Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fonctionnement Visiophone V300

Bonjour, Suite installation ce matin du visiophone V300 par un électricien. Nous avons fait plusieurs essais avec le technicien, cela a fonctionné malgré la dureté du bouton poussoir sur la platine de rue. Depuis lorsque j'appuie sur le bouton poussoir, le moniteur dans la maison ne sonne plus.. Par contre j'ai une bonne vision de l'extérieur avec le moniteur. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème. Merci pour votre aide NB : J'ai bien regardé la notice et j'ai correctement positionné le bouton poussoir.

Thierry C.
Thierry C.

Thierry C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre malheureusement le même problème sur un visio 300 (installé il y’a 15 jours). Le bouton du poussoir revient mal et ne déclenche plus aucune sonnerie... Apparemment il s’agit d’un défaut très courant. Merci au sav de prendre attache auprès de moi pour que ce problème soit résolu). Bien cordialement.

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, Je vous remercie de votre retour. Bonne journée. Bien cordialement,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    Je joins la photo
    Merci pour votre retour

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir,
    J’ai contacté Somfy par téléphone. J’ai dû renvoyé le moniteur + la platine auprès du SAV.
    Les frais d’envoi sont à ma charge.
    Cordialement.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Désolé je n'ai pas été très clair. Mon soucis vient de la platine de rue quand j'appuie sur le bouton il n'y a pas de sonnerie dans la maison.
    Le reste fonctionne
    Cordialement

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C’est exactement le même problème que j’ai rencontré comme beaucoup de clients. Mais Somfy demande de renvoyer l’ensemble... alors que seul le bouton poussoir est défectueux.

    Somfy propose aussi l’intervention d’un technicien directement à votre domicile mais cela sera à votre charge.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C’est exactement le même problème que j’ai rencontré comme beaucoup de clients. Mais Somfy demande de renvoyer l’ensemble... alors que seul le bouton poussoir est défectueux.

    Somfy propose aussi l’intervention d’un technicien directement à votre domicile mais cela sera à votre charge.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Après vérification de votre dossier nous vous avons demandé, en effet, de nous retourner votre matériel, cependant mon collègue vous a bien envoyé un email avec un lien afin de générer votre bon colissimo pour ne pas avoir de frais de port.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Excusez moi.
    J'ai bien vu votre dossier SAV fait par mon collègue José.

    Celui ci vous a bien fourni un lien pour générer votre colissimo afin de ne pas avoir de frais de port.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai le même problème. Tout s’allume bien. J’ai testé avec un fil volant mais je n’ai pas de sonnerie, je n’entends pas les gens pouvez vous m’aider svp ?

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Philippe,
    Une personne de Somfy va vous contacter en privé.
    Pour ma part le nouvel interphone est en route.
    Ils ont été très pro.
    Bonne soirée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai les memes problèmes que ceux cités içi.Tout fonctionne sauf que ça ne sonne pas quand on appuie ou alors très rarement quand je débranche et rebranche l'unité intérieure.
    Merci de votre retour

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophonesoit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même soucis de bouton extérieur qui clignote mais ne déclenche pas la sonnerie du moniteur (cela à tout de même fonctionné 2/3 fois au départ)
    Appareil installé il y a 1 semaine.
    Je souhaiterai être contacté par le SAV SVP,
    Merci d'avance

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Cédric
    Je viens de m'apercevoir quand appuyant sur le bouton du haut et bas simultanément cela fonctionne, bien que je sois sur le commutateur 1 monitor.
    Du coup j'ai monté le bouton pour les 2 monitor
    Pas terrible comme fonctionnent mais ça marche pour l'instant !

    Monique L.
    Monique L.

    Monique L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Nous rencontrons les mêmes problèmes que bon nombre d'entre vous, lu ici sur le forum, et ce depuis maintenant plus d'un 1 an 1/2, malgré 1 échange standard de votre part (garantie Somfy et mise en œuvre, par professionnel agrée). A savoir difficultés de pression sur le bouton, ce dernier restant parfois plus ou moins bloqué et sonnerie sonnant de façon aléatoire à tout moment de la journée/de la nuit sans aucune pression sur le bouton et présence de personne utilisant le boitier.
    Sur le nouvel exemplaire installé neuf, après essai par le technicien, tout a fonctionné convenablement 2 mois. Nous rencontrons à nouveau les mêmes problèmes et avons été obligé de débrancher le matériel et de ce fait ne plus l'utiliser.
    Nous aimerions fortement une intervention d'un technicien SOMFY, et non celle de notre revendeur agrée qui ne nous satisfait pas pleinement.
    L'utilisation réelle du matériel si l'on déduit les prises en charge du matériel pour SAV et échange, les délais prolongés d'intervention en raison du COVID, nous n'avons bénéficié de l'utilisation réelle du matériel à peine plus de 6 mois et pendant ce temps la garantie courait.
    Dans l'attente d'éléments de réponse pouvant permettre la remise en service du matériel.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monique,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour GAELLE B
    J'ai bien reçu un mail sans demande particulière et je ne peux pas y répondre, adresse mail "noreply"
    Cordialement
    Cédric G

    Elodie C.
    Elodie C.

    Elodie C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir je rencontre également un souci avec mon visiophone v300. Lorsque quelqu’un sonne la lumière se met à clignoter sur le bouton mais cela ne sonne pas dans la maison . A contrario parfois vers l’heure du déjeuner cela se met à sonner tout seul car personne n’est derrière le portail. Par contre la caméra fonctionne
    Je vous mets en dessous des photos.
    Nous l’avons acheter en juillet et à été installé en octobre , il a fonctionné à peine un mois ...
    Merci de me contacter pour régulariser le problème svp.
    Par avance merci
    Cordialement
    Élodie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Monique L.
    Monique L.

    Monique L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai envoyé un message concernant le disfonctionnement de mon visiophone, j'ai reçu une réponse d'un Yellow qui me demande de le contacter mais l'adresse mail ne fonctionne pas??Pouvez-vous me dire quelle est la démarche à suivre pour être mis en relation avec un service après vente SOMFY.
    Merci
    Monique L

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monique,

    Afin de finir de gérer votre sav je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page