Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Connexion via adresse IP à central Protexiom

Bonjour,
Ma connexion à ma centrale Protexiom fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais maintenant même en tapant l'adresse IP de la centrale sur mon PC à la maison je n'arrive plus à y accéder. Comment puis-je avancer dans la recherche d'une solution ?
Vous remerciant

BRUNO S.
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    Bonjour Bruno,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    BRUNO S.
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    Bonjour,
    Oui bien sûr, voici : 618215
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Bruno,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, vous devrez donc utiliser les ports 8080 et 4443 en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à votre compte au lien suivant : http://www.alarmsomfy.eu, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmsomfy.eu (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    BRUNO S.
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    Bonjour,
    J'ai essayé a plusieurs reprises, sans succès.
    Serait-ce dû au fait d'avoir changé la Freebox en passant du modèle Revolution à Pop ?
    Quoi qu'il en soit, voici dans le détail la configuration faite :

    • Pour la Freebox : 2 redirections de port : 80 (http) et 443 (https) en tcp.
    • Pour la centrale Somfy, j'ai essayé en 8080 et 4443 puis en 80 et 443, sans succès. Par contre j'ai un message d'erreur dans la page de configuration des ports (Error code 500).
    • Toutes les copies d'écrans sont dans la pièce jointe.
      Vous remerciant, bonne fin d'année,
      Bruno

    Bonjour Bruno,

    Sur votre interface d'alarm ce sont les port 8080 et 4443 qui sont ouverts; Il faut donc ouvrir les ports 8080 et 4443 sur votre freebox. Une fois ces ports ouverts vous aurez de nouveau accès à distance a votre alarme.

    Bonne journée

    BRUNO S.
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    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
    J'ai maintenant configuré, comme indiqué dans les procédures Somfy :
    0. Une nouvelle adresse IP pour l'alarme avec le "Reset IP"
    1. Une adresse IP FullStack pour la Freebox pop
    2. Dans le Freebox OS, il y a 2 écrans de config :
    . Dans "Redirection de ports", j'ai configuré le 80 et le 443 avec le nouvel IP de la Centrale
    . Dans "Connection Internet/Configuration", j'ai configuré le 8080 en http et le 8443 en https
    3. Dans la Centrale, j'ai mis dans "ports ouverts sur votre box" le 8080 en http et le 8443 en https
    Au final :
    1. Dans Chrome, quand je mets l'adresse IP de la Centrale suivi de ":8080" : rien ne se passe (timeout). Idem suivi de ":8443"
    2. Sur mon téléphone, via l'appli Somfy, configuré avec l'IP de la centrale et le port 8080 en port non sécurisé et le bon nom de domaine
    Pourriez-vous m'indiquer quel serait la modification de configuration à faire pour que cela fonctionne ?
    Cordialement,
    Bruno

    BRUNO S.
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    Bonsoir,
    J'ai avancé (un peu) et maintenant j'arrive à me connecter via mon téléphone quand je suis en Wifi dans la maison. Pa contre, dès que je coupe le Wifi du téléphone, la connexion ne fonctionne plus.
    Du coup, j'ai pensé recréer un compte alarme afin de repartir de zéro de ce point de vue là aussi, car j'ai l'impression qu'il est toujours associé à la précédente adresse IP de la Centrale.
    J'ai donc 2 pistes :
    1. Recréer mon compte alarme. Cependant en suivant le protocole qui demande de débrancher et rebrancher la centrale pour réaliser la création, rien ne se passe ...
    2. Modifier l'adresse IP de la centrale pour que les derniers digits soient compris entre 201 et 240 car 73 actuellement. Mais comment faire sans accès à l'interface Internet de la centrale ...
    Merci pour votre aide !
    Bruno

    Bonjour Bruno,

    Votre compte alarme est créée sur la bonne centrale.

    Il faut que les ports que vous ouvriez sur votre box internet soit les mêmes que ceux renseigner dans l'interface de l'alarm. C'est-à-dire que si vous ouvrez les ports 80 et 443 sur votre box internet ces mêmes ports doivent apparaître sur l'interface de l'alarme. Même procéder si vous ouvrez les ports 8080 et 4443 sur votre box internet ces mêmes ports doivent apparaître sur l'interface de l'alarme.

    A quoi correspond le ports 8443 que vous indiquez dans votre post ?

    Bonne journée

    BRUNO S.
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    Bonjour, et bonne année.
    Grace à vos conseils et aux information du forum, j'ai réussi à tout activer, merci !
    Bruno

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