Problème de fins de courses dérivantes

Bonjour,
j'ai des volets roulants filaires avec réglage des fins de courses par deux boutons jaune et blanc sur la tête du moteur.
J'ai suivi la procédure de réglage sans souci.
Après avoir désengagé les deux boutons, je teste la montée et la descente une première fois, le volet s'arrête bien comme je l'ai réglé.
La seconde montée-descente, la fin de course basse s'arrête 10 cm plus bas que la consigne, et la fin de course haute, 10 cm plus bas également, et ainsi de suite. A chaque montée-descente...
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou si quelqu'un a une idée de ce qui peut être la cause du problème, je suis preneur de tout conseil!
Merci d'avance à toute la communauté!

Sébastien D.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonsoir,

    Je vérifierai la bonne position de la couronne sur la tête moteur

    C'est elle qui compte et enregistre les tours donc fins de course

    Cordialement

    Sébastien D.

    Bonjour,
    je ne vois pas bien comment vérifier la position de la couronne. Elle se trouve du côté des deux boutons jaune et blanc, ou à l'autre bout du tube?
    Si c'est à l'autre bout, je vais avoir un problème car il faudrait que je démonte la deuxième partie du caisson, qui pèse une tonne, à environ 3 mètres... J'ai profité de la venue d'un ami pour la première partie, mais avec le re-confinement, ça va être plus difficile...
    Je joins le gros plan de la tête moteur, j'ai vérifié, de ce côté, qu'il n'y a pas de jeu, tout a l'air bien fixé.
    Si vous pouvez me préciser comment je peux vérifier la position de la couronne, ce ne serait pas de refus. Est-ce qu'il faut, pour ce faire, que je démonte tout le volet?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Seb.

    Daniel K.

    Bonjour,

    La couronne est située sur la tête moteur (côté boutons jaune et blanc)
    Elle doit parfaitement chapeauter le moteur (il y a un ergot), s'y accoupler, pour que lors de la rotation dans l'axe, la couronne tourne en même temps que la roue (à l'autre bout du moteur). Voir aussi

    Sinon, problème de moteur ? voir :
    https://forum.somfy.fr/questions/1506011-decalage-fins-course-altus-rts40-9nm

    Cordialement