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Bonjour,
J'ai acheté le kit home alarm le 23 novembre 2019, ainsi qu'un pack de 5 intellitag supplémentaires.
Malheureusement, je pense que j'ai un intellitag défectueux. En effet, à 2 reprise celui-ci a déclenché l'alarme sans raison.
La première fois à 5h du matin, l'alarme se déclenche par cet intellitag, pourtant la fenêtre est bien fermée, volet fermé et rien dans la pièce. Dans le doute j'ai supposé que le chat avait peut avoir sauté et tapé sur la fenêtre. Le lendemain, j'ai fais un diagnostique général de l'alarme via l'appli, je réduis donc la sensibilité à 2, et j'ai refais un calibrage de cet intellitag. Un mois plus tard, l'alarme se re-déclenche aux environ de 5h, encore par cet intellitag et là je suis sûr que ça ne peut pas être le chat, rien dans la pièce, la fenêtre (qui est neuve) est bien fermée et aucun choc n'a pu avoir eu dessus. Aucune raison pour le déclenchement de l'alarme.
Actuellement, je l'ai enlevé de mon alarme, j'ai donc une fenêtre sans protection pour le moment. Que me proposez vous ? Merci.
Bonne journée
Bonjour Philippe
Les produits Somfy acheté depuis le 1er Janvier 2020 sont garantie 5 ans
https://www.somfy.fr/conditions-generales
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Bonjour Frédéric
Merci de poster une photo de l'installation de l'intellitag en question.
Bonjour Jacky,
Les intellitag sont fixé sur le haut du portant de la fenêtre, la pose est identique sur toutes les fenêtres. Ci joint les photo de l'intellitag en question.
Bonjour Frederic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai un intellitag posé depuis 3 ans porte de garage sans aucun souci. Depuis une semaine, j'ai des déclenchements intempestifs de l'alarme arrivant souvent après une demande de recalibration de cet intellitag. J'arrive à Re calibrer, j'ai même supprimé puis refait la procédure mais rien y fait. Le lendemain ou 2 jrs après, l'intellitag redemande une calibration puis l'alarme se déclenche.....
Changement de la pile....
Bref, j'ai fini par intervertir cette intellitag avec la porte d'entrée et maintenant, c'est la porte d'entrée qui le demande une recalibration.....
Je pense donc que cet intellitag a un dysfonctionnement.
J'espère qu'un yellow va prendre ma demande rapidement, j'ai retiré cet intellitag.
Merci
Bonsoir Philippe
Avant toute chose il faut regarder le motif de déclenchement
>> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Se règle avec le calibrage (attention pas d'acier dans un rayon de 20 cm)
>> Tentative d'ouverture >> Capteur de choc >> Se règle avec la sensibilité
>> Capot Ouvert >> Sécurité anti sabotage si l'intellitag est installé a l'extérieur >> Reclipser le capot
Dans quel cas êtes vous ?
Merci pour votre réponse.
Une alerte "recalibrarion nécessaire" m'est envoyé puis déclenchement ouverture
Je précise que cette intellitag fonctionne depuis maintenant 3 ans. Et que le dysfonctionnement se fait depuis 3 semaines environ.
Aucun element exterieur au capteur n'a été modifié.
Sa désinstallation, recalibration ou baisse de sz sensibilité ne change quoi que se soit.....
Au bout d'un jour où deux, une recalibration est demandée puis alarme......
Frédéric c'est un capteur basé sur le champs magnétique comme une boussole.
Les éléments extérieurs qui l'influence sont le magnétisme de la terre et les métaux ferreux.
Si votre porte de garage est en acier l'intellitag comme une boussole que l'on pose sur de l'acier finit par perdre ses capacités d'orientation.
Visiblement les intellitags d'il y a 3 ans étaient moins sensible que ceux d'aujourd'hui qui dysfonctionnent très rapidement en présence d'acier.
Comme les systèmes Home Alarm acheté avant le premier janvier 2020 ne sont garantie que 2 ans, maintenant c'est au bon vouloir des Yellos.
Bonjour Jacki, moi c'est Philippe, ;-)
Et la porte garage est en alu depuis 3 ans. Il est bien évident que c'est l'intellitag qui semble HS.
Oui, j'attends la réponse d'un yellow Somfy qui en tant que marque fare me répondra commercialement du mieux possible et trouvera la réponse à mon problème.
Merci Jacki
Toute mes excuses Philippes.
Une précision sur la proximité du métal. L'intellitag doit être a au moins 20cm de toute pièce métallique, ce qui correspond à la recommandation de Somfy sur le positionnement au deux tiers d'un porte pour éviter les renforts métalliques qui sont dans les angles.
Je ne sais pas ou vous avez positionné votre intellitag sur la porte de garage, mais pour en avoir posé plusieurs elles ont toutes des glissières en acier
Positionner au 2/3 sur tous mes ouvrants. Il a tjrs fonctionné (Précision importante de mon premier msg).
Cdlt
Philippe
OK Philippe.
Plus qu'a attendre l'avis des Yellos.
Bjr Jackie, la précision portait sur le fait que les intellitags ont toujours fonctionné depuis 3 ans.
Et ils sont biens positionnés comme la notice le demande.
Cdlt
Philippe
Bonjour Philippe,
Nous vous invitons à supprimer puis ré enregistrer cet Intellitag en intervertissant son positionnement avec un autre Intellitag n'ayant jamais présenté le "défaut".
Veillez à bien sélectionner "porte de garage" lors de l'appairage de l'Intellitag sur votre porte de garage.
Bonne journée.
Bonjour Frédéric,
Oui c'est se que j'ai fait (Expliqué dans mon msg initial)
Et cet intellitag redemande une calibration meme si je le met sur un autre ouvrant.
L'intellitag interverti ne présentant pas de dysfonctionnement fonctionne sur la porte garage.
C'est pour cela que je pense que c'est lintellitag qui présente un dysfonctionnement.
Philippe
Philippe,
Avez vous réussi à ré appairer cet Intellitag ?
Nous ne voyons pas apparaitre d'intellitag enregistrés comme porte de garage ?
Bonne journée.
Ah je vais le renommer oubli de ce matin merci
Si pourtant Frédéric, je viens de vérifier. Nom : porte garage.
Pièce : garage.
C'était bon....
Bonjour Philippe,
Afin de poursuivre le traitement de votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé.
Bonne journée.
Bonjour Frederic,
J'ai bien eu votre mail. Je vous y répond.
Cordialement
Philippe
Merci Jacki pour cette précision. C'est bien là que se trouve l'aberration....
Les premiers clients ayant fait l'apologie de la marque et de cette alarme en particulier se trouvent oublier... Alors qu'initialement c'est eux qui ont permis la continuité de cette alarme Somfy par l'intermédiaire des forums ou tout simplement du bouches à oreilles...
Bref, pas commercial du tout de la part de Somfy comme chacun peut le constater....
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