Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera outdoor ne detecte plus?

Bonjour,
Ma camera Somfy protect achetée il y a juste un an ne détecte plus depuis 3 jours.
Je peux toujours visualiser les images, écouter parler, allumer l'éclairage extérieur.
En revanche aucune détection, donc pas de notification et pas d'allumage automatique de l'éclairage extérieur.
J'ai vérifier les paramètres la détection est bien activée.
Le test de détection quand a lui précise qu'il n'y a aucune détection .
Que dois-je faire?
merci

pierre R.
pierre R.

pierre R.

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Après desinstallation et reinstallation de la caméra tout est rentré dans l'ordre en 2 temps:
    la détection tout de suite et au bout d'une douzaine d'heures je recevais à nouveau des notifications.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    3 mois plus tard le problème se répète.
    Aucune détection pendant plusieurs jours.
    Comme la première fois je desinstalle et réinstalle la caméra. Avec un tout autre résultat puisque maintenant la détection est permanente. Je dois désactivé la détection pour ne pas être dérangé par les notifications toutes les 3 minutes.
    Que puis-je faire?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Plus que ras le bol de cette caméra.
    Ce soir elle ne fonctionne plus à nouveau. Je regrette sincèrement d’avoir acheter ce produit si peu fiable!
    Désinstallation re installation et helas aucune détection de mouvement.
    Je suis donc à nouveau contraint de sortir ou rentrer chez moi dans l’obscurité.Jusqu’à ce que cela remarche sans savoir pourquoi ni quand. Honteux!!!!
    J’ai eu pendant des années un simple détecteur de mouvement qui a fonctionné à merveille pendant 14 ans.
    Avant que je la jette aux ordures et que je revienne a un simple détecteur de présence, quelqu’un a t il une solution pour qu’enfin cette caméra fonctionne de manière fiable?
    Merci a vius

    Bonsoir Pierre.
    Je ne sais pas quoi vous conseillez.
    La caméra est bien installée a une hauteur de 2m50 environ et pas à 3m voir plus ?

    Un petit schéma même si c'est celui pour expliquer le réglage des animaux.

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Oui la caméra est bien installée, elle a d’ailleurs très bien fonctionné la première année.
    J’ai découvert hier qu’il y avait un bouton « reset » à l’arrière de la caméra, je vais tenter ça ce matin. Dommage que ce bouton ne soit pas indiqué sur la notice!
    Quoiqu’il en soit je trouve anormal d’avoir a désinstaller puis réinstaller cette caméra aussi régulièrement.
    Je suis largement équipé en Somfy etplutot satisfait, mais pour cette caméra extérieure je regrette vraiment mon achat.

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Désolé,

    Le haut du boitier se trouve exactement a 2,41m du sol.
    Au moins trois reset grâce au bouton situé derrière la caméra et toujours aucune détection
    Je peux voir l’image, déclencher la sirène mais elle n’allume pas la lumière et n’envoie aucune notification de présence.
    Aucune image enregistrée automatiquement.
    Il fait plein jour et elle détecte une luminosité actuelle quasi nulle(cf pièce jointe).
    Je perds patience avec cet objet.
    Devoir passer des heures pour la réinitialiser tous les trois mois est franchement désagréable.
    Encore une fois a ce prix on est en droit d’attendre un service bien plus fiable.
    En tout cas merci pour votre aide Jacky

    Pierre le principe de la caméra c'est un détecteur infrarouge comme il y en a sur les projecteurs automatique, qui lorsqu'il détecte une chaleur type humaine déclenche l'éclairage, et passe la main à la caméra pour voir si il y a une modification d'image qui indique une présence.

    Dans votre cas pas de lumière qui s'allume, donc radar infrarouge à l'Ouest, et donc plus de détection.

    Le problème avec ces capteurs infrarouge que ce soit sur les lampes ou sur les caméras c'est les même c'est qu'ils peuvent se mettre en vrac pendant un laps de temps puis se remettre a marcher on ne sait pas pourquoi.

    Attendez qu'un Yello prenne la main, je pense que votre caméra a besoin de SAV

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Merci encore pour votre réponse.
    Effectivement le fonctionnement est erratique, elle fonctionne à nouveau depuis cet après-midi.
    Un SAV est probablement nécessaire

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    Il faut penser au préalable à activer votre système et attendre 30s avant de passer devant la caméra.

    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir

    Et ça recommence !!!!!!
    A nouveau la caméra ne détecte plus.
    Je l'ai reseté de nombreuses fois mais rien n'y fait.
    Les autres fonctionnalités sont opérationnelles, mais pas de détection donc pas de lumière dans le jardin.
    Entre la caméra qui fonctionne quand elle veut et les intellitag non détectés par la home alarm advanced sans possibilité d' utiliser un relai pour des raisons marketing, cela commence à faire BEAUCOUP question MECONTENTEMENT.
    Cette fois j'en ai vraiment RAS LE BOL !!!!!!
    Désolé, je suis fâché mais au prix du matériel on s'attend a plus de fiabilité.
    si quelqu'un rencontre les même problèmes ou a une solution, qu'il me fasse signe.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,


    Est-il possible d'éviter de créer plusieurs posts pour le même sujet?

    Je vous ai déjà répondu.

    Bonne journée, 


    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir Maud

    Je n’ai pas crée un nouveau sujet, j’ai crée celui-ci il y a plus d’un an après un enieme probleme avec ma caméra.
    J’ai aussi répondu a d’autre personnes sur le forum qui rencontrent les meme problemes.
    Je voulais les aider en leur donnant les solutions qui ont marché pour moi. Vos acheteurs potentiels doivent aussi savoir quels sont les problemes recurrents rencontrés avec cette caméra, ils pourront ainsi se faire une opinion avant d’acheter.
    Pour en revenir à mon probleme de cette semaine.
    L’absence de detection a eu lieu après une coupure de courant.
    Après de multiples reset la caméra a refonctionné au bout d’UNE SEMAINE…….. Moins de 24h HÉLAS!!!!,
    Ce soir après une panne d’électricité la detection ne fonctionne plus.
    Le reset n’a evidemment rien donné.
    J’ai du mal à trouver les mots pour vous exprimer la colere que je ressens ce soir, et je peux vous dire que l’envie d’utiliser un vocabulaire peu chatié est très forte.
    Donc de grâce, par respect pour moi ne venez pas me répondre que je dois faire un test à 6 m puis à 3 en évoluant latéralement à la caméra.
    ÇA N’A JAMAIS SOLUTIONNE LE PROBLEME !!!!
    Factuellement, après chaque coupure de courant la detection de la caméra ne fonctionne plus.
    Soit ma caméra a un défaut, et ce depuis le début, et la moindre des choses serait d’obtenir un échange standard.
    Soit c’est un probleme plus général et je suis preneur d’ une solution qui rétablira ma detection à coup sur.
    Je ne peux m’empecher de conclure ce message de la maniere la plus factuelle qui soit.
    La OUTDOOR CAMERA A CLAIREMENT UN PROBLEME DE FIABILITÉ !!!!
    Merci de m’avoir lu

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page