Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment associer volet roulant sur Thaoma après un suppression?

Bonjour

Je possède 6 volets roulant commandé chacun par leur télécommande smoove Origin.
Après installé la box Tahoma il y a un des volets qui par moment ne fonctionnait pas avec sa télécommande et sur l’application Tahoma il y avait un point d’exclamation qui a apparue au bout 1 mois sur ce même volet.

Les 5 autres marchent correctement avec la télécommande et avec l’application Tahoma.
Comme le volet ne fonctionnait plus avec l'application, je l'ai donc supprimer l’application Tahoma en pensant pour le réassocier à la box
J’ai donc reprogrammer le volet en effectuant la double coupure 2-8-2 et pressé 7s sur la touche prog de la télécommande.
Ensuite pressé les boutons haut et bas de la télécommande et réglé la position basse et position haute.
Maintenant le volet fonctionne correctement mais impossible de l’associer à la box Tahoma

J’ai essayé de le réassocier avec l’option « télécommande » et en appuyant 2 s sur prog, avec l’option « sans télécommande » et même en appuyant de 2s sur prog
et l’option « sans télécommande »
J’ai soit le message « identification…a échoué » soit « aucun nouvel équipement »

Voilà mon problème

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Olivier

Olivier I.
Olivier I.

Olivier I.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
28190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Impasse Louis Pérot
Ville:
FONTAINE LA GUYON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelles sont les références de la motorisation et de la télécommande ? A quelle distance se trouve le volet du Tahoma et y a t'il des obstacles entre les deux ?

    Bonne journée !

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Impasse Louis Pérot
    Ville:
    FONTAINE LA GUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La télécommande est une Smoove Origin IO REF: 5121820A003. (Photo en pièce jointe)
    Je suis dans une maison neuve, je n'ai pas la référence du volet, tout que je sais c'est que c'est un volet avec moteur IO.
    Le volet se trouve à 3m de la box, ils sont dans la même pièce et il n'y a aucun obstacle entre eux.
    J'avais même rapproché la box du volet durant l'association en pensant que cela aurait fonctionné, mais sans résultat.
    Merci
    Cordialement
    Olivier

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Impasse Louis Pérot
    Ville:
    FONTAINE LA GUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai enfin reçu la réponse du constructeur, concernant la motorisation du volet, c'est un moteur radio IO RS100
    Merci
    Cordialement
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voyez ce post pour la façon de réinitialiser votre motorisation.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Impasse Louis Pérot
    Ville:
    FONTAINE LA GUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Je vais effectuer cette procédure et je vous tiens au courant
    Bonne soirée
    Olivier

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Impasse Louis Pérot
    Ville:
    FONTAINE LA GUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai tenté de réinitialiser le volet roulant en suivant la procédure.
    Mais lorsque que j'arrive au moment ou l'on doit maintenir 7s le bouton Prog au dos de la télécommande, il ne se passe rien. Le volet ne fait pas les 2 va et vient.
    J'ai fait la procédure plusieurs fois ces 2 derniers jours, je bloque toujours au même endroit et même en restant plus de 7s appuyé.
    Cdt
    Olivier

    Bonjour olivier,
    avez vous essayer de faire tout simplement un prog 3 sec sur la télécommande
    puis decouverte d'equipement sans télécommande dans tahoma?
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Impasse Louis Pérot
    Ville:
    FONTAINE LA GUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui j'ai essayé prog 3 puis découverte sans télécommande mais sans succès.
    Voici mon Code PIN: 1219-1634-2756
    Merci beaucoup
    Olivier

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Impasse Louis Pérot
    Ville:
    FONTAINE LA GUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pourriez vous réinitialiser ma box
    Voici mon Code PIN: 1219-1634-2756
    Merci
    Olivier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique