Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

dysfonctionnement moteur ?

Bonjour,
J'ai deux moteurs de volets roulants identiques qui ne fonctionnent plus. J'ai l'impression que le couple du moteur est insuffisant.
J'ai pris en photo l'étiquette collée sur le tube d'un des deux volets.
Pourriez vous me dire quel est le couple du moteur.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci
Cordialement.

Yves F

Yves F.
Yves F.

Yves F.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'étiquette montre les caractéristiques du tube et pas du moteur. Pour ça, il faut sortir le moteur du tube à moins que vous ayez une facture sur laquelle il peut y avoir quelque chose. De plus, pour savoir si le moteur est bien dimensionné, il faut avoir, longueur, largeur et poids du tablier.

    Bonne journée !

    Yves F.
    Yves F.

    Yves F.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je n'ai pas retrouvé la facture de pose du volet.
    J'ai vu sur une vidéo somfy que le couple du moteur était gravé au laser sur la couronne de celui-ci.
    Vous trouverez ci-jointe une photo.
    Est ce suffisant pour déterminer le couple du moteur.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement.
    Yves F

    Yves F.
    Yves F.

    Yves F.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Vous trouverez ci-joints :
    1-une copie de la facture du volet roulant en bas de la page
    2- j'ai vu sur une vidéo somfy qu'un gravage laser sur la couronne extérieure du moteur permettait de connaitre le couple de celui-ci. Vous trouverez ci-jointe une photo de ce gravage.
    J'espère qu'à partir de ces éléments vous pourrez me préciser le couple du moteur installé.
    Je vous en remercie à l'avance.
    Cordialement.
    Yves F

    Bonjour Yves,

    En effet, nous pouvons voir la mention "6 MX" sérigraphiée sur la tête moteur, ce qui indique que le moteur installé dans un volet roulant est un Oximo 6/17 après je ne peux pas vous dire s'il s'agit d'un moteur RTS ou d'un moteur IO avec cette photographie. Pour le savoir, il faut regarder au niveau du voyant de la télécommande, s'il est rouge c'est du RTS, s'il est vert c'est du IO.

    Bonne journée,

    Yves F.
    Yves F.

    Yves F.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La télécommande des volets est une télécommande RTS

    Les volets ayant une dimension de 1480 mm de haut et 2030 mm de large je pense que la puissance des moteurs installée sur les deux volets est très insuffisante et que c’est pour cette raison qu’ils sont en panne.

    J’avais d’ailleurs remarqué même quand les volets étaient neufs que le moteur au démarrage avait de la peine à se mettre en mouvement.

    Comme c’est une erreur de l’installateur dans le choix de la motorisation du volet je vais lui demander de procéder gratuitement à l’échange des deux moteurs.

    Cordialement.

    Yves F

    Haut de page