Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra Indoor ne s'installe pas ?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'essai d'installer ma caméra indoor en vain.
Je fini toujours sur un échec d'installation.

  • J'ai essayé plusieurs réseaux wifi différents
  • Le SSID est bon
  • Le mot de passe également
  • J'ai plusieurs fois réinitialisé la caméra et recommencé l'opération

Après l'échec, la caméra reste sur une led clignotante blanche.

L'adresse MAC de la caméra est 02:0F:B5:05:2B:A9

Jonathan M.
Jonathan M.

Jonathan M.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, l'adresse MAC de ma caméra est : 02:0F:B5:05:2B:A9

    Jonathan,

    Pouvez-vous me prendre en photo l'étiquette sur votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà la photo

    Jonathan,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la désinstaller, pouvez-vous recommencer l'installation mais en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi votre procédure, ça n'a pas changé, j'ai a nouveau "échec d'installation"

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, que pouvons nous faire pour régler ce problème ?

    benoit G.
    benoit G.

    benoit G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    18500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une camera indoor, j'essaye de la connecter avec l'application et rien ne fonctionne.
    Si tu personnes peuvent m'aider
    adresse mac de la camera:
    0076B105409C 2025
    J ai essayé avec deux smartphone et cela ne fonctionne pas non plus....
    Par avance je vous remercie.
    Cordialement

    Bonjour à vous,

    Avez-vous suivi les préconisations sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Ainsi m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui j'ai déjà essayé ce FAQ plusieurs fois.
    Le problème ne vient pas du wifi, j'en est essayé 3 différents.
    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, la caméra est connecté à mon réseau internet, mais la led continue à clignoter en blanc

    Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique