Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller le Link (Home Alarm) après changement de SSID ?

Bonjour,

après une modification de mon réseau Wifi (nouveau SSID avec nouveau mot de passe), il m'est impossible de réinstaller le Link de ma Home Alarm. Celui-ci n'est pas reconnu. J'ai pourtant essayé toutes les étapes décrites dans l'App et ce forum :

  • Déconnexion puis appui 8s pour éteindre le Link.Rebrancher et appui de 8s.
  • J'ai également supprimé totalement l'équipement pour recommencer toute l'installation du début mais toujours le même problème.
  • J'ai vérifié les paramètres wifi (pas de 5.0) et SSID (pas de caractères spéciaux).

Il y'a-t-il une autre solution à essayer ?

Merci par avance pour votre aide.

Henri C.
Henri C.

Henri C.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Henri
    Visiblement 8S c'est pas suffisant.
    J'ai trouvé la réponse ci jointe d'un Yello sur le site

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Guillaume et Jacky,

    merci pour vos retours.

    Alors j'ai suivi vos conseils et après les 20s, j'ai eu effectivement une vague lente et le LINK a été reconnu. J'ai confirmé mon réseau Wifi que l'APP m'a proposé spontanément ainsi que le nom de l'appareil et j'ai attendu que l'installation se poursuive puis j'ai eu un message d'erreur. Bizarrement je n'ai jamais eu à saisir le mot de passe (le WPS est pourtant bien désactivé). Depuis impossible de recommencer et d'obtenir les vagues lentes de nouveau : au bout de 8s ou 20s, la LED reste figée. Avez-vous d'autres pistes ?

    Merci et bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Henri
    J'ai eu le même problème à l'installation.
    J'ai posé le link pour m'en occuper plus tard, et il c'est mis en mode vague au bout d'une heure.
    Pas vraiment compris pourquoi, mais depuis il fonctionne correctement.
    Après l'appuie de 20s laissez le pour voir s'il fait comme le mien.

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Jacky et Guillaume,

    j'ai refait maintes fois l'opération en appuyant 8s puis 20s mais impossible d'obtenir les vagues lentes. Même en le laissant branché plusieurs heures après un appuie de 8s ou 20s, la LED reste stable. Pour autant le link ne fonctionne pas car il n'est pas installé. D'autres pistes ?

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Guiillaume,
    la LED est allumée et ne clignote pas. Effectivement dans activité récente, j'ai Somfy Protect protège désormais votre installation "maison". Mais dans "maison" je n'ai aucun matériel et quand je fais installer Home Alarm, il me fait réinstaller le LINK et ne le trouve pas.

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Merci Guillaume,
    Comment contacter un Yellow?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Henri
    Si vous cliquez sur Maison en haut dans le premier écran de Somfy Protect, vous n'avez pas créer accidentellement un autre profil sur lequel votre Link est enregistré ?

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Non je ne crois pas. Je n’ai que cette installation et un seul profil. Je mets des captures d’écran en pièces jointes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Henri sur le premier écran appuyez sur Maison tout en haut pour voir s'il y a un autre profil.

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Jacky,
    Je ne vois pas d’autres profils.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Henri là au moins c'est clair.
    Vous pouvez essayer de déconnecter l'application, pour l'obliger à réinterroger les serveurs Somfy, mais j'y crois pas trop.
    Il va falloir attendre qu'un Yello prenne la main et maintenant ce ne sera que la semaine prochaine.

    Pour Sortir : ...(Menu)/Mon compte et cliquer sur la petite porte de sortie en haut a droite.

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    effectivement la déconnexion/reconnexion n'a rien changé. J'attends donc le retour d'un Yellow.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    l’adresse MAC du Link est la suivante : BU011100107A.
    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Henri,

    Votre Link est remonté partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous reprendre l'installation en ayant au préalable consulté la FAQ ci-dessous ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Veuillez également refaire une réinitialisation de 20s et non pas de 8s.

    Bonne journée,

    Henri C.
    Henri C.

    Henri C.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Cela fonctionne de nouveau.
    Merci pour votre aide à tous.

    Haut de page