Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J’ai parcouru le forum avant de poster ma question qui est assez récurrente.
Lors de l’installation de ma caméra indoor sur l’appli iOS Somfy Protect, j’ai un message indiquant que ma caméra est déjà installée.
Il est vrai que j’ai dans un premier temps essayé de la couplée à ma centrale myfox, essuyant un échec logique puisque cette caméra n’est pas compatible. Je me suis donc rabattu sur l’appli Somfy avec le problème décrit. Je n’ai pas de trace de la caméra sur mon appli myfox. J’ai déjà fait une réinitialisation, laissé débranchée une nuit mais toujours le même problème.
Je pense avoir besoin de l’aide d’un yellow en fournissant l’adresse MAC.
Voilà désolé pour ce long message, j’ai essayé d’être complet.
Romain.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Romain
Votre analyse est parfaite et je pense que vous avez hésitez a poster votre adresse Mac de peur d'être piraté.
De ce fait une petite explication s'impose.
Sur le réseau pour communiquer votre caméra envoie une Trame IP qui est constituée de l'Adresse IP de votre box chez le provider, plus l'adresse IP de votre caméra dans votre réseau interne plus l'adresse Mac de la caméra le tout suivi des données.
Si je compare , c'est la Ville ou vous habitée, suivi de la rue, suivi du N° de votre logement dans la rue.
A votre avis si je vous envoie un courrier avec Votre prénom et le N° de votre logement quelles sont les chances qu'il arrive.
Si j'ai été clair, vous pouvez postez votre N° Mac pour qu'un Yello puisse vous débloquer rapidement.
Bonjour Romain,
Vous possédez un site Home Control, la camera indoor n'est malheureusement pas compatible.
Je viens de la supprimer, veuillez reprendre son installation sur un site Somfy Protect.
Bonne journée,
Merci beaucoup Maud, je ferais cela des ce soir.
J’ai vu mais un peu tard que cette caméra n’était pas compatible avec le HC2 de myfox.
Je tiendrais la communauté au courant après la nouvelle installation via l’app Somfy.
Romain.
Voilà caméra installée et fonctionnelle. Merci pour le coup de main.
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