Thermostat NEST inclue dans un scénario Tahoma

Bonjour,
Est-il possible d'intégrer le thermostat NEST dans un scénario Tahoma ?
Beaucoup d'informations dates de longtemps et les choses on peut être évoluée.

Cdlt,

Christophe

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, toujours pas.

    Bon W.E

    Christophe

    Merci MC pour la réponse.
    Et pas de nouvelles sur une future intégration ?

    Anonyme

    Non pas de nouvelle, et je pense sincèrement qu'il ne faut pas y compter vu que Somfy produit ses propres thermostats;

    Bon W.E

    Christophe

    A voir, l'ouverture des systèmes est tout de même un plus et permet à l'heure actuelle de faire la différence sur des solutions uniquement propriétaires. Le nerf de la guerre se situe sur la partie centrale du système. Ce qui est important d'avoir c'est la centrale domotique. Les périphériques compatibles, plus on en a et plus on peut en connecter, mieux c'est. Donc s'ouvrir aux périphériques des autres serait un sacré plus ! ;-)

    encore merci pour vos réponses.
    Bon WE

    Bernard S.

    Bonjour,

    personnellement, je trouve la question de Christophe très pertinente. Personnellement, le thermostat proposé par Somfy ne me convient absolument pas car je cherche un thermostat unique qui me permette de régler la température de 2 radiateurs Sauter-Confort que je peux déjà commander par Tahoma.

    Il est important pour moi de pouvoir voir la température en permanence (ou via une simple pression sur le thermostat) sans devoir prendre mon téléphone.

    Je voudrais alors que ce thermostat règle mes 2 radiateurs selon des températures prédéfinies dans des scénarios Tahoma.

    Le thermostat Nest me convient tout particulièrement d'autant plus que son esthétique surpasse de loin celui de Somfy.

    Si Somfy n'est pas capable d'intégrer d'autres produits que les siens, je pense qu'il y a un véritable problème de concurrence.

    Je ne vois dès lors pas à quoi pourrait servir l'IOT si chacun ne sort que des produits compatibles à ses propres box.

    @Somfy: quels sont les thermostats que la box Tahoma supporte et qui ne sont pas produits par Somfy ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Nous sommes compatibles avec de nombreuses solutions de chauffage autre que Somfy (Atlantic, Hitachi, Danfoss, De Dietrich, Enocean, ...), mais Nest n'en fait pas parti.

    Bonne journée,

    Bernard S.

    D'accord.

    Mais qui faut-il pousser pour que les choses bougent. Somfy ou Nest ?

    Pourquoi Somfy n'est-il pas capable de faire un thermostat de la qualité de Nest. C'est à dire un thermostat qui affiche la température intérieure d'une façon simple et efficace et qui permette de régler la température sans devoir nécessairement prendre son téléphone ?

    Pourriez-vous remonter ma requête à vos développeurs afin qu'ils prennent conscience du fait que leur thermostat est d'un piètre niveau par rapport à la concurrence ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bernard,

    Le Thermostat connecté Somfy affiche la température relevée et il est possible de modifier la température de consigne sur l'équipement d'un simple geste sans avoir à passer par votre téléphone.

    Bonne journée,

    Bernard S.

    oui, je viens de constater que la température s'affiche en blanc sur fond ... blanc.

    Vous avouerez que vis à vis de Nest il y a un monde de différence. La preuve; c'est que je n'avais même pas remarqué que le thermostat affichait la température.

    Mais bon, même si l'aspect du thermostat ne me convient pas, il est possible de d'interagir directement sur ce dernier pour régler la température.

    Merci pour l'info.

    Bonjour, je me permets de relancer ce sujet, y a t'il a ce jour une volonté de Somfy à associé les thermostats nest a la tahoma?
    Actuellement j'en utilise 2 et souhaite les intégrer a des scénarios.
    Merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Eddy,
    Je n'ai pas d'informations en ce sens la.
    Bonne journée.

    nicolas F.

    Qu'en est t'il aujourd hui ? ca bouge ou pas ?

    merci