Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un thermostat filaire que j'ai installé hier.
J'ai constaté, après une journée d'utilisation, que le mode dérogation manuel se déclenche à des moments aléatoires avec des consignes oscillant entre 21 et 22°C.
Je n'étais pas présent à mon domicile de la journée et j'ai remarqué ces anomalies lorsque je me connectais à l'application pour vérifier si tout était en ordre. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir à désactiver ce mode afin de revenir à la programmation que j'avais paramétré.
Je ne pense pas que cela provienne d'une quelconque perte de communication entre l'application et le récepteur. D'après ce que j'ai pu lire, le récepteur est capable de piloter le thermostat même en cas de coupure internet.
J'ai constaté que certains utilisateurs ont rencontrés le même souci, sans avoir pu trouver de véritable solution pour le résoudre.
Ci-joint des captures du graphique de contrôle de ces dernières heures ainsi que mes paramètres de programmation.
Le code PIN du thermostat est le : 2033-0792-9182.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider à voir plus claire sur cette situation.
Bonne fin de journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice
Soit il y a problème dans votre planification soit la box Tahoma est à l'Ouest.
Dans un premier temps essayer de resynchroniser votre box avec les serveurs
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas de box tahoma, j'utilise l'application somfy qui permet de relier la passerelle du thermostat au réseau wifi et à mon téléphone.
J'ai déjà essayé de réinstaller l'application et de resynchroniser la passerelle avec le thermostat; le problème persiste.
J'ai remarqué que lorsque la chaudière est sous tension, le thermostat se met en mode "éveil" à répétition (il affiche la température). Lorsque la chaudière est coupé, il ne le fait plus. Il me semble que le mode éveil ne devrait s'activer que lorsque que l'on frôle la zone tactile non ?
Avant l'achat, j'ai bien vérifié que mon installation soit compatible et j'ai également contrôlé si la commande était branché sur les bonnes bornes de la chaudière et c'est le cas (bornes 3 et 4 d'une Vaillant aquaPlus).
Je ne sais pas si il pourrait s'agir d'un problème matériel après toutes ces recherches..
Merci d'avance pour vos retours.
Ok Fabrice, il attendre l'avis d'un Yello.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Fabrice a répondu
JACKY a répondu
Fabrice a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique