Problème caméra exterieure

Bonjour, j'ai installé une caméra outdoor en suivant le process : Led Bleue qui clignote, avec l'application sur Iphone, une recherche bluetooth detecte bien la caméra puis un apercu de la vidéo m'indique imossible de lire la vidéo.. En cliquant sur suivant, une mise à jour logiciel de la caméra se lance mais reste bloquée et ne s'installe pas. De l'application on peut par contre faire sonner la sirène de la caméra et un ping sur cette dernière aboutie. J'ai vérifié déjà ma connexion WIFI qui semble etre conforme. Quand de l'application je souhaite redémarrer la caméra et ensuite voyant clignotant blanc. J'ai aussi installé via le QR code qui n'est pas reconnu. Je précise que j'ai essayé la manip sur une deuxième caméra identique et c'est le même problème. Enfin j'ai testé les 2 à coté de la box même constat. Je précise que j'ai également une caméra indoor qui fonctionne parfaitement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

JS J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour JS
    Une caméra avec problème, c'est possible, mais deux, le problème est dans votre réseau internet.

    Bien que vous ayez une caméra interne d'installée, il faut réappliquer les prérequis habituels.

    Dans le lien ci dessous vous avez le paramétrage pour chaque type de box.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    JS J.

    Bonsoir Jacky, merci pour votre précieuse aide, j'ai suivi la procédure Bbox de chez Bouygues ( j'ai corrigé quelques soucis, notamment sur le pare feu et la taille du mot de passe + la gamme de fréquence (mode b/g ), le reste était conforme. Reboot de la box.Puis j'ai supprimé la caméra de l'application et tenter de la réinstaller, je rencontre toujours les mêmes difficultés, la mise à jour ne descend pas vers la caméra, et l'installation c'est faite après plusieurs tentatives. Une fois installée, elle apparaît bien sur l'application. Mais pas de vidéo.. J'ai constaté également 2 points :
    Lorsque je reboot la box, la caméra ne se synchronise plus sur la WIFI et il faut tout refaire l'initialisation en utilisant le reset. (LED blanche qui clignote )
    La configuration en mode b/g dégrade fortement le débit internet.
    Je précise aussi que j'essaie d'installer la caméra via un iphone. J'ai aussi tenter de partager la 4G d'un téléphone et me connecter à celui ci pour tenter de l'installer. Je me demande si le problème ne viendrait pas du serveur qui ne fait pas descendre la mise à jour. En tout cas je suis preneur de toutes infos, ou une aide d'un Yellow Somfy. Merci beaucoup et Bonne soirée.

    JACKY M.

    Bonsoir JS
    Par rapport a la Bbox, vous devez avoir maintenant 2 réseaux Wifi distinct entre le 2.4 et le 5Ghz.
    Limiter le 2.4 à b,g n'a aucun intérêt, remettez b,g,n la box s'adapte en fonction du demandeur et vous ne dégraderez plus votre Wifi..

    Pour la non reconnexion après reboot de la box, vérifier la qualité du Wifi au niveau de la caméra
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    En ce qui concerne la mise à jour, postez ici le N° Mac des caméra pour qu'un Yello puisse vous aider.

    JS J.

    Bonjour Jacky, merci encore pour votre précieuse aide...
    Finalement la caméra s’est resynchronisée toute seule sans intervention.
    J’ai basculé les paramètres de la wifi en mode b/g/n

    Voici les adresses MAC
    0076B107E3F2 (camera connectée )

    0076B108383F ( elle n’est pas alimentée mais au moment où je l’avais testé elle était bien remontée sur les serveurs. )

    J’attends maintenant le retour d’un YELLOW

    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour JS,

    Nous sommes eu au téléphone, vous avez également eu ma collègue Vanessa hier avec les résultats des tests demandés par mail.

    J'ai bien relancé le service concerné.

    Serait-ce possible de nous envoyer des captures écrans de vos réglages réseaux?

    Bonne journée,

    JS J.

    Bonjour, voici en pièce jointe la configuration réseau. J'ai déjà essayé toutes les manipulations préconisées par le document fourni par Jacki, cela n'a pas d'effet sur la MAJ, j'attends donc votre retour.
    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    JS,

    Je vous remercie pour votre pdf, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    JS,

    Pouvez-vous rebrancher vos Outdoors? pour qu'on puisse forcer la mise à jour.

    Bonne journée,

    Benoît P.

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Je viens juste d'acheter la caméra, je la teste donc dans un premier temps à 1m de ma bbox. La mise à jour se lance, mais se termine par un échec.

    L'équipe Somfy peut-elle me recontacter pour solutionner le problème svp, j'essaie de résoudre le problème depuis hier, sans succès.

    Merci d'avance,

    JACKY M.

    Bonjour Benoit.
    Pour gagner du temps, si vous avez 2 smartphones, sur le premier créer un point d'accès WIFI, puis connectez le 2eme sur le Wifi du premier et installez votre caméra. Elle va se mettre à jour, et après vous pourrez la réinstaller sur votre box.

    JS J.

    Bonjour Benoît, après y avoir passer des heures , 15 jours, contacter le SAV, et suivre à la lettre toutes les procédures, j’ai rendu le produit qui semble vraiment poser problème avec la BBOX.
    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Benoît P.

    BOnjour à tous,

    désolé pour ma réponse tardive.

    problème résolu grâce à vous Jacky, c'est parfait :)

    Merci beaucoup,

    Bonne journée à tous,

    Bien cordialement,

    Benoît