dysfonctionnement moteur ?

Bonjour,
J'ai deux moteurs de volets roulants identiques qui ne fonctionnent plus. J'ai l'impression que le couple du moteur est insuffisant.
J'ai pris en photo l'étiquette collée sur le tube d'un des deux volets.
Pourriez vous me dire quel est le couple du moteur.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci
Cordialement.

Yves F

Yves F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'étiquette montre les caractéristiques du tube et pas du moteur. Pour ça, il faut sortir le moteur du tube à moins que vous ayez une facture sur laquelle il peut y avoir quelque chose. De plus, pour savoir si le moteur est bien dimensionné, il faut avoir, longueur, largeur et poids du tablier.

    Bonne journée !

    Yves F.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je n'ai pas retrouvé la facture de pose du volet.
    J'ai vu sur une vidéo somfy que le couple du moteur était gravé au laser sur la couronne de celui-ci.
    Vous trouverez ci-jointe une photo.
    Est ce suffisant pour déterminer le couple du moteur.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement.
    Yves F

    Yves F.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Vous trouverez ci-joints :
    1-une copie de la facture du volet roulant en bas de la page
    2- j'ai vu sur une vidéo somfy qu'un gravage laser sur la couronne extérieure du moteur permettait de connaitre le couple de celui-ci. Vous trouverez ci-jointe une photo de ce gravage.
    J'espère qu'à partir de ces éléments vous pourrez me préciser le couple du moteur installé.
    Je vous en remercie à l'avance.
    Cordialement.
    Yves F

    Bonjour Yves,

    En effet, nous pouvons voir la mention "6 MX" sérigraphiée sur la tête moteur, ce qui indique que le moteur installé dans un volet roulant est un Oximo 6/17 après je ne peux pas vous dire s'il s'agit d'un moteur RTS ou d'un moteur IO avec cette photographie. Pour le savoir, il faut regarder au niveau du voyant de la télécommande, s'il est rouge c'est du RTS, s'il est vert c'est du IO.

    Bonne journée,

    Yves F.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La télécommande des volets est une télécommande RTS

    Les volets ayant une dimension de 1480 mm de haut et 2030 mm de large je pense que la puissance des moteurs installée sur les deux volets est très insuffisante et que c’est pour cette raison qu’ils sont en panne.

    J’avais d’ailleurs remarqué même quand les volets étaient neufs que le moteur au démarrage avait de la peine à se mettre en mouvement.

    Comme c’est une erreur de l’installateur dans le choix de la motorisation du volet je vais lui demander de procéder gratuitement à l’échange des deux moteurs.

    Cordialement.

    Yves F