Pourquoi mon volet roulant solaire descend de 10cm et remonte automatiquement ?

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la télécommande pour descendre mon volet roulant solaire, celui descend d'environ 10cm, s'arrête et remonte automatiquement. La situation se renouvelle si je recommence !
Si je garde une pression sur la télécommande pour baisser le volet, phénomène identique ...
Votre avis ?
merci pour votre aide,
bonne journée

Christopher C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christopher,

    Votre volet roulant réagit comme s'il rencontrait un point dur, il faudrait donc contrôler que rien de gène au déroulement du tablier du volet dans le coffre ou les glissières.

    Bonne journée,

    Christopher C.

    Bonjour Thomas, merci pour votre retour. Dispo ce week-end et météo clémente, je suis allé sur mon toit. Rien vu qui pouvait gêner mais lors d un nouvel essai le volet a bien suivi sa course après un point dur. Une odeur d insecte « punaise » d un coup .... pas vue ou elle était mais finalement peut-être l origine de mes soucis comme vous suggériez.
    Bonne semaine

    Christopher C.

    Donc tout refonctionne bien ! Merci

    Philou T.

    Bonjour le volet continue descendre environ 20 cm après un arrêt comment faire ?

    Philou T.

    merci Gaëlle
    pourtant quand il est en position haute il ne descend pas
    le moteur est garantie combien de temps ?
    Bonne Journée