Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Certains boutons du badge ne fonctionnent pas

Bonjour, un de mes badges neuf ne fonctionne pas bien. Le bouton de désactivation de l'alarme fonctionne mais les deux boutons activation alarme nuit et alarme ne fonctionnent pas. Je n'ai pas essayé le bouton alerte.
J'ai essayé de supprimer et de réinstaller le badge sans succès.
J'ai essayé également la procédure de réinitialisation du badge sans succès non plus.
A noter que le badge émet une succession de 5 flashs à intervalle régulier.
Que puis je faire.
Merci
Cordialement

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Didier
    Si vous avez utilisez la procédure de réinitialisation ci jointe, et que vous avez essayez de changer la pile sans succès, voici une dernière manipulation qui va peut être résoudre votre problème.

    Le badge n'est absolument pas étanche et dans une poche soit par la transpiration soit avec le temps pourri actuel il est possible qu'il ai pris de l'humidité.

    Enlevez la pile, prenez un sèche cheveux et fait le bien chauffer pour éliminer l'humidité.
    Ensuite refaite la procédure de réinit ci jointe et revenez nous dire si ça a marché.
    (S'il Flash toujours après ça c'est qu'il est HS)

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai suivi votre procédure de réinitialisation et remplacé la pile, le badge a fonctionné normalement de nouveau.
    Le badge étant neuf et la pile aussi j'ai donc testé l'ancienne pile pour vérifier son état, le testeur indique qu'elle est encore bonne. Du coup j'ai remis en place l'ancienne pile et le badge fonctionne bien jusqu'à maintenant. J'en déduis que j'avais mal réalisé la réinitialisation avant de poster ma question.
    Je n'ai pas utilisé l'astuce du sèche cheveux.
    Connaissez vous la signification des 5 flashs émis à intervalle régulier.
    En tout cas merci pour votre aide.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    De quels flashs parlez-vous?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    Je parlais de la del qui se trouve sur le badge.
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Didier,

    Il y a un flash uniquement lors d'un appui sur une touche.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud pour ta réponse. Mon badge émet bien un flash lorsque l'on appuie sur une touche pas de souci. Mais ma question était lorsque mon badge était en panne il émettait une succession de 5 flash à intervalle régulier et je voulais savoir quel était la signification de ces flashs (s'il y en a une)
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Didier,

    La succession de flash sur votre badge indique qu'une touche est peut-être enfoncée. C'est pourquoi nous invitons à le réinitialiser avec l'appui de 4s sur chacune des touches en retirant la pile au préalable.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, d'accord et merci pour le suivi de ma question.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique