Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajout thermostat connecté filaire version 2 dans tahoma

Bonjour,

Je souhaite ajouter mon thermostat connecté à ma Tahoma mais, ce message d'erreur apparaît à la fin que faire ?
"Aucun thermostat n'a été découvert.
Assurez-vous que votre thermostat est bien alimenté et activé. [C'est le cas]
Assurez-vous d'être l'administrateur du thermostat. [Je peux le commander depuis mon téléphone]
Enfin, assurez-vous que votre thermostat n'est pas déjà été associé à une autre box Somfy."

J'ai pourtant fais cette procédure :
1) Aller dans les paramètres puis cliquer sur « Configuration »
2) Sélectionner ensuite l’onglet « Autres Somfy »
3) Cliquer sur « Ajouter », et choisir le type d’équipement « Chauffage »
4) Choisir « Thermostat Connecté »
5) Rentrez vos identifiants du Thermostat connecté (Login et Mot de Passe)

et le message d'erreur mentionné en haut apparait...

code pin thermostat : 203311918452
code pin tahoma : 1222-0129-9697

Par avance, merci.
Cordialement

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe PIRON,

    Vous pourrez associer votre thermostat V2 qu'après la mise à jour de la tahoma qui est prévue pour le 24 novembre 2020.
    Malheureusement pas avant.

    Bonne journée.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Sébastien,

    merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe PIRON,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour,
    malgré la mise à jour de la Tahoma, toujours impossible d'ajouter mon thermostat connecté à ma box tahoma.
    Ce message apparait :
    "ERREUR Aucun thermostat n'a été découvert. Assurez-vous que votre thermostat est bien alimenté et activé.Assurez-vous d'être l'administrateur du thermostat.Enfin, assurez-vous que votre thermostat n'est pas déjà associé à une autre box Somfy."

    Comment faire ?
    Cordialement

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe PIRON,

    Pour répondre à votre question, je vois bien le thermostat associé à votre Tahoma.
    Je vais dissocier le compte et vous pourrez donc l'associer à nouveau.

    Bonne journée à vous.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonsoir Sébastien,
    cela a fonctionné cette fois-ci.
    Merci beaucoup.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe PIRON

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page