Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant solaire descend de 10cm et remonte automatiquement ?

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la télécommande pour descendre mon volet roulant solaire, celui descend d'environ 10cm, s'arrête et remonte automatiquement. La situation se renouvelle si je recommence !
Si je garde une pression sur la télécommande pour baisser le volet, phénomène identique ...
Votre avis ?
merci pour votre aide,
bonne journée

Christopher C.
Christopher C.

Christopher C.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christopher,

    Votre volet roulant réagit comme s'il rencontrait un point dur, il faudrait donc contrôler que rien de gène au déroulement du tablier du volet dans le coffre ou les glissières.

    Bonne journée,

    Christopher C.
    Christopher C.

    Christopher C.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci pour votre retour. Dispo ce week-end et météo clémente, je suis allé sur mon toit. Rien vu qui pouvait gêner mais lors d un nouvel essai le volet a bien suivi sa course après un point dur. Une odeur d insecte « punaise » d un coup .... pas vue ou elle était mais finalement peut-être l origine de mes soucis comme vous suggériez.
    Bonne semaine

    Christopher C.
    Christopher C.

    Christopher C.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Donc tout refonctionne bien ! Merci

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour le volet continue descendre environ 20 cm après un arrêt comment faire ?

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    merci Gaëlle
    pourtant quand il est en position haute il ne descend pas
    le moteur est garantie combien de temps ?
    Bonne Journée

    Haut de page