Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un thermostat filaire que j'ai installé hier.
J'ai constaté, après une journée d'utilisation, que le mode dérogation manuel se déclenche à des moments aléatoires avec des consignes oscillant entre 21 et 22°C.
Je n'étais pas présent à mon domicile de la journée et j'ai remarqué ces anomalies lorsque je me connectais à l'application pour vérifier si tout était en ordre. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir à désactiver ce mode afin de revenir à la programmation que j'avais paramétré.
Je ne pense pas que cela provienne d'une quelconque perte de communication entre l'application et le récepteur. D'après ce que j'ai pu lire, le récepteur est capable de piloter le thermostat même en cas de coupure internet.
J'ai constaté que certains utilisateurs ont rencontrés le même souci, sans avoir pu trouver de véritable solution pour le résoudre.
Ci-joint des captures du graphique de contrôle de ces dernières heures ainsi que mes paramètres de programmation.
Le code PIN du thermostat est le : 2033-0792-9182.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider à voir plus claire sur cette situation.
Bonne fin de journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice
Soit il y a problème dans votre planification soit la box Tahoma est à l'Ouest.
Dans un premier temps essayer de resynchroniser votre box avec les serveurs
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas de box tahoma, j'utilise l'application somfy qui permet de relier la passerelle du thermostat au réseau wifi et à mon téléphone.
J'ai déjà essayé de réinstaller l'application et de resynchroniser la passerelle avec le thermostat; le problème persiste.
J'ai remarqué que lorsque la chaudière est sous tension, le thermostat se met en mode "éveil" à répétition (il affiche la température). Lorsque la chaudière est coupé, il ne le fait plus. Il me semble que le mode éveil ne devrait s'activer que lorsque que l'on frôle la zone tactile non ?
Avant l'achat, j'ai bien vérifié que mon installation soit compatible et j'ai également contrôlé si la commande était branché sur les bonnes bornes de la chaudière et c'est le cas (bornes 3 et 4 d'une Vaillant aquaPlus).
Je ne sais pas si il pourrait s'agir d'un problème matériel après toutes ces recherches..
Merci d'avance pour vos retours.
Ok Fabrice, il attendre l'avis d'un Yello.
Bonjour,
J'ai un thermostat connecté filaire, acquis et installé en février 2019.
Depuis ce week-end au moins (pas de certitude pour les jours précédents : pas de chauffage en continu, et chaudière coupée la plupart du temps), le thermostat passe en dérogation manuelle de manière aléatoire, à des températures différentes, sans action de ma part.
Je précise que, s'agissant d'un thermostat à commande tactile, j'en ai nettoyé la surface pour éviter toute interaction (traces de doigts...). Mais le problème perdure, rendant sa faculté de programmation inutile...
Le code PIN du thermostat est le : 1815-0272-1194.
La box Tahoma fonctionne correctement par ailleurs (volets roulants).
Par avance, merci pour votre aide.
Bonne fin de journée.
Bonsoir Aurélie
A quand remonte le changement des piles ?
Bonjour Jacky,
Au 1er octobre de cette année. Le statut de la batterie est "très bon" sur l'appli.
Ok pas d'autre idée.
Utiliser l'aide en ligne ci jointe. Après avoir sélectionné votre matériel descendez en bas de la page pour utiliser Diagnostiquer ma panne
https://www.somfy.fr/assistance
OK, merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Bonjour,
Même bug pour moi.
Pin 214504905223.
Peut-être que tout sera au point d'ici 2030.
En attendant, rien ne vaut le thermostat de pépé !
Très bonne journée,
Bonjour Ilker,
Nous comprenons votre affection pour le thermostat " de Pépé "
Une réponse vous a été donné le 27/12/22.
Avez vous pu contacter le service client pour une éventuelle prise en charge.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai bien contacté le service sav de somfy le 03 février dernier.
J'ai reçu ce mail automatique et depuis rien :
Chère Madame, Cher Monsieur,
Avant toute chose, permettez-nous de vous remercier pour votre confiance.
Nous avons bien reçu votre demande et celle-ci est actuellement en cours d’analyse par nos équipes.
Nous répondrons à votre demande sous 48h ouvrées.
Toute l'équipe Somfy reste à votre écoute.
A bientôt,
L’équipe Somfy.
Cordialement
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