Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant solaire descend de 10cm et remonte automatiquement ?

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la télécommande pour descendre mon volet roulant solaire, celui descend d'environ 10cm, s'arrête et remonte automatiquement. La situation se renouvelle si je recommence !
Si je garde une pression sur la télécommande pour baisser le volet, phénomène identique ...
Votre avis ?
merci pour votre aide,
bonne journée

Christopher C.
Christopher C.

Christopher C.

Niveau
1
166 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christopher,

    Votre volet roulant réagit comme s'il rencontrait un point dur, il faudrait donc contrôler que rien de gène au déroulement du tablier du volet dans le coffre ou les glissières.

    Bonne journée,

    Christopher C.
    Christopher C.

    Christopher C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci pour votre retour. Dispo ce week-end et météo clémente, je suis allé sur mon toit. Rien vu qui pouvait gêner mais lors d un nouvel essai le volet a bien suivi sa course après un point dur. Une odeur d insecte « punaise » d un coup .... pas vue ou elle était mais finalement peut-être l origine de mes soucis comme vous suggériez.
    Bonne semaine

    Christopher C.
    Christopher C.

    Christopher C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc tout refonctionne bien ! Merci

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour le volet continue descendre environ 20 cm après un arrêt comment faire ?

    Bonjour Philou,

    Il semblerait que le frein moteur soit HS.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin de changer la motorisation.

    Bonne journée,

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Gaëlle
    pourtant quand il est en position haute il ne descend pas
    le moteur est garantie combien de temps ?
    Bonne Journée

    Bonjour Philou,

    Oui, mais je confirme qu'il s'agit bien du problème que je vous ai indiqué.
    Ils sont garantis 5 ans à date de fabrication.

    Bonne journée,

    Haut de page