Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera indoor déjà installée?

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum avant de poster ma question qui est assez récurrente.

Lors de l’installation de ma caméra indoor sur l’appli iOS Somfy Protect, j’ai un message indiquant que ma caméra est déjà installée.
Il est vrai que j’ai dans un premier temps essayé de la couplée à ma centrale myfox, essuyant un échec logique puisque cette caméra n’est pas compatible. Je me suis donc rabattu sur l’appli Somfy avec le problème décrit. Je n’ai pas de trace de la caméra sur mon appli myfox. J’ai déjà fait une réinitialisation, laissé débranchée une nuit mais toujours le même problème.
Je pense avoir besoin de l’aide d’un yellow en fournissant l’adresse MAC.
Voilà désolé pour ce long message, j’ai essayé d’être complet.

Romain.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Romain
    Votre analyse est parfaite et je pense que vous avez hésitez a poster votre adresse Mac de peur d'être piraté.

    De ce fait une petite explication s'impose.
    Sur le réseau pour communiquer votre caméra envoie une Trame IP qui est constituée de l'Adresse IP de votre box chez le provider, plus l'adresse IP de votre caméra dans votre réseau interne plus l'adresse Mac de la caméra le tout suivi des données.
    Si je compare , c'est la Ville ou vous habitée, suivi de la rue, suivi du N° de votre logement dans la rue.
    A votre avis si je vous envoie un courrier avec Votre prénom et le N° de votre logement quelles sont les chances qu'il arrive.

    Si j'ai été clair, vous pouvez postez votre N° Mac pour qu'un Yello puisse vous débloquer rapidement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Vous possédez un site Home Control, la camera indoor n'est malheureusement pas compatible.

    Je viens de la supprimer, veuillez reprendre son installation sur un site Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Maud, je ferais cela des ce soir.
    J’ai vu mais un peu tard que cette caméra n’était pas compatible avec le HC2 de myfox.
    Je tiendrais la communauté au courant après la nouvelle installation via l’app Somfy.

    Romain.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà caméra installée et fonctionnelle. Merci pour le coup de main.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique