Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet roulant veranda qui ne s'arrete plus de monter ?

bonjour , j'ai changé le condensateur du moteur qui était défaillant , ensuite j'ai fait tourné le moteur sans le tablier pour voir s'il fonctionnait correctement , j'ai donc ensuite rattaché mon tablier celui ci est bien remonté mais ne s'arrête plus , et le mode descente ne répond plus !!

yannick R.
yannick R.

yannick R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
le rove
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Il serait judicieux dans un premier temps de faire une remise à zéro totale et une reprogrammation telle que la vidéo ci-dessous :

    Remise à zéro volet

    Bonne journée,

    yannick R.
    yannick R.

    yannick R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    le rove
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut merci pour ta réponse mais le soucis est que le volet ne répond plus au mode descente , comment faire ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Si après la remise à zéro de la motorisation telle qu'indiquée dans la vidéo ci-dessous le comportement du moteur reste inchangé alors il semblerait que celui-ci soit défectueux.
    Il n'existera pas d'autres manipulations.

    Bonne journée,

    yannick R.
    yannick R.

    yannick R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    le rove
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour , j'ai effectué la mise à zéro tout se déroulait bien puis à la fin de la procédure le volet s'est bloqué en remontant et plus rien !
    j'ai essayé de reprendre la procédure du début mais le volet ne répond plus !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Le moteur doit être perdu dans sa programmation, regardez ce post cela vous aidera a repartir à zéro : Moteur ne réagit plus à la double coupure

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique