Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture SGA5000 ?

bonjour à tous,
j'ai un SGA 5000 depuis plusieurs années.
Il fonctionne parfaitement à l'ouverture, mais à la fermeture, un côté se ferme correctement, par contre l'autre ne bouge plus du tout et le bouton de sécurité rouge clignote.
Auriez-vous une indication à me donner pour le dépanner?
un grand merci par avance.
Cordialement.

CLAUDE A.
CLAUDE A.

CLAUDE A.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Combien y a t'il de clignotement ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le modèle de boîtier ?

    CLAUDE A.
    CLAUDE A.

    CLAUDE A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc et C.Richy,
    Le boîtier semble être le SGA.
    Voici le déroulement du protocole:
    Position fermée: voyant rouge (on/of) fixe - vert fixe
    en s'ouvrant: rouge fixe
    quand 1ère porte arrive en butée: rouge clignote sans arrêt. 2è battant s'ouvre également.
    quand on ferme: 1er battant: rouge fixe et lorsque le 2ème battant devrait se fermer, rouge clignote sans arrêt.
    Merci à tous deux pour votre aide.

    Bonjour Claude,

    Un voyant ON/OFF clignotant informe surtout d'un problème dans le boitier électronique.
    Avez vous essayé de faire une remise à zéro du boitier et un nouvel auto apprentissage ?

    Bonne journée,

    CLAUDE A.
    CLAUDE A.

    CLAUDE A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle
    merci pour votre réponse.
    Oui j'ai réinitialisé 2 fois sans succès.
    Cordialement

    CLAUDE A.
    CLAUDE A.

    CLAUDE A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre conseil,
    Cordialement
    C.AUDIBERT

    Haut de page