Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pile / liaison ?

Bonjour,
Concernant une alarme Protexiom GSM, sur le clavier LCD mural, lorsque je mets l'alarme en route, il s'affiche Pile / Liaison.
Je n'ai pas vu ds la doc d'explication sur ce message.
Dans une liaison il y a au moins 2 appareils qui communiquent. Ici quel appareil a ses piles en fin de vie?
S'agit-il de la liaison GSM? Centrale/détecteurs?
Centrale/Clavier? Centrale/Sirène?
Merci de vos explications.
Gilbert

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
2
958 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gilbert
    A priori le sujet ci dessous traite du même problème.
    https://forum.somfy.fr/questions/1276806-pile-liaison

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si, la doc en parle....

    Allez dans le menu 5 du clavier via le code installateur.
    Puis, faites défiler les éléments par appuis sur la touche descente. Le ou les éléments incriminés afficheront le défaut.

    Bonne journée.

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    958 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours maintenant j'ai:

    • la led orange du clavier qui clignote,
    • une série de bip lorsque j'active l'alarme,
    • et un message clavier: Porte entrée ouverte (alors qu'elle est fermée), puis pile / liaison.
    • Ds le menu 5 du clavier, rien de mentionné derrière les différents éléments.
      Mais ds la fenetre "liste des éléments du système" de l'appli PC: en rouge sur la ligne DO porte entrée "Liaison radio" et "porte ouverte".
      Il était fort probable que la pile du DO soit en cause. Je l'ai donc changé -> tout est OK maintenant.
      Question: pourquoi donc cette incohérence de messages d'erreur ou d'état?
      merci
      Gilbert

    Bonjour Gilbert,

    En faisant un ON/OFF via le Clavier vous effacé les défaut de ce dernier, si vous avez regardé juste après le OFF il est normal que rien ne soit mentionner puisque vous avez été avertis via le message du Clavier. Par contre après un nouveau contrôle de la Centrale sur les différents éléments pour connaître leurs états qui se fait toutes les deux minutes le défaut apparaît de nouveau que ce soit dans l'interface ou le Clavier LCD.

    C'est sûrement cette latence, qui a fait que rien n'était affiché sur le Clavier puis de nouveau affiché sur l'interface PC.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique