TaHoma réinstaller BSO

Bonjour J'avais configurer un BSO a partir du mauvais modèle de commande sur ma TaHoma. Je l'ai donc supprimé, mais depuis impossible de le re-configurer.
Message d'erreur: L'identification des équipements io-homecontrol a échoué. (voir copie d'écran en pièce jointe)
Tous les autres BSO ont pu être enregistrés sans problème.
Code PIN: 1218-2309-6331
Merci d'avance

Alain L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez la motorisation du BSO et recommencez l'association.

    Bonne journée !

    Alain L.

    Merci pour votre réponse, mais comment faire la réinitialisation de la motorisation du BSO?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Alain L.

    La référence de la motorisation est somfy J406 io PROTECT

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous essayé ceci:

    Alain L.

    Merci beaucoup Jean-Luc B. pour vos réponses et votre suivi.

    J'ai trouvé la procédure suivante dans les forums, qui a fonctionnée pour moi:
    1. Ouverture de mémoire du BSO: Appui 3 sec sur la touche prog de la télécommande associée au BSO.
    2. Dans l'interface TaHoma faire une recherche sans télécommande. En principe le BSO réapparait.
    3. Fermeture de mémoire du BSO: Appui 1 sec sur la touche prog de la télécommande associée. Cette étape est indispensable pour que la télécommande fonctionne à nouveau avec le BSO.

    Bonne journée!

    Jean-Luc B.

    La persévérance paye !

    Merci de votre retour !

    Bonne journée !