Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème suite remise en état du câblage du clavier codé ?

Bonjour.
Un de mes clients vient d'acheter une maison qui est équipée d'une motorisation on/off somfy.
celle ci fonctionnait très bien mais il n'arrivait pas à ouvrir avec le clavier codé.
Après investigations j'ai réussi à faire fonctionner le clavier qui avait un fil coupé et je l'ai reprogrammé.
Lors de l'essai avec le clavier il se referme nickel mais il ne s'ouvre que de 30cms alors qu'avec la télécommande il s'ouvre normalement ainsi qu'avec le bouton poussoir de secours.
Je pense qu'il doit y avoir une reprogrammation à faire car il est peut être programmé en ouverture piéton.
pour info j'ai essayé de changer le relais mais le résultat est le même.
Je vais essayer de trouver une documentation mais si l'un (e) d'entre vous a déjà eu ce problème je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner une réponse rapide.
bien cordialement
Patrick

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
28630
Spécialité:
Électricité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Patrick Allio
Adresse:
14 Avenue Jean Moulin
Ville:
Sours
Site internet:
Activité professionnelle:
Artisan
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si c'est pressant, il faut donner au minimum la référence de la motorisation et son âge !

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    28630
    Spécialité:
    Électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Patrick Allio
    Adresse:
    14 Avenue Jean Moulin
    Ville:
    Sours
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan

    Bonsoir M. Richy
    Je vais retourner chez mon client pour essayer de retrouver la référence.
    Cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Au besoin, montrez des photos des moteurs et du boîtier électronique avec les étiquettes.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    28630
    Spécialité:
    Électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Patrick Allio
    Adresse:
    14 Avenue Jean Moulin
    Ville:
    Sours
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Artisan

    Bonjour.
    Je vous remercie pour votre gentillesse.
    J'ai trouvé la solution: en fait le clavier codé était branché sur une entrée probablement dédiée à la commande d'un portillon.
    Bonne journée à tous.
    Patrick

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique