Appairage Telecomande VR Somfy easy sun io

Bonjour
Problème d'appairage VR Somfy easy sun io .Suivi procédure (j'ai 7 volets)
Les VR font va et vient .
La programmation ne marche pas.
Merci de m'aider

Steve B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Impossible de vous aider avec si peu de détails des actions réalisées.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Afin de vous guider dans la procédure de programmation de vos volets roulants, pourriez-vous m'indiquer si cette télécommande Easy Sun pilote d'autre équipement Somfy ? De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes Somfy en votre possession et m'indiquer si vous posséder une box domotique Connexoon ou TaHoma ?

    Bonne journée,

    Steve B.

    Bonjour
    J'ai une télécommande Somfy easy sun io
    qui commande mes 7 Volets roulants.(avec retours d'infos)
    Le Canal 1 commande les 7 Volets
    J'ai acheté une seconde télécommande identique .
    J'ai suivi la procédure pour dupliquer ce Canal 1
    en appuyant au dos de celle-ci sur Prog 2 secondes (le va et viens des VR se fait bien)
    Ensuite sur la nouvelle Télécommande (meme canal 1) j'appuie sur prog (au dos 0,5 secondes) ,Le voyant vert clignote les 4 angles tournent
    les Volets Roulants font va et vient .
    Normalement la nouvelle télécommande est bien programmée. Eh bien NON le voyant orange s'allume dès que je sollicite Monter ou descendre les Volets. Je bloque sur cà !
    J'ai meme essayé avec les Smoove individuels qui sont en plus dans chaque chambre. Je programme à partir d'une Smoove io les VR font bien le va et vient et la nouvelle télécommande appaire bien les VR .Mais cette télécommande ne fais pas fonctionner les Volets (monter ou descendre)
    En éspérant que je me suis bien fait comprendre
    Help !!
    Merci à vous
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Avant de pouvoir dupliquer le contenu d'une télécommande sur la seconde, vous allez devoir effectuer un transfert de clé de sécurité en envoyant la clé de sécurité de la télécommande Easy Sun déjà programmée vers la nouvelle. Pour ce faire, je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Ouvrez le capot en façade de la télécommande Easy Sun déjà programmée
    • Faites un appui de 3s sur le bouton "KEY", le voyant de la télécommande clignote vert lentement
    • Ouvrez le capot en façade de la télécommande Easy Sun neuve
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "KEY", le voyant de la télécommande clignote vert lentement, puis s'allume vert fixe pour confirmer le transfert de clé

    Après avoir réalisé ce transfert de clé, vous pouvez maintenant effectuer une découvert d'équipement avec cette nouvelle télécommande Easy Sun IO en suivant la procédure suivante :

    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "Montée" et "Descente" de cette nouvelle télécommande Easy Sun IO, le carré présent sur l'écran de la télécommande se met à tourner
    • Après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient et la télécommande affiche le chiffre "7" dans l'angle inférieur gauche de l'écran
    • Faites alors un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "My" de la télécommande, relâchez immédiatement dès que le voyant de cette dernière devient vert fixe
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande

    Bonne journée,

    Steve B.

    Bonjour
    J'ai fait exactement comme vous avez ecrit precedemment
    le transfert de clé se fait bien ..
    jusqu'à là ca va Apres vous dites :

    Faites alors un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "My" de la télécommande, relâchez immédiatement dès que le voyant de cette dernière devient vert fixe
    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande

    Le voyant vert ne devient pas vert fixe,le va et vient se fait sur tout les volets .Le voyant vert ne se fixe pas pour allez appuyer sur prog .
    Merci
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Maintenant que le transfert de clé vous pouvez de toute manière effectuer le transfert entre les commandes individuelles et la nouvelle Easy Sun via le PROG 3s - PROG bref, par contre il faut bien les ajouter un par un sur la commande et pas plusieurs en même temps.

    Bonne journée,

    Steve B.

    Bonjour
    Ma nouvelle télécommande Somfy easy sun io detecte bien mes 7 Volets Roulants .(le Va et Vient se fait bien) comment garder en memoire et enregistrer les VR sur la Telecommande ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Il faut suivre la procédure suivante :

    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "Montée" et "Descente" de cette nouvelle télécommande Easy Sun IO, le carré présent sur l'écran de la télécommande se met à tourner
    • Après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient et la télécommande affiche le chiffre "7" dans l'angle inférieur gauche de l'écran
    • Faites alors un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "My" de la télécommande.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande

    Bonne journée,

    Steve B.

    Bonjour Thomas
    J'ai fait exactement comme vous avez écrit la procédure pour enregistrer les volets sur ma nouvelle télécommande Somfy easy sun io . Ca ne garde pas en memoire cette programmation ! Je remarque que lorsque j'appuie 2 Secondes Max sur bouton MY ,ca passe directement au volet suivant et meme en agissant brievement sur Prog . Ca ne garde pas en memoire .?
    Merci pour votre réponse
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.