-il pas perturbé par le paramétrage de la box? cf avertissement indiqué dans l'onglet "accès" de la box: "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.". voir copie écran jointe.
    Merci pour votre intervention.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    En effet la centrale ne fonctionne qu'en IPV4.

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Re bonjour,
    Si la box fonctionne en IPV4 cela pose-t-il un problème pour accéder à la centrale?
    Cette absence d'accès serait-il dû également à l'impossibilité de modifier le "DNS secondaire"?
    merci
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Comme déjà dit, la centrale ne fonctionne que sous le protocole IPV4. Il faut donc que votre box internet accepte ce protocole.
    Quant au DNS secondaire, vous dîtes que vous ne pouvez pas le modifier, quel est le symptôme ?

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonjour,
    Lorsque je mets dans le réglage réseau de l'interface en "DNS secondaire" 8.8.4.4 et que j'applique la modification, la valeur revient systématiquement à 1.1.1.1 après reconnexion à l'interface. Le port "DNS primaire" a été modifié sans problème.
    En ce qui concerne la box voici les infos fournies:
    "Attention, désactiver ce service entraînera la perte de toute connectivité de vos équipements en IPv6."
    "Les paramètres réseaux forcent l'activation du WAN IPv6"
    Le protocole utilisé par défaut est IPv6. Il est bloqué le ne peux pas le modifier.
    Faut-il voir du coté de chez RED-SFR?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    En effet Patrick, il faut voir avec SFR pour débloquer l'IPV4.

    Bonne journée !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

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    Bonjour,
    je vous remercie pour vos réponses.
    Au vu des fils de discutions sur les différents forums je vais continuer de me connecter via le module GSM à ma centrale afin d'éviter de passer mon temps à essayer de régler ce problème.
    C'est dommage qu'une entreprise comme SOMFY ne puisse pas faire évoluer son matériel pour s'adapter à l'évolution des équipements des FAI.
    L'épuisement des adresses IPv4, à mon avis, en est en partie la cause.
    Finalement ce matériel lors de sa mise en vente avait déjà un composant obsolète. Les solutions de contournements son trop fastidieuses.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Détrompez-vous Patrick, au moment de la sortie de la Protexiom et de son module IP, l'IPV6 n'en était qu'à ses balbutiements et si vous regardez bien autour de vous, c'est toujours le cas ! Il y a très peu de matériel qui fonctionne "correctement" en IPV6, c'est pourquoi l'IPV4 résiste !

    Bonne journée !

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

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    Bonsoir, impossible d'ouvrir les ports de la freebox pop 80 et 443 il s'affiche en rouge sur l'interface freebox. J'ai pu mettre à la place du 80 ->63965 et à la place du 443->65325 mais toujours impossible de me connecter à l'application de mon alarme somfy.
    L'adresse ip est bien fixe.

    Cordialement

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