Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra Indoor ne s'installe pas ?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'essai d'installer ma caméra indoor en vain.
Je fini toujours sur un échec d'installation.

  • J'ai essayé plusieurs réseaux wifi différents
  • Le SSID est bon
  • Le mot de passe également
  • J'ai plusieurs fois réinitialisé la caméra et recommencé l'opération

Après l'échec, la caméra reste sur une led clignotante blanche.

L'adresse MAC de la caméra est 02:0F:B5:05:2B:A9

Jonathan M.
Jonathan M.

Jonathan M.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, l'adresse MAC de ma caméra est : 02:0F:B5:05:2B:A9

    Jonathan,

    Pouvez-vous me prendre en photo l'étiquette sur votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la photo

    Jonathan,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la désinstaller, pouvez-vous recommencer l'installation mais en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi votre procédure, ça n'a pas changé, j'ai a nouveau "échec d'installation"

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, que pouvons nous faire pour régler ce problème ?

    benoit G.
    benoit G.

    benoit G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    18500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une camera indoor, j'essaye de la connecter avec l'application et rien ne fonctionne.
    Si tu personnes peuvent m'aider
    adresse mac de la camera:
    0076B105409C 2025
    J ai essayé avec deux smartphone et cela ne fonctionne pas non plus....
    Par avance je vous remercie.
    Cordialement

    Bonjour à vous,

    Avez-vous suivi les préconisations sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Ainsi m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui j'ai déjà essayé ce FAQ plusieurs fois.
    Le problème ne vient pas du wifi, j'en est essayé 3 différents.
    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, la caméra est connecté à mon réseau internet, mais la led continue à clignoter en blanc

    Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    95660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai acheté neuve la même camera (indoor) en octobre dernier et j'ai passé tout le WE a essayé de l'installer en vain et le problème semble le même que les autres forumeurs de cette discussion.

    J'ai tenté une vingtaine de fois l'installation sans succès.
    -La caméra semble bien connectée sur la box en wifi car reconnue dans l'interface de la Bbox.
    -Elle est bien sur le canal 2.4Ghz
    -Le mot de passe est de 30 caractères lettres et chiffres en sécurité WPA/WPA2
    -J'ai essayé à côté de la box et à quelques mètres, j'ai redémarré la box au cas où.
    -Le QR code fonctionne 1 fois sur 2, normalement cela devrait fonctionné directement avec le Bluetooth puisque j'ai un Nokia 8 sous Android avec du Bluetooth 5. J'ai aussi éteint/rallumé le Bluetooth ainsi que le téléphone.
    -J'ai réinitialisé autant de fois que d’essais d'installation
    -Après lecture du QR code (bip de confirmation), cela dure plusieurs minutes (bippant 1 fois pendant l'installation) pour finir par un échec de l'installation avec un clignotement blanc ou bleu.
    -Lorsque c'est bleu je recommence mais cela fait pareil
    -J'ai essayé aussi la méthode avec les 2 téléphones sans succès

    J'ai regardé sur le forum et les différentes FAQ en testant tout ce qui était mentionné mais rien n'y fait.

    Choses étranges, le volet s'est seulement ouvert la 1ère fois et ne s'est jamais refermé (il y a parfois un clignotement rouge en dessous) et l'adresse MAC est très proche de celle de Jonathan M. à savoir 0076B1052BA2 2013.

    Ci-joint une photo de la caméra avec l'adresse, le 1er blocage obligeant à passer en méthode alternative et le second indiquant l'échec d'installation (les 3 possibilités étant vérifiées).

    Merci de me dire ce qui peut-être fait.

    Cordialement
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    La caméra est en attente de mise à jour, je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Veuillez la rapprocher un maximum de votre box internet lors de l'installation.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    95660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je viens de réaliser à nouveau l'installation et il se produit toujours la même chose.
    D'abord l'échec de installation Bluetooth avec "impossible de communiquer avec votre caméra" puis obligé de faire un reset puis la méthode alternative que j'ai essayé une dizaine de fois à nouveau sans succès, sachant qu'à la fin ça finit pas un led clignotante blanche.
    La caméra est on ne peut plus proche de la box fibre et même sans ça, aucun problème de connexion à la box manifestement (image jointe).

    N'y a t'il pas un autre moyen de mettre à jour ?

    Merci de me donner la marche à suivre.
    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas,

    Pouvez-vous essayer une dernière fois en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    95660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà essayé cette méthode sans succès.
    J'ai tout de même de nouveau essayé mais cela ne fonctionne toujours pas, ni en Bluetooth ni en méthode alternative.

    Cordialement
    Nicolas

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    1560 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    95660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé les infos demandées, dites moi si vous avez bien reçu mon mail.

    Cordialement
    Nicolas

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    1560 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Nicolas,

    Malheureusement non, je n'ai rien reçu.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    95660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Tout comme avec votre collègue Maud sur un autre sujet, le mail m'est revenu en erreur:
    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

    Pouvez-vous trouver un autre moyen, il semble que le dernier essai de votre collègue n'ait pas renvoyé d'erreur.

    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    95660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai bien reçu les documents par mail.
    Je procéderai à l'envoi la semaine prochaine.

    Cordialement

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    95660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai bien reçu le colis retour et cela fonctionne à présent.

    Merci

    Cordialement
    Nicolas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique