Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur fumée déclenche tout seul

Bonjour,
j'ai acheté 2 détecteurs de fumée Somfy - 240132 en juillet 2020 connectés à ma centrale Tahoma.
un des deux a déclenché sans alerte réelle en septembre.
dés que je remet la pile, il déclenche de nouveau.
j'ai essayé de désinstaller et de le réinstaller depuis Tohama mais le problème persiste.
au vue des autres posts, je pense qu'il y a un défaut de série sur ce type de détecteurs.
merci de votre aide.
Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
94160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
56 rue Jeanne d'Arc
Ville:
Saint Mande
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas

    Défaut peut être, ou tout simplement un insecte qui a élu domicile à l'intérieur.
    Vous avez essayez de le nettoyer le capteur avec une bombe d'air comprimé.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    94160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    56 rue Jeanne d'Arc
    Ville:
    Saint Mande
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    je viens d'essayer de le nettoyer à l'air comprimé et même résultat: dés que la pile est en place, l'alarme déclenche.
    merci quand même de la recommandation.
    Nicolas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Nicolas on a essayé.
    Plus qu'a attendre la prise en compte de votre SAV par un Yello.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 chemin de Chambois
    Ville:
    Bourg-de-Péage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai le même problème : j'ai acheté 3 détecteurs de fumée Somfy - 1811483 le 28 juillet 2020 connectés à ma centrale Energeasy Connect.
    un des trois sonne depuis cet après-midi sans raison.
    dés que je remet la pile, il déclenche de nouveau.
    Je l'ai soufflé à l'air comprimé pour le nettoyer mais rien n'y fait.
    au vue des autres postes, je pense qu'il y a un défaut de série sur ce type de détecteurs.
    merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexandre
    Regarder ce que fait la led du détecteur et comparé avec le tableau suivant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexandre
    Regarder ce que fait la led du détecteur et comparé avec le tableau suivant

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 chemin de Chambois
    Ville:
    Bourg-de-Péage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    rien ne correspond à votre tableau.

    Aujourd'hui j'ai remis les piles, le détecteur salon ne sonnait plus et la led clignotait toutes les 40s environ jusqu'à ce que je le remette sur son support. Puis il s'est remis à sonner et ne s'arrête plus.
    Si j'appuie sur test il se met à sonner et clignoter et ne s'arrête plus jusqu'à ce que j'enlève à nouveau les piles.
    si je simule de la fumée, il sonne également mais les 2 autres détecteurs ne sonnent pas, pas de notifications et pas d'ouvertures de volets.

    Si je fais de la fumée sous le détecteur chaufferie, il sonne pendant 2-3 minutes, les autres détecteurs ne sonnent pas, pas de notifications, par contre les volets s'ouvrent.

    Si je fais de la fumée sous le détecteur chambre, il réagit tardivement, il sonne 2-3minutes, les autres détecteurs ne réagissent pas, pas de notifications ni d'ouverture de volets.

    merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alexandre attendez qu'un Yello prenne la main.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 chemin de Chambois
    Ville:
    Bourg-de-Péage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quelques nouveautés après de multiples manipulations :
    j’ai supprimé le détecteur chambre du site energeasy connect puis je l’ai réappairé. Ensuite j’ai supprimé et redéfini les automatismes. Maintenant les 2 détecteurs chaufferie et chambre sonne ensemble en simulant de la fumée sur l’un ou l’autre. L’ouverture des volets, la notification et le mail se déclenche également sur les deux. Donc ces deux détecteurs fonctionnent correctement.
    Par contre, impossible de faire les mêmes manip sur le détecteur salon car il sonne dès que l’on insère la pile 9V.

    Merci d’avance pour le prise en charge de mon problème

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique