Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer volet roulant sur Thaoma après un suppression?

Bonjour

Je possède 6 volets roulant commandé chacun par leur télécommande smoove Origin.
Après installé la box Tahoma il y a un des volets qui par moment ne fonctionnait pas avec sa télécommande et sur l’application Tahoma il y avait un point d’exclamation qui a apparue au bout 1 mois sur ce même volet.

Les 5 autres marchent correctement avec la télécommande et avec l’application Tahoma.
Comme le volet ne fonctionnait plus avec l'application, je l'ai donc supprimer l’application Tahoma en pensant pour le réassocier à la box
J’ai donc reprogrammer le volet en effectuant la double coupure 2-8-2 et pressé 7s sur la touche prog de la télécommande.
Ensuite pressé les boutons haut et bas de la télécommande et réglé la position basse et position haute.
Maintenant le volet fonctionne correctement mais impossible de l’associer à la box Tahoma

J’ai essayé de le réassocier avec l’option « télécommande » et en appuyant 2 s sur prog, avec l’option « sans télécommande » et même en appuyant de 2s sur prog
et l’option « sans télécommande »
J’ai soit le message « identification…a échoué » soit « aucun nouvel équipement »

Voilà mon problème

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Olivier

Olivier I.
Olivier I.

Olivier I.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelles sont les références de la motorisation et de la télécommande ? A quelle distance se trouve le volet du Tahoma et y a t'il des obstacles entre les deux ?

    Bonne journée !

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    La télécommande est une Smoove Origin IO REF: 5121820A003. (Photo en pièce jointe)
    Je suis dans une maison neuve, je n'ai pas la référence du volet, tout que je sais c'est que c'est un volet avec moteur IO.
    Le volet se trouve à 3m de la box, ils sont dans la même pièce et il n'y a aucun obstacle entre eux.
    J'avais même rapproché la box du volet durant l'association en pensant que cela aurait fonctionné, mais sans résultat.
    Merci
    Cordialement
    Olivier

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai enfin reçu la réponse du constructeur, concernant la motorisation du volet, c'est un moteur radio IO RS100
    Merci
    Cordialement
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez ce post pour la façon de réinitialiser votre motorisation.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Je vais effectuer cette procédure et je vous tiens au courant
    Bonne soirée
    Olivier

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai tenté de réinitialiser le volet roulant en suivant la procédure.
    Mais lorsque que j'arrive au moment ou l'on doit maintenir 7s le bouton Prog au dos de la télécommande, il ne se passe rien. Le volet ne fait pas les 2 va et vient.
    J'ai fait la procédure plusieurs fois ces 2 derniers jours, je bloque toujours au même endroit et même en restant plus de 7s appuyé.
    Cdt
    Olivier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour olivier,
    avez vous essayer de faire tout simplement un prog 3 sec sur la télécommande
    puis decouverte d'equipement sans télécommande dans tahoma?
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Oui j'ai essayé prog 3 puis découverte sans télécommande mais sans succès.
    Voici mon Code PIN: 1219-1634-2756
    Merci beaucoup
    Olivier

    Olivier I.
    Olivier I.

    Olivier I.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Pourriez vous réinitialiser ma box
    Voici mon Code PIN: 1219-1634-2756
    Merci
    Olivier

    Haut de page