Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Le chauffe eau Atlantic Linéo est-il compatible avec Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'installer un chauffe eau connecté Atlantic Linéo.
Il fonctionne sous le protocole IO-Control et est nativement compatible avec la solution du groupe Atlantic à savoir le bridge Cozytouch.
Cependant, j'ai déjà des radiateurs Thermor Ovation 3 et des volets roulant Velux, et j'aimerai acquérir la box Tahoma pour gérer notamment les périodes de chauffe (radiateurs et chauffe-eau), le nombre de douches à chauffer, les périodes de vacances, ...
Si les volets roulants Velux et les radiateurs Ovations 3 font partie de la dernière liste de compatibilité Tahoma, il n'en est rien du chauffe-eau Linéo.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer si l'intégration du chauffe eau Linéo à la box Tahoma est à l'étude et si vous avez, une date d'intégration ?

Par avance merci pour votre réponse.

Cordialement,

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
NANTES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Aujourd'hui, il n'existe pas de chauffe-eau Antlantic compatible TaHoma. Toutefois, je fais remonter votre demande auprès de notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    06460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Http:monblogmalin.blogspot.fr
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thierry et bonsoir Thomas,
    Une question fort intéressante et qui concerne beaucoup de monde, notamment les nombreuses personnes qui ont acheté des produits Sauter ou Thermor ou Atlantic dits connectés mais qui ne l'étaient qu'à travers un bridge vendu en option, ce que ne précisait bien souvent pas le descriptif du site de commerce, le magasin ou même l'installateur ! Merci pour cette évolution possible très attendue et souhaitable.

    alain
    alain

    alain

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens d'acheter le chauffe connecté linéo.
    L'appli d'Atlantic bug tout le temps et si j'ai choisit Tahoma c'est pour commander tous mes équipements depuis la même appli et pas devoir gèrer une douzaine d'appli ou plus.
    Depuis un an, votre service de développement marketing s'est endormie sur la demande ?
    Aujourd'hui j'ai acheté un appareil d'une marque que vous recensez comme comptabible et résultat j'ai un appareil connecté à rien du tout, je suis obligé d'appeler mes voisins pour remettre mon chauffe eau la veille de mon retour de vacances.
    Soit vous connectez linéo, soit vous indiquez que les produits d'atlantic ne sont pas compatibles, c'est limite publicité mensongère car vous êtes au courant depuis un an sans aucune action de votre part ou modification des marques compatibles sur votre site.
    Faites quelque chose !

    Bonjour Alain,
    Nous n'avons jamais annoncer un compatibilité de l'intégralité des produits Atlantic.
    je vous invite a consulter la liste de compatibilité tahoma qui est disponible sur notre site.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...
    Il n'a jamais été question de compatibilité avec tahoma concernant les chauffe eau Atlantic et je serai intéressé de savoir ou vous avez vu cette information,
    Car le faite qu'un produit utilise le protocole de communication IO (qui est un protocol partager avec plusieurs constructeur dont Atlantic, velux, etc) Ne le rend pas pour autant compatible tahoma.
    Bonne journée.

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je rejoins la discussion pour ajouter moi aussi ma frustration de ne pas voir la possibilité de contrôler mon chauffe-eau atlantic lineo avec ma tahoma.
    Je demande donc au personnel lisant cette discussion de bien vouloir faire remonter cette information, de nouveau.
    Cordialement.

    Yohan N.
    Yohan N.

    Yohan N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    34740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 Rue du Paradis
    Ville:
    VENDARGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je m'ajoute également à la longue liste des personnes dans la même situation, depuis deux ans dans mon cas : il serait vraiment bien que Somfy crée enfin le pilote Tahoma pour les cumulus Atlantic SVP. Ce sont des modèles extrêmement répandus et cela rendrait la box Tahoma beaucoup plus intéressante.
    Cordialement

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je pensais investir dans un chauffe eau connecté mais finalement je me demande si il n'est pas plus simple de juste branché une prise Somfy connecté qui permet d'allumer et d'éteindre n'importe quel appareil à distance via l'application tahoma. Est ce que quelqu'un à déjà essayé sur un chauffe eau ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je me joins à la frustration sur ce point.
    Je me suis laisse embarquer par TaHoma car mais volets roulants sont sous protocole IO. Aussi si quelqu’un a une solution simple pour s’extraire de TaHoma, je suis preneur… je n’ai rien trouvé pour gérer les protocoles IO. De plus je souhaiterais pouvoir utiliser des produits de marques différentes donc avec somfy c’est pas la peine….

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'avais exactement la même demande concernant le ballon Atlantic linéo connecté, avez vous avancé sur le sujet??? merci de votre réponse. cordialement. JB

    Bonjour, je viens d’acquérir un chauffe eau Atlantic Lineo et je souhaiterai aussi le joindre à ma TaHoma switch. L’équipe somfy a t elle prise en compte l’intégration de cette appareil dans l’application de la TaHoma ?
    Vous avez des accords à intégrer les radiateurs Atlantic et pourquoi pas les chauffe eau?
    Cordialement

    Bonjour Didier,
    Actuellement ce produit n'est pas compatible Tahoma et je ne sais pas si ce produit sera compatible.
    Bonne journée.

    Haut de page