Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

dysfonctionnement moteur ?

Bonjour,
J'ai deux moteurs de volets roulants identiques qui ne fonctionnent plus. J'ai l'impression que le couple du moteur est insuffisant.
J'ai pris en photo l'étiquette collée sur le tube d'un des deux volets.
Pourriez vous me dire quel est le couple du moteur.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci
Cordialement.

Yves F

Yves F.
Yves F.

Yves F.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'étiquette montre les caractéristiques du tube et pas du moteur. Pour ça, il faut sortir le moteur du tube à moins que vous ayez une facture sur laquelle il peut y avoir quelque chose. De plus, pour savoir si le moteur est bien dimensionné, il faut avoir, longueur, largeur et poids du tablier.

    Bonne journée !

    Yves F.
    Yves F.

    Yves F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je n'ai pas retrouvé la facture de pose du volet.
    J'ai vu sur une vidéo somfy que le couple du moteur était gravé au laser sur la couronne de celui-ci.
    Vous trouverez ci-jointe une photo.
    Est ce suffisant pour déterminer le couple du moteur.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement.
    Yves F

    Yves F.
    Yves F.

    Yves F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Vous trouverez ci-joints :
    1-une copie de la facture du volet roulant en bas de la page
    2- j'ai vu sur une vidéo somfy qu'un gravage laser sur la couronne extérieure du moteur permettait de connaitre le couple de celui-ci. Vous trouverez ci-jointe une photo de ce gravage.
    J'espère qu'à partir de ces éléments vous pourrez me préciser le couple du moteur installé.
    Je vous en remercie à l'avance.
    Cordialement.
    Yves F

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    En effet, nous pouvons voir la mention "6 MX" sérigraphiée sur la tête moteur, ce qui indique que le moteur installé dans un volet roulant est un Oximo 6/17 après je ne peux pas vous dire s'il s'agit d'un moteur RTS ou d'un moteur IO avec cette photographie. Pour le savoir, il faut regarder au niveau du voyant de la télécommande, s'il est rouge c'est du RTS, s'il est vert c'est du IO.

    Bonne journée,

    Yves F.
    Yves F.

    Yves F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La télécommande des volets est une télécommande RTS

    Les volets ayant une dimension de 1480 mm de haut et 2030 mm de large je pense que la puissance des moteurs installée sur les deux volets est très insuffisante et que c’est pour cette raison qu’ils sont en panne.

    J’avais d’ailleurs remarqué même quand les volets étaient neufs que le moteur au démarrage avait de la peine à se mettre en mouvement.

    Comme c’est une erreur de l’installateur dans le choix de la motorisation du volet je vais lui demander de procéder gratuitement à l’échange des deux moteurs.

    Cordialement.

    Yves F

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique