Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème suite remise en état du câblage du clavier codé ?

Bonjour.
Un de mes clients vient d'acheter une maison qui est équipée d'une motorisation on/off somfy.
celle ci fonctionnait très bien mais il n'arrivait pas à ouvrir avec le clavier codé.
Après investigations j'ai réussi à faire fonctionner le clavier qui avait un fil coupé et je l'ai reprogrammé.
Lors de l'essai avec le clavier il se referme nickel mais il ne s'ouvre que de 30cms alors qu'avec la télécommande il s'ouvre normalement ainsi qu'avec le bouton poussoir de secours.
Je pense qu'il doit y avoir une reprogrammation à faire car il est peut être programmé en ouverture piéton.
pour info j'ai essayé de changer le relais mais le résultat est le même.
Je vais essayer de trouver une documentation mais si l'un (e) d'entre vous a déjà eu ce problème je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner une réponse rapide.
bien cordialement
Patrick

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si c'est pressant, il faut donner au minimum la référence de la motorisation et son âge !

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir M. Richy
    Je vais retourner chez mon client pour essayer de retrouver la référence.
    Cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au besoin, montrez des photos des moteurs et du boîtier électronique avec les étiquettes.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour.
    Je vous remercie pour votre gentillesse.
    J'ai trouvé la solution: en fait le clavier codé était branché sur une entrée probablement dédiée à la commande d'un portillon.
    Bonne journée à tous.
    Patrick

    Haut de page