Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reappairage obligatoire suite à un changement de box Tahoma ?

Bonjour, tout est dans le titre : je veux changer ma box tahoma ancien modèle par l'actuel, dois-réassocier tous les trucs somfy ( sachant que j'en ai plus d'une vingtaine ) ou cela sera-t-il fait automatiquement ?

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
2
1849 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    laissez ici les pin des Tahoma, un Yellow vous contactera pour faire un transfert.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre ancienne Box vers la nouvelle box, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra l'ancienne TaHoma complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nouveau, la revendre ou la donner. Cette solution est l'idéal dans le cadre d'un SAV.
    • 2nd choix : Désactiver l'ancienne box et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre nouvelle Tahoma sur votre compte et réactiver l'ancienne TaHoma sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Merci donc de m'indiquer votre choix ainsi que les deux codes PIN.

    Bonne journée,

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Ah super Thomas !
    Je choisirais l'option numéro une, je me fous de revendre une box tahoma agée de 6 ans pour quelques euros, en revanche, je ne veux pas me prendre la tête à réenregistrer mes équipements.
    Bon, il ne me reste plus qu'à acheter la nouvelle box, sûrement le mois prochain, mais le plus important est que j'ai mon info.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Très bien, je vous laisserai revenir vers moi lorsque vous aurez votre nouvelle TaHoma avec les deux codes PIN.

    Bonne journée,

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Bonjour Thomas, bon, après 1 an, j'ai enfin acheté une Tahoma V2 Premium.
    Je choisis donc la première option, afin de ne rien avoir à faire :
    Ancien PIN : 0203-6632-1220
    Nouveau PIN : 1219-1408-0564
    Merci de procéder au transfert de la configuration.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    N'ayant pas de réponse, j'ai appelé directement l'assistance Somfy...
    Bon à savoir pour les personnes souhaitant faire un transfert de box Tahoma : Il ne faut PAS activer la nouvelle box ... même si le technicien vous le demande au téléphone, ce qui a été mon cas ...
    C'est pour cela que l'interface met, en message d'erreur, ' cette adresse email est déjà utilisé ', problème que d'autres utilisateurs du forum ont déjà exprimé dans d'autres sujets.
    Au final, perte de temps, il faut supprimer le nouveau compte crée avec la nouvelle box et ensuite procéder au transfert.

    Haut de page