Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture de mon portail avec motorisation EXAVIA 500. Pouvez-vous m'aider?

Bonjour,
Souvent mon portail ne veut pas se fermer. Le 220V est présent et le voyant rouge clignote. Je coupe le 220V et commande une fermeture et là, il se ferme normalement avec la batterie de secours. Je remets le 220V, le voyant rouge est fixe et mon portail fonctionne normalement pendant quelques jours et recommence à ne pas vouloir se fermer. Avez-vous une idée sur la cause ??. Merci d'avance.

MICHEL B.
MICHEL B.

MICHEL B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Electronique qui défaille !
    Quel âge a la motorisation ?

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le clignotement est de combien de flash ?
    1 fois, 2 fois, 3 fois ...?

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La motorisation date du 18 septembre 2018.
    Cordialement

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Lorsqu'il ne veut pas se fermer le clignotement est permanent.

    Bonjour Michel,

    Je rejoins l'idée de Richy. Il faut que vous déterminiez le nombre de clignotement. Il s'agit de cycle de clignotement pouvant aller de 1 à 7.
    Si vous n'arrivez pas à déterminé le nombre, je vous invite à nous poster une vidéo du boitier électronique afin que nous puissions regarder.

    Bonne journée,

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Je regarderai lors de la prochaine panne.
    Bonne journée

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Après un effacement des réglages, j'ai refais un auto-apprentissage de la course. Celle-ci s'est bien déroulée.
    Quelques fois, il ne veut pas s'ouvrir (il fait du bruit "vibrations" et s'arrête. Le voyant rouge reste allumé fixe. Je réappuie sur la télécommande et il revibre pour se fermer (il y est déjà). A l'aide d'un tournevis je le débloque en tournant l'axe du moteur de quelques tours et alors après appui sur la télécommande il s'ouvre normalement. Je pense que la force de fermeture est trop importante. Y a-t-il un solution pour la diminuer??? ou quelqu'un d'entre vous aurait une solution???
    Bonne soirée.
    Michel

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez de contrôler la position des pattes sur les vantaux en vous aidant de cette vidéo :

    https://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Une faiblesse du boîtier électronique est également possible.

    Pouvez-vous montrer sa photo ?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonsoir,
    Ma motorisation qui a 6 mois a exactement le meme soucis que vous depuis 1 bonne semaine.
    Avez vous reussi a resoudre ce probleme?
    Car c est quand meme derangeant de payer 600e une motorisation et de devoir mettre un coup de tournevis tous les 2 jours pour pouvoir fermer son portail...
    Cordialement
    Julien

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Contrôlez la position des pattes sur les vantaux en vous aidant de la vidéo plus haut.

    Ou refaites le positionnement comme à! l'installation.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vérifie ca vers le 3 janvier en rentrant de vacance.
    Pour l instant le voisin a passé le portail en manuel.
    Cdlt

    Haut de page