Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

(f) apparait sur liste éléments ?

bonjour, merci pour votre réponse. j'ai donc vérifié tous les DO /DM et la lettre (f) apparaît toujours sur la liste des éléments en face des DO / DM.
comment faire disparaître ce (f) ? la centrale et LCD ont également été vérifiés.
La sirène se déclenche toujours lors de la mise en route.
vu sur une réponse "zone forcée par logiciel, qu'il fallait mettre switch pour effacer (f). où mettre switch ?
encore merci de votre aide, bonne journée.
Antoine M.

ANTOINE M.
ANTOINE M.

ANTOINE M.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
69330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
ANNÉE
Adresse:
32,, RUE DE LA LIBERTÉ
Ville:
JONAGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    le "f" signifie que la valeur de la zone prise en compte est celle forcée dans l'interface.
    Dans l'exemple joint, le premier détecteur est forcé sur la zone B, le second est en mode switch, c'est à dire que la zone de ce détecteur est celle déterminée par les switch se trouvant à l'intérieur de ce détecteur.

    Si votre sirène se déclenche dès la mise "ON" c'est qu'il y a un défaut, sans doute d'un élément mal refermé ou défaillant. Il faut vérifier dans le "journal des évènements"

    Bonne journée !

    ANTOINE M.
    ANTOINE M.

    ANTOINE M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ANNÉE
    Adresse:
    32,, RUE DE LA LIBERTÉ
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "bonjour, merci à J.Luc B. pour sa réponse. après revérification des piles et des switch (languette métallique ?) bien repoussé contre le fond du boitier, le problème persiste toujours et encore. après effacement des défauts sur liste des éléments. aucune modification. en copie la liste des éléments. je ne peux pas modifier quoi que ce soit sur cette liste, aucun menu déroulant n'apparaît. je tourne en rond et ne sais vraiment plus quoi faire pour résoudre ce problème, qui d'après vos réponses doit être facilement corrigé.
    merci pour votre aide et votre patience.
    bien cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Les switches ne sont pas des languettes métalliques mais des petits curseurs blancs à deux positions se trouvant dans le détecteur.

    ANTOINE M.
    ANTOINE M.

    ANTOINE M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ANNÉE
    Adresse:
    32,, RUE DE LA LIBERTÉ
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci J.Luc pour l'info sur les switch. après vérification ces 2 curseurs blanc étaient en position basse. je les ai relevés. est-ce ainsi qu'il faut procéder ? les switch s'abaissent-ils lors de l'ouverture des DM/DO ? et dans ce cas là faut-il les relever à chaque changement de piles ?
    encore merci.
    Antoine M.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non Antoine, les switches ne servent qu'à déterminer la zone du détecteur. Ils ne sont pris en compte que si vous l'avez demande comme le montre la photo jointe ci-dessus.

    Bonne journée !

    ANTOINE M.
    ANTOINE M.

    ANTOINE M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ANNÉE
    Adresse:
    32,, RUE DE LA LIBERTÉ
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup. je reste donc avec mon problème .
    lors du 1er chgt de piles, j'ai omis de débrancher la fiche tél. est-ce que cela peut avoir une incidence' ? le journal des évènements mentionne "éléments arraché" mais j'ai vérifié à plusieurs reprises et il me semble que tous les DM/DO sont bien fermés. les piles sont ok et j'ai toujours ce satané (f) qui apparaît sur la liste des éléments. tous les DM/DO ont ce symbole, est-ce que si un seul DM/DO est mal fermé il impacte la totalité des DM/DO ? je galère vraiment pour remettre en route mon alarme et pourtant cela devrait être simple à la lecture des nombreuses réponses apportées sur ce site.
    Grand merci.
    Antoine M.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixation avec ce petit "f", je vous ai déjà expliqué plus ce que c'était. Relisez bien mes réponses.

    Regardez dans le journal des évènements si le "détecteur arraché" y figure. Si tel est le cas supprimez le et voyez si l'alarme fonctionne.

    S'il n'y figure pas, supprimez les détecteurs un par un jusqu'à trouver le fautif.

    Bonne journée !

    ANTOINE M.
    ANTOINE M.

    ANTOINE M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ANNÉE
    Adresse:
    32,, RUE DE LA LIBERTÉ
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, merci pour l'aide apportée. je regrette, mais dans le journal des évènements le "détecteur arraché" figure bien, mais je n'ai aucun moyen de le supprimer. le journal des évènements ainsi que la liste des éléments ne contiennent aucun menu déroulant me permettant de modifier un état, ni de "poubelle", comme je l'ai vu sur des réponses. donc je ne sais pas par quel moyen supprimer cet état.
    cordialement.
    Antoine M.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut se connecter en mode "installateur" pour supprimer un élément de la "liste des éléments".

    Cliquez sur la poubelle à droite de l'élément concerné.

    Bonne journée !

    ANTOINE M.
    ANTOINE M.

    ANTOINE M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ANNÉE
    Adresse:
    32,, RUE DE LA LIBERTÉ
    Ville:
    JONAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir à tous,
    problème résolu (non sans mal) mais grâce à votre aide.
    encore merci pour l'assistance et la patience dont vous avez fait preuve.
    bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique