Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera indoor déjà installée?

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum avant de poster ma question qui est assez récurrente.

Lors de l’installation de ma caméra indoor sur l’appli iOS Somfy Protect, j’ai un message indiquant que ma caméra est déjà installée.
Il est vrai que j’ai dans un premier temps essayé de la couplée à ma centrale myfox, essuyant un échec logique puisque cette caméra n’est pas compatible. Je me suis donc rabattu sur l’appli Somfy avec le problème décrit. Je n’ai pas de trace de la caméra sur mon appli myfox. J’ai déjà fait une réinitialisation, laissé débranchée une nuit mais toujours le même problème.
Je pense avoir besoin de l’aide d’un yellow en fournissant l’adresse MAC.
Voilà désolé pour ce long message, j’ai essayé d’être complet.

Romain.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Romain
    Votre analyse est parfaite et je pense que vous avez hésitez a poster votre adresse Mac de peur d'être piraté.

    De ce fait une petite explication s'impose.
    Sur le réseau pour communiquer votre caméra envoie une Trame IP qui est constituée de l'Adresse IP de votre box chez le provider, plus l'adresse IP de votre caméra dans votre réseau interne plus l'adresse Mac de la caméra le tout suivi des données.
    Si je compare , c'est la Ville ou vous habitée, suivi de la rue, suivi du N° de votre logement dans la rue.
    A votre avis si je vous envoie un courrier avec Votre prénom et le N° de votre logement quelles sont les chances qu'il arrive.

    Si j'ai été clair, vous pouvez postez votre N° Mac pour qu'un Yello puisse vous débloquer rapidement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Vous possédez un site Home Control, la camera indoor n'est malheureusement pas compatible.

    Je viens de la supprimer, veuillez reprendre son installation sur un site Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Maud, je ferais cela des ce soir.
    J’ai vu mais un peu tard que cette caméra n’était pas compatible avec le HC2 de myfox.
    Je tiendrais la communauté au courant après la nouvelle installation via l’app Somfy.

    Romain.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà caméra installée et fonctionnelle. Merci pour le coup de main.

    Jean-Sébastien L.
    Jean-Sébastien L.

    Jean-Sébastien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai essayé d'installer une camera indoor sur myfox et je comprends que cela n'est pas possible/compatible.
    Je souhaite l'installer sur l'appli Somfy mais j'ai également un message " déjà installée". Pourriez vous m'aider ? Je n'ai pas de Mac mais un PC
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Sébastien
    Visiblement elle c'est bien installée sur Myfox mais elle ne fonctionne pas. L'avez vous bien supprimée de l'application Myfox pour pouvoir la réinstaller.

    Sinon il faut poster le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello annule l'installation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Sébastien,

    Les Somfy Indoor Caméras sont uniquement compatibles avec les systèmes Home Alarm et One/One +, si vous avez essayé de l'enregistrer sur un système Myfox Home Control, ça ne fonctionnera pas, mais la Caméra a du tout de même s'inscrire sur les serveurs Myfox.

    Pour que je la supprime de ces serveurs et que vous puissiez la mémoriser sur l'application Somfy Protect, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de la caméra présente au dos de cette dernière.

    Bonne journée,

    Jean-Sébastien L.
    Jean-Sébastien L.

    Jean-Sébastien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    veuillez m'excuser pour le délai de réponse.
    Voici mon numéro de caméra pour la désinstallation par un Yellow (cf mon message de 22jours...)
    0076B104F339 1938.
    Merci !
    Jean-Sébastien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Sébastien,

    Je vous confirme la suppression de votre Caméra que vous pouvez ajouter sur votre application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    PATRICK H.
    PATRICK H.

    PATRICK H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    23300
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue de sauzet
    Ville:
    LA SOUTERRAINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    CVC

    Bonjour
    je viens de recevoir ma caméra outdoor et sur l’appli Somfy Protect, j’ai un message indiquant que ma caméra est déjà installée.
    MAC / 0076B10765B3 1915 SF6101C
    Vous pouvez faire quelque chose pour moi ?
    Cordialement
    Patrick

    Jean-Sébastien L.
    Jean-Sébastien L.

    Jean-Sébastien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ! Installation réussie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je ne retrouve aucune installation de caméra avec l'adresse MAC fournie, avez-vous peut-être réussi à solutionner le problème ? Sinon, pourriez-vous vérifier que vous n'ayez pas fait une erreur en recopiant l'adresse MAC : 0076B10765B3

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique