login systeme alarme

Bonjour,

Depuis 2 jours impossible d'accéder via l'adresse IP à l'interface SOMFY pour le réglage de mon alarme Protexiom 600.
J'ai redémarré my Live box, utilisé plusieurs navigateurs mais rien a faire

J'ai le message d'erreur suivant :

Le serveur à l’adresse 192.168.XXXXX met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Merci de votre aide
Slts

marc M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vérifiez le câblage entre la centrale et votre box internet. (au besoin, changez le câble)
    Vérifiez que la prise électrique fonctionne.
    Débranchez la centrale quelque secondes puis rebranchez la. Attendez 1 minute avant de faire un test de connexion.

    Est-ce que vous voyez la centrale connectée sur votre box internet ?

    Si tout est correct, réinitialisez le module IP:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Attention ceci entraine la remise aux valeurs usine de la carte de code d'authentification.

    Il faudra lire la nouvelle adresse IP sur le clavier lcd en tapant le code 780 en mode installateur.

    Bonne journée !

    marc M.

    Bonjour Jean Luc

    Merci pour vos réponses . J'ai effectué les manips conseillées (Vérifiez le câblage entre la centrale et votre box internet. (au besoin, changez le câble)
    Vérifiez que la prise électrique fonctionne.
    Débranchez la centrale quelque secondes puis rebranchez la. Attendez 1 minute avant de faire un test de connexion.)

    Mais je ne vois pas la centrale connectée quand je vais dans l'application Ma Livebox

    Comment est elle identifiée ?
    Merci de votre aide

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les Livebox sont parfois avares d'informations.
    Si vous ne voyez pas la centrale, faite un clic droit sur le bouton "Windows" en bas à gauche sur la barre des tâches de votre PC, puis cliquez sur "Executer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez : ping alarmesomfy
    S'il n'y a rien, c'est sans doute que la centrale n'est pas connectée.

    Il faudra dans ce cas, réinitialiser le module IP comme préconisé précédemment.

    Bonne journée !

    marc M.

    Bonjour,

    J'ai fait toutes les manipos conseillées dans la video plusieurs fois mais au final rien de fonctionne
    Quand je maintiens le bouton IP appuyé la diode ne s'éteint jamais et en plus quand je vais sur le clavier le transmetteur n'est plus reconnu et je n'ai plus accès au menu et de ce fait je n'ai plus d'alarme !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Avez-vous remplacé les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    marc M.

    Bonjour Jean Luc

    Oui par des piles neuves non rechargeables que nous avons testé avant.
    J'ai essayé 5 fois la manip.
    Le voyant ne s'éteint pas mais en rebranchant le cable d'alim j'ai bien le petit bip d'acquisition.
    Par contre à la fin de la manip complète je n'ai pas le long bip

    A noter l’intérieur du transmetteur n'est pas le même que sur la vidéo . j'ai 2 cartes électroniques sans capot de protection

    Slts

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet la procédure n'est pas la même. Voyez le document joint.
    Bonne journée !

    marc M.

    Bonjour Jean Luc

    J'ai essayé votre dernière manipulation mais cela ne fonctionne pas.
    Le temoin reste allumé et ne clignote pas

    marc M.

    et nous n'avons plus d'alarme.. :(

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que votre centrale soit défaillante.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    marc M.

    Bonjour Jean Luc

    Qu'est ce que c'est qu'un Yellow? comment l'avertir que j'ai besoin de son avis ?

    Jean-Luc B.

    Un Yellow est un technicien du Service Consommateurs Somfy. Il vous contactera après avoir lu notre échange. Il faut patientez parfois 2 ou 3 jours.

    Bonne journée !

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    marc M.

    Bonjour Thomas,

    Je vous ai adressé un mail avec les éléments requis
    Merci de votre aide
    Slts

    marc M.

    Bonjour Thomas

    Pas de nouvelles ?

    sLTS

    marc M.

    Bonjour,

    J'ai changé mon transmetteur mais maintenant c'est le clavier qui n'affiche plus le menu
    J'ai changé 2 fois les piles du clavier mais rien
    Comment dois je procéder?
    Comment tester le clavier ?
    Slts

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Est-ce que le clavier s'allume lorsque vous mettez la dernière pile ?
    Le clavier est-il mémorisé dans la centrale ?

    Bonne journée !

    marc M.

    Bonjour,

    Le clavier s'allume et toute les icônes apparaissent puis tout disparait.
    Comment faire pour le mémoriser sur la centrale/transmetteur ?
    Slts

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Appuyez sur le bouton à l'intérieur de la centrale pour ouvrir la mémoire. Faîtes ensuite un appui bref sur la touche "OFF" du clavier.

    Bonne journée !

    marc M.

    Bonsoir Jean Luc

    Vous parlez du bouton rouge dans le transmetteur ?

    Slts

    Jean-Luc B.

    Mais c'est un vieux modèle !

    Ce n'est pas la bouton rouge à droite.
    Il doit sans doute y avoir un bouton "Prog" sur la carte de gauche.

    marc M.

    Bonsoir,

    Ce n'était pas la photo de la bonne carte.
    Ci-joint la nouvelle.
    Je vous joint également une phot de l'affichage du clavier dès que j'insers les piles.
    L'affichage disparait au bout de 3 secondes.

    Concernant le transmetteur j'ai essayé votre manipulation. Qunad j'appuie sur le bouton bleu le voyant rouge s'allume,puis j'appuie sur off sur le clavier. Les fléches > et < se mettent en mouvement 30 secondes et plus rien

    Comment faire ?

    Slts

    apparaissent dans les 2 sens en mouvement

    Bonjour Marc,

    L'affichage que vous avez lorsque vous insérez les piles dans votre Clavier est normal.

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Liste des éléments" en compte installateur.

    PS : Aux vues de la marque des piles utilisées dans ce système, je ne trouve pas étonnant que vous rencontriez régulièrement des dysfonctionnements.

    Bonne journée,

    marc M.

    Bonsoir

    Impossible de se connecter via l'interface.

    Voici le message

    Le délai d’attente est dépassé

    Le serveur à l’adresse xxxxxxxxx met trop de temps à répondre.

    Une solution ?

    Je vais changer les piles demain.
    slts

    Bonjour Marc,

    Je vous invite à suivre la procédure au lien ci-dessous, arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    De plus, lorsque vous faites un appui sur le bouton en façade d'un détecteur, la Centrale répond elle par un BIP! ?

    Bonne journée,

    marc M.

    Bonsoir Thomas

    Nous avons changé les piles du clavier avec des Duracell neuves
    Nous avons procéder à la manipulation indiquée.
    Le bouton IP c'est bien le petit bouton rouge près des piles?
    Étape 3 : quand nous maintenons le petit bouton rouge appuyé et après avoir rebrancher le câble d'alimentation , le voyant rouge ne clignote pas.
    Nous avons essayé 3 fois
    Étape 4 : dès que nous remettons la pile un bip sonore se fait entendre avant même de rebrancher étape 5 un câble alimentation ou RJ 45

    Dernier point lorsque nous appuyons en facade d'un détecteur aucun bip

    Merci de votre aide
    Slts

    marc M.

    Bonsoir,

    Oui au bout de quelques secondes.

    Slts

    Bonjour Marc,

    En fait votre Centrale réagit comme si vous aviez mis l'ensemble de vos équipements en pause dans la liste des équipements de votre système d'alarme sur l'interface PC. Malheureusement, le seul moyen pour pouvoir les remettre en fonctionnement sera de passer de nouveau par cette interface.

    Vous souvenez-vous avoir touché au bouton pause "ll" ou play ">" de l'interface PC ?