Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour compte Somfy existant ?

Bonsoir, je possède un compte Alarmesomfy.net dont je veux modifier les références.
Le problème est que je viens de changer de fournisseur passant d'une livebox play 4 à une Bbox.
Dans mon compte, il est précisé qu'aucune box n'est enregistrée et je n'ai pas la main pour changer cela.
Voici mon numéro de centrale Protexiom 400 RTC achetée en 2011 avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis même en accès distant : 577383.
Merci de votre aide.
Cordialement

Jean-Michel B.
Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
2
1746 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Michel
    Le changement d'opérateur ne change rien à votre connexion sur les serveurs de Somfy.
    Il faut utiliser l'adresse mail avec laquelle vous avez créé le compte.
    Par contre si vous voulez remplacer l'adresse Orange par l'adresse Bbox il faut effectivement qu'un Yello supprime votre installation pour que vous puissiez créer un compte avec votre nouvelle adresse mail.

    Pour info vous pouvez parfaitement conserver votre adresse mail Orange. Si vous voulez recevoir tout votre courrier ou message sur la boite Bbox, il faut paramétrer sur Orange le reroutage vers votre nouvelle boite. Votre boite ne sera jamais détruite si elle est opérationnelle.

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    2
    1746 / 2000
    points

    Bonjour Jacky et merci.
    En fait, je veux juste changer la référence à ma box car mon compte me précise qu'aucune Box n'est enregistrée.
    J'ai dû modifier l'IP native de la BBox et dupliquer la configuration de la livebox pour que cela fonctionne de nouveau.

    Je ne peux modifier ce compte sans l'aide d'un Yello.
    J'espère qu'il va me répondre....
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Jean-Michel
    Ne vous inquiétez pas un Yello va prendre en compte votre demande.
    Juste un peu de patience ils traitent dans l'ordre d'arrivée.

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    2
    1746 / 2000
    points

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    La seule option pour modifier les informations de votre compte d'accès à distance est de le supprimer pour en recréer un. Je viens donc de supprimer votre compte d'accès à distance que vous pouvez recréer au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    2
    1746 / 2000
    points

    Bonjour et merci de votre aide Thomas.
    J'ai pu créer un nouveau compte donc. J'ai pu sélectionner alors ma nouvelle BBox dans la liste (J'ai choisi simplement Bbox).
    Mais une fois la configuration achevée, de nouveau j'ai ce message : Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
    Peut-être faut-il le temps de l'update sur le serveur ?
    Bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Ce message d'erreur "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" est un défaut d'affichage connu de nos services et qui ne gène en rien le fonctionnement du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

    Niveau
    2
    1746 / 2000
    points

    Vous remerciant beaucoup alors.
    Cordialement

    Haut de page