Question en attente de réponse
Bonjour
Je possède 6 volets roulant commandé chacun par leur télécommande smoove Origin.
Après installé la box Tahoma il y a un des volets qui par moment ne fonctionnait pas avec sa télécommande et sur l’application Tahoma il y avait un point d’exclamation qui a apparue au bout 1 mois sur ce même volet.
Les 5 autres marchent correctement avec la télécommande et avec l’application Tahoma.
Comme le volet ne fonctionnait plus avec l'application, je l'ai donc supprimer l’application Tahoma en pensant pour le réassocier à la box
J’ai donc reprogrammer le volet en effectuant la double coupure 2-8-2 et pressé 7s sur la touche prog de la télécommande.
Ensuite pressé les boutons haut et bas de la télécommande et réglé la position basse et position haute.
Maintenant le volet fonctionne correctement mais impossible de l’associer à la box Tahoma
J’ai essayé de le réassocier avec l’option « télécommande » et en appuyant 2 s sur prog, avec l’option « sans télécommande » et même en appuyant de 2s sur prog
et l’option « sans télécommande »
J’ai soit le message « identification…a échoué » soit « aucun nouvel équipement »
Voilà mon problème
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelles sont les références de la motorisation et de la télécommande ? A quelle distance se trouve le volet du Tahoma et y a t'il des obstacles entre les deux ?
Bonne journée !
Bonjour
La télécommande est une Smoove Origin IO REF: 5121820A003. (Photo en pièce jointe)
Je suis dans une maison neuve, je n'ai pas la référence du volet, tout que je sais c'est que c'est un volet avec moteur IO.
Le volet se trouve à 3m de la box, ils sont dans la même pièce et il n'y a aucun obstacle entre eux.
J'avais même rapproché la box du volet durant l'association en pensant que cela aurait fonctionné, mais sans résultat.
Merci
Cordialement
Olivier
Bonjour
J'ai enfin reçu la réponse du constructeur, concernant la motorisation du volet, c'est un moteur radio IO RS100
Merci
Cordialement
Olivier
Bonjour
Voyez ce post pour la façon de réinitialiser votre motorisation.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je vais effectuer cette procédure et je vous tiens au courant
Bonne soirée
Olivier
Bonjour
J'ai tenté de réinitialiser le volet roulant en suivant la procédure.
Mais lorsque que j'arrive au moment ou l'on doit maintenir 7s le bouton Prog au dos de la télécommande, il ne se passe rien. Le volet ne fait pas les 2 va et vient.
J'ai fait la procédure plusieurs fois ces 2 derniers jours, je bloque toujours au même endroit et même en restant plus de 7s appuyé.
Cdt
Olivier
Bonjour olivier,
avez vous essayer de faire tout simplement un prog 3 sec sur la télécommande
puis decouverte d'equipement sans télécommande dans tahoma?
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour
Oui j'ai essayé prog 3 puis découverte sans télécommande mais sans succès.
Voici mon Code PIN: 1219-1634-2756
Merci beaucoup
Olivier
Bonjour
Pourriez vous réinitialiser ma box
Voici mon Code PIN: 1219-1634-2756
Merci
Olivier
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question