pile / liaison ?

Bonjour,
Concernant une alarme Protexiom GSM, sur le clavier LCD mural, lorsque je mets l'alarme en route, il s'affiche Pile / Liaison.
Je n'ai pas vu ds la doc d'explication sur ce message.
Dans une liaison il y a au moins 2 appareils qui communiquent. Ici quel appareil a ses piles en fin de vie?
S'agit-il de la liaison GSM? Centrale/détecteurs?
Centrale/Clavier? Centrale/Sirène?
Merci de vos explications.
Gilbert

GILBERT

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gilbert
    A priori le sujet ci dessous traite du même problème.
    https://forum.somfy.fr/questions/1276806-pile-liaison

    Anonyme

    Bonjour,

    Si, la doc en parle....

    Allez dans le menu 5 du clavier via le code installateur.
    Puis, faites défiler les éléments par appuis sur la touche descente. Le ou les éléments incriminés afficheront le défaut.

    Bonne journée.

    GILBERT

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours maintenant j'ai:

    • la led orange du clavier qui clignote,
    • une série de bip lorsque j'active l'alarme,
    • et un message clavier: Porte entrée ouverte (alors qu'elle est fermée), puis pile / liaison.
    • Ds le menu 5 du clavier, rien de mentionné derrière les différents éléments.
      Mais ds la fenetre "liste des éléments du système" de l'appli PC: en rouge sur la ligne DO porte entrée "Liaison radio" et "porte ouverte".
      Il était fort probable que la pile du DO soit en cause. Je l'ai donc changé -> tout est OK maintenant.
      Question: pourquoi donc cette incohérence de messages d'erreur ou d'état?
      merci
      Gilbert

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    En faisant un ON/OFF via le Clavier vous effacé les défaut de ce dernier, si vous avez regardé juste après le OFF il est normal que rien ne soit mentionner puisque vous avez été avertis via le message du Clavier. Par contre après un nouveau contrôle de la Centrale sur les différents éléments pour connaître leurs états qui se fait toutes les deux minutes le défaut apparaît de nouveau que ce soit dans l'interface ou le Clavier LCD.

    C'est sûrement cette latence, qui a fait que rien n'était affiché sur le Clavier puis de nouveau affiché sur l'interface PC.