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Question en attente de réponse

Ouverture des ports freebox-alarme protexiom?

Bonjour,
J'ai changer d'opérateur.
A la suite de la mise en service de ma freebox j'ai perdu la connexion avec ma centrale d'alarme protexiom.
Pour palier ce problème, il faut ouvrir les ports 80 et 443 de la box.
Je me suis donc connecté sur ma "freebox os" pour effectuer la manip.
Cependant la redirection des ports avec ces valeurs ne sont pas autorisées.
Je vous remercie pour votre aide.
Cf capture écran.

Patrick M.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Demandez à Free une adresse IP publique unique. Ceci vous redonnera accès aux ports 80 et 443 Pour ça, voyez ce lien:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Gilberto M.
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    Si vous n'êtes pas en fibre l'adresse ip est par défaut.
    vérifiez si la passerelle est la bonne dans le dhcp?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilberto

    Ce n'est pas le problème de Patrick qui suite à son arrivée chez Free, a perdu la possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Gilberto M.
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    j'ai eu ce problème, c'est pour ça.
    moi aussi ma box à été changé

    Patrick M.
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    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses productives. Concernant la réponse de Gilberto M. je n’avais pas précisé que j’étais connecté à la fibre.
    J'ai suivi l’info indiquée par Jean Luc B. (https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...).
    J’ai effectivement obtenu une nouvelle adresse IP.
    J'ai pu rentrer les ports de la centrale PROTEXIOM dans l’application :« mafreebox ». Elle apparaît aussi dans la liste des baux fixes. Je la vois connectée dans mon compte free et sur mon smartphone.
    Cependant je ne peux plus accéder à la centrale depuis mon ordinateur en dehors de la connexion wifi, l’adresse IP de celle-ci ne répond pas.
    Je joint les valeurs enregistrées dans les applications.

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en secondaire

    Ensuite supprimez les ports 80 et 443 de la Freebox et recréez les.
    Pour finir, relancez la Freebox.

    Bonne journée !

    Patrick M.
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    Bonsoir,
    Je vous remercie pour ces précisions, J'ai effectué les modifications comme indiqué.
    Mais la connexion reste impossible.
    Merci

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous dîtes "la connexion reste impossible"
    Sans plus de précision, je ne peux pas plus vous aider !

    Quel message d'erreur ?
    Avec quel appareil faîtes vous l'essai ?
    Si c'est avec un smartphone, avez-vous coupé le wifi?
    .....

    Bonne journée !

    Patrick M.
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    Bonjour,

    La connexion reste impossible lorsque je veux me connecter, le WIFI coupé, soit en entrant l'adresse IP dans le navigateur, soit dans l'application installée sur mon smartphone avec la connexion 4G.

    Il n'y a pas de message d'erreur.
    Dans le navigateur la progression s'arrête. le délai est passé.

    Merci pour votre aide et le temps consacré à mon problème.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    Il faut vérifier les connexions.
    Je vous conseille de réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

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