Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite ajouter mon thermostat connecté à ma Tahoma mais, ce message d'erreur apparaît à la fin que faire ?
"Aucun thermostat n'a été découvert.
Assurez-vous que votre thermostat est bien alimenté et activé. [C'est le cas]
Assurez-vous d'être l'administrateur du thermostat. [Je peux le commander depuis mon téléphone]
Enfin, assurez-vous que votre thermostat n'est pas déjà été associé à une autre box Somfy."
J'ai pourtant fais cette procédure :
1) Aller dans les paramètres puis cliquer sur « Configuration »
2) Sélectionner ensuite l’onglet « Autres Somfy »
3) Cliquer sur « Ajouter », et choisir le type d’équipement « Chauffage »
4) Choisir « Thermostat Connecté »
5) Rentrez vos identifiants du Thermostat connecté (Login et Mot de Passe)
et le message d'erreur mentionné en haut apparait...
code pin thermostat : 203311918452
code pin tahoma : 1222-0129-9697
Par avance, merci.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe PIRON,
Vous pourrez associer votre thermostat V2 qu'après la mise à jour de la tahoma qui est prévue pour le 24 novembre 2020.
Malheureusement pas avant.
Bonne journée.
Bonjour Sébastien,
merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Bonjour Christophe PIRON,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour,
malgré la mise à jour de la Tahoma, toujours impossible d'ajouter mon thermostat connecté à ma box tahoma.
Ce message apparait :
"ERREUR Aucun thermostat n'a été découvert. Assurez-vous que votre thermostat est bien alimenté et activé.Assurez-vous d'être l'administrateur du thermostat.Enfin, assurez-vous que votre thermostat n'est pas déjà associé à une autre box Somfy."
Comment faire ?
Cordialement
Bonjour Christophe PIRON,
Pour répondre à votre question, je vois bien le thermostat associé à votre Tahoma.
Je vais dissocier le compte et vous pourrez donc l'associer à nouveau.
Bonne journée à vous.
Bonsoir Sébastien,
cela a fonctionné cette fois-ci.
Merci beaucoup.
Bonjour Christophe PIRON
Merci pour votre retour.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Après plus d’une année d’utilisation normale du thermostat connecté avec l’application, celui-ci n’est plus connecté depuis plusieurs mois et je n’arrive pas à l’ajouter à la box Tahoma.
J’ai le même message que Mr Christophe P après avoir fait les mêmes manipulations.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
Merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour Adnan ,
Pouvez vous me communiquer le modèle de votre thermostat ainsi que le code PIN de votre box s'il vous plait ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie pour votre réponse.
Il s’agit d’un thermostat connecte filaire V2.
Thermostat : 2116-0970-3225
Tahoma : 0823-7854-8800
Je ne sais pas si j’ai perdu la passerelle WIFI mais il me semble ne jamais l’avoir utilisée. Si une passerelle WIFI est nécessaire, y a-t-il moyen de l’acheter?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Adnan
Bonjour Adnan ,
S'il s'agit bien d'une version IO de votre thermostat connecté filaire V2, vous devez pouvoir l'ajouter depuis l'application.
Si vous ne parvenez pas à faire l'appairage , effectuer un reset du thermostat à l’aide
d’une pointe en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton PROG au verso
de la face avant du thermostat.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse.
J’ai fait un reset mais rien ne change.
Lors de la tentative d’appairage, j’ai d’abord un message indiquant « Thermostat souhaite se connecter au réseau WIFI GATEWAY_SOMFY » puis lorsque je clique sur Rejoindre, apparaît le message « Impossible de se connecter au réseau GATEWAY_WIFI »
Cela signifie qu’il me faut une passerelle WIFI?
Si c’est le cas, y a-t-il possibilité de l’acheter ?
Merci
Cordialement.
Bonjour Adnan ,
Il ne s'agit donc pas de la version IO mais bien de celle à activer depuis l'application "thermostat".
Je vois que votre thermostat n'a visiblement jamais été correctement connecté, avez-vous une passerelle connectée à votre thermostat ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse.
Je n’arrive pas à me souvenir comment j’ai fait lorsque j’ai installé le thermostat pour la première mais il fonctionnait très bien depuis l’application, j’arrivais à le gérer à distance sans problème.
Depuis environ une année, je me suis rendu compte que je n’arrivais plus à gérer le thermostat depuis l’application qui ne le reconnaissais plus. J’ai essayé de régler le problème plusieurs fois mais je n’y arrive pas car je n’ai pas de passerelle.
D’où ma question : est-ce que je peux acheter une passerelle ou pas?
Merci pour votre retour
Cordialement.
Bonjour Adnan ,
En effet, sur ce type de thermostat, une passerelle (gateway) est nécessaire.
Elle n'est malheureusement pas disponible en pièce détachée car elle est unique au thermostat.
Bonne journée
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