Caméra Indoor ne s'installe pas ?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'essai d'installer ma caméra indoor en vain.
Je fini toujours sur un échec d'installation.

  • J'ai essayé plusieurs réseaux wifi différents
  • Le SSID est bon
  • Le mot de passe également
  • J'ai plusieurs fois réinitialisé la caméra et recommencé l'opération

Après l'échec, la caméra reste sur une led clignotante blanche.

L'adresse MAC de la caméra est 02:0F:B5:05:2B:A9

Jonathan M.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pouvez-vous suivre la FAQ ci-dessous?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jonathan M.

    Bonjour, l'adresse MAC de ma caméra est : 02:0F:B5:05:2B:A9

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Pouvez-vous me prendre en photo l'étiquette sur votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jonathan M.

    Voilà la photo

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la désinstaller, pouvez-vous recommencer l'installation mais en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jonathan M.

    J'ai suivi votre procédure, ça n'a pas changé, j'ai a nouveau "échec d'installation"

    Jonathan M.

    Bonjour, que pouvons nous faire pour régler ce problème ?

    benoit G.

    Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une camera indoor, j'essaye de la connecter avec l'application et rien ne fonctionne.
    Si tu personnes peuvent m'aider
    adresse mac de la camera:
    0076B105409C 2025
    J ai essayé avec deux smartphone et cela ne fonctionne pas non plus....
    Par avance je vous remercie.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Avez-vous suivi les préconisations sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Ainsi m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Jonathan M.

    Bonjour, oui j'ai déjà essayé ce FAQ plusieurs fois.
    Le problème ne vient pas du wifi, j'en est essayé 3 différents.
    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, la caméra est connecté à mon réseau internet, mais la led continue à clignoter en blanc

    Maud F.

    Equipe

    Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour,

    J'ai acheté neuve la même camera (indoor) en octobre dernier et j'ai passé tout le WE a essayé de l'installer en vain et le problème semble le même que les autres forumeurs de cette discussion.

    J'ai tenté une vingtaine de fois l'installation sans succès.
    -La caméra semble bien connectée sur la box en wifi car reconnue dans l'interface de la Bbox.
    -Elle est bien sur le canal 2.4Ghz
    -Le mot de passe est de 30 caractères lettres et chiffres en sécurité WPA/WPA2
    -J'ai essayé à côté de la box et à quelques mètres, j'ai redémarré la box au cas où.
    -Le QR code fonctionne 1 fois sur 2, normalement cela devrait fonctionné directement avec le Bluetooth puisque j'ai un Nokia 8 sous Android avec du Bluetooth 5. J'ai aussi éteint/rallumé le Bluetooth ainsi que le téléphone.
    -J'ai réinitialisé autant de fois que d’essais d'installation
    -Après lecture du QR code (bip de confirmation), cela dure plusieurs minutes (bippant 1 fois pendant l'installation) pour finir par un échec de l'installation avec un clignotement blanc ou bleu.
    -Lorsque c'est bleu je recommence mais cela fait pareil
    -J'ai essayé aussi la méthode avec les 2 téléphones sans succès

    J'ai regardé sur le forum et les différentes FAQ en testant tout ce qui était mentionné mais rien n'y fait.

    Choses étranges, le volet s'est seulement ouvert la 1ère fois et ne s'est jamais refermé (il y a parfois un clignotement rouge en dessous) et l'adresse MAC est très proche de celle de Jonathan M. à savoir 0076B1052BA2 2013.

    Ci-joint une photo de la caméra avec l'adresse, le 1er blocage obligeant à passer en méthode alternative et le second indiquant l'échec d'installation (les 3 possibilités étant vérifiées).

    Merci de me dire ce qui peut-être fait.

    Cordialement
    Nicolas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La caméra est en attente de mise à jour, je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Veuillez la rapprocher un maximum de votre box internet lors de l'installation.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonsoir,

    Je viens de réaliser à nouveau l'installation et il se produit toujours la même chose.
    D'abord l'échec de installation Bluetooth avec "impossible de communiquer avec votre caméra" puis obligé de faire un reset puis la méthode alternative que j'ai essayé une dizaine de fois à nouveau sans succès, sachant qu'à la fin ça finit pas un led clignotante blanche.
    La caméra est on ne peut plus proche de la box fibre et même sans ça, aucun problème de connexion à la box manifestement (image jointe).

    N'y a t'il pas un autre moyen de mettre à jour ?

    Merci de me donner la marche à suivre.
    Cordialement
    Nicolas

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Pouvez-vous essayer une dernière fois en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour,

    Comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà essayé cette méthode sans succès.
    J'ai tout de même de nouveau essayé mais cela ne fonctionne toujours pas, ni en Bluetooth ni en méthode alternative.

    Cordialement
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé les infos demandées, dites moi si vous avez bien reçu mon mail.

    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas D.

    Bonsoir,

    Tout comme avec votre collègue Maud sur un autre sujet, le mail m'est revenu en erreur:
    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

    Pouvez-vous trouver un autre moyen, il semble que le dernier essai de votre collègue n'ait pas renvoyé d'erreur.

    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas D.

    Bonjour,

    J'ai bien reçu les documents par mail.
    Je procéderai à l'envoi la semaine prochaine.

    Cordialement

    Nicolas D.

    Bonjour,

    J'ai bien reçu le colis retour et cela fonctionne à présent.

    Merci

    Cordialement
    Nicolas

    Adam D.

    Bonjour,

    j'ai tout fait, comme Nicolas et Jonathan.

    Partage de connexion en 4G, essai sur android ou iOS, rien n'y fait. Je joins la photo de l'étiquette de la caméra.

    Merci,

    Adam

    Adam D.

    Bonjour,

    j'ai réussi à l'installer avec HomeKit, mais le flux video saute à chaque instant, et je n'ai pas réussi à l'installer depuis l'application SOMFY. Je l'ai achetée le 9 avril 2021 à Leroy Merlin Le Port Réunion

    Adam D.

    J'ai déjà passé ton mon après midi du 9 avril à faire ça, sans succès. Je l'ai fait une bonne dizaine de fois, j'ai suivi toutes les manipulations du fil de discussion, sans succès.

    Adam,

    Supprimer votre caméra de l'application HomeKit, faites le reset de la caméra et ensuite aller sur l'application somfy protect.

    pourriez-vous installer votre caméra via un partage de connexion sur un autre smartphone.
    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Adam D.

    je viens de retenter la manip, comme vous me l'avez indiqué. J'ai toujours le message comme quoi la caméra n'a pas réussi à se connecter