Peut on avoir un tableau comparatif des motorisation pour porte de garage sectionelle ?

Bonjour,
je souhaite équiper ma porte de garage sectionelle d’une motorisation somfy.
En effet je ne souhaite pas acheter le premier kit trouvé et souhaiterais avoir plus d’informations techniques sur chacune des motorisations.
Disposez vous d’un tableau comparatif des donnée techniques de chacun des moteur que vous proposez pour porte de garage sectionelle.
Je voudrais en savoir plus sur les produit compatible avec ce type de portes, bien entendu les tarifs, et les accessoires nécessaires a l’installation de chaque type de moteur.

Merci d’avance !

ADRIEN

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Voici le lien vers les notices de moteurs de garages. Vous pourrez comparer, analyser, voir les kit et accessoires.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/garage

    Dorénavant, seul le GDK700 est en vente sur la boutique.

    Les gammes Dexxo sont en vente sur sites spécialisés, les tarifs sont dispo sur les sites.

    Bonne journée.

    ADRIEN

    Bonjour,

    Merci de votre réponse qui ne s’est pas fait attendre.
    Avant que je m’attarde sur chacune de ces notices, vous qui connaissez bien vos produits, vers quel motorisation m’orienteriez vous pour une porte sectionelle de 2,5m de largeur et 1,9m de hauteur.
    Je recherche un produit robuste et fiable, équipement d’une technologie IO.

    Merci d’avance

    Anonyme

    Alors ce n'est pas "mes produits", voyez mon avatar, je suis un utilisateur de produits Somfy tout comme vous.

    Selon moi, pour avoir eu plusieurs moteurs de garage Somfy et pour en avoir posé chez des potes, je n'hésite pas à vous conseiller le Dexxo Pro 800 IO avec rail à courroie.

    C'est celui que j'ai actuellement et que j'ai posé chez mon pote;

    Vous pouvez choisir le rail à chaine, mais beaucoup plus bruyant.

    Bonne réflexion et bonne soirée.

    ADRIEN

    Très bien. Merci pour votre réponse.
    Entendu pour le bruit, mais en terme de résistance, resteriez vous sur la courroie ou sur la chaîne?
    Quelle est la différence entre le dexxo 800 et le 1000?

    Anonyme

    Sans aucune hésitation sur la courroie.
    En terme de résistance, bien sûr on dirait que c'est la chaine, c'est vrai qu'une chaine sera plus solide si quelques chose devait casser.

    Mais, si quelque chose devait casser, ce serait obligatoirement suite à un défaut de la porte, soit équilibrage, soit points durs, soit les deux !

    Il vaut mieux dans ce cas que la courroie casse plutôt que le pignon moteur, car lui ne se répare pas, il faudra changer le moteur.

    La différence 800/1000 veut dire tout simplement 800/1000N soit 80/100kg de force.

    Votre porte faisant à peine 80kg le 800 suffit.

    J'ai un 800 à courroie depuis 5 ans, il y a 7 ans j'en ai posé deux chez mon pote dont une porte est à portillon, donc plus lourde.

    Jamais de courroie de cassée.

    Mon fils à un Dexxo compact à chaine fourni avec sa porte sectionnelle Artens de chez Leroy merlin.
    Il fonctionne bien.....Mais tant mieux que le garage ne soit pas au dessous des chambres.

    Avant mon 800 j'avais un S5000 à chaine, on entendait d'en haut quant quelqu'un rentrait du boulot.

    Avec la courroie, c'est plus souple, plus silencieux.

    Comparez cela avec une distrib de voiture, chaine ou courroie, laquelle fait moins de bruit ?

    Bonnes réflexions et bonne soirée.

    ADRIEN

    Bonjour,

    Quelqu’un saurait où je peux trouver un kit motorisation dexxo pro 800 io avec rail à courroie ?
    Je cherche un kit complet pour porte sectionelle, avec au moins 2 télécommandes.

    Auriez vous une idée pour un site, un fournisseur ou revendeur à prix intéressant ?

    Merci d’avance.

    Anonyme

    Bonjour,

    Nous n'avons pas le droit de diriger vers des liens ou sources d'achat, et ce, même s'il s'agit de produits Somfy.

    Il faut savoir que la gamme pro ne se vend pas en kit.

    Il faudra acheter la tête moteur, les télécommandes, le rail, séparément.

    Vous trouverez tout ca sur les sites spécialisés en ligne commercialisant les automatismes.

    Bon W.E

    ADRIEN

    Bonjour, je comptais commander le moteur dexxo pro 800. J’ai vu sur certain site qu’il y avait une pièce en plus à commander pour l’adapter sur une porte sectionelle !
    Est ce le cas? Si oui laquelle ? Avez vous un lien, une image ou une référence ?
    Merci d’avance.

    Bonjour Adrien,

    En effet, il est nécessaire d’installer l'accessoire suivant, uniquement si le dernier panneau de la porte sectionnelle est biseauté, si le dernier panneau est en revanche en angle droit alors cet accessoire ne sera pas nécessaire :

    Adaptateur pour porte sectionnelle

    Bonne journée,

    ADRIEN

    Bonjour GAËLLE,

    Tout d’abord, Merci pour votre réponse.

    Ensuite, dsl mais je ne comprends pas pourquoi le fait que la porte soit biseauté ou non influe sur la pose de cette pièce. J’ai cru comprendre que celle ci servait de raidisseur non ?

    En effet j’ai vu qu’il falait rajouter cette pièce sur les portes sectionelles mais j’ai également vu qu’il falait remplacer la chape Par celle de référence 9009390.

    Pouvez vous m’en dire plus sur ces 2 pièces?
    Sont elle vraiment nécessaire ?
    Quelles sont leur utilitées ?
    Et avec vous une doc pour la pose de celles ci ?

    Merci d’avance.

    Bonjour Adrien,

    Sur les portes non biseautées on vient fixer la chappe de fixation directement sur l'angle à 90° du dernier pan, ce qui permet d'avoir un point d'accroche solide.

    Cependant sur les modèles avec le dernier pan biseauté, on va devoir ce munir d'un des deux adaptateurs cités précédemment afin de de pouvoir venir tirer la porte en ayant un point de fixation modifié pour diffuser l'effort correctement.
    En effet si vous ne mettez pas une de ces deux pièces d'adaptations, vous risquez d'arracher le haut de la porte lors des premiers cycles d'ouvertures fermetures, car sur une forme en biseau la fixation ne sera absolument pas solide et suffisante.