Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif mode dérogation manuel ? Thermostat connecté filaire V2

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un thermostat filaire que j'ai installé hier.
J'ai constaté, après une journée d'utilisation, que le mode dérogation manuel se déclenche à des moments aléatoires avec des consignes oscillant entre 21 et 22°C.
Je n'étais pas présent à mon domicile de la journée et j'ai remarqué ces anomalies lorsque je me connectais à l'application pour vérifier si tout était en ordre. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir à désactiver ce mode afin de revenir à la programmation que j'avais paramétré.
Je ne pense pas que cela provienne d'une quelconque perte de communication entre l'application et le récepteur. D'après ce que j'ai pu lire, le récepteur est capable de piloter le thermostat même en cas de coupure internet.
J'ai constaté que certains utilisateurs ont rencontrés le même souci, sans avoir pu trouver de véritable solution pour le résoudre.
Ci-joint des captures du graphique de contrôle de ces dernières heures ainsi que mes paramètres de programmation.
Le code PIN du thermostat est le : 2033-0792-9182.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider à voir plus claire sur cette situation.
Bonne fin de journée.

Fabrice H.
Fabrice H.

Fabrice H.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice
    Soit il y a problème dans votre planification soit la box Tahoma est à l'Ouest.

    Dans un premier temps essayer de resynchroniser votre box avec les serveurs

    Fabrice H.
    Fabrice H.

    Fabrice H.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Je n'ai pas de box tahoma, j'utilise l'application somfy qui permet de relier la passerelle du thermostat au réseau wifi et à mon téléphone.
    J'ai déjà essayé de réinstaller l'application et de resynchroniser la passerelle avec le thermostat; le problème persiste.
    J'ai remarqué que lorsque la chaudière est sous tension, le thermostat se met en mode "éveil" à répétition (il affiche la température). Lorsque la chaudière est coupé, il ne le fait plus. Il me semble que le mode éveil ne devrait s'activer que lorsque que l'on frôle la zone tactile non ?
    Avant l'achat, j'ai bien vérifié que mon installation soit compatible et j'ai également contrôlé si la commande était branché sur les bonnes bornes de la chaudière et c'est le cas (bornes 3 et 4 d'une Vaillant aquaPlus).
    Je ne sais pas si il pourrait s'agir d'un problème matériel après toutes ces recherches..
    Merci d'avance pour vos retours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Fabrice, il attendre l'avis d'un Yello.

    Aurélie
    Aurélie

    Aurélie

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un thermostat connecté filaire, acquis et installé en février 2019.
    Depuis ce week-end au moins (pas de certitude pour les jours précédents : pas de chauffage en continu, et chaudière coupée la plupart du temps), le thermostat passe en dérogation manuelle de manière aléatoire, à des températures différentes, sans action de ma part.
    Je précise que, s'agissant d'un thermostat à commande tactile, j'en ai nettoyé la surface pour éviter toute interaction (traces de doigts...). Mais le problème perdure, rendant sa faculté de programmation inutile...
    Le code PIN du thermostat est le : 1815-0272-1194.
    La box Tahoma fonctionne correctement par ailleurs (volets roulants).
    Par avance, merci pour votre aide.
    Bonne fin de journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Aurélie
    A quand remonte le changement des piles ?

    Aurélie
    Aurélie

    Aurélie

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Au 1er octobre de cette année. Le statut de la batterie est "très bon" sur l'appli.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok pas d'autre idée.
    Utiliser l'aide en ligne ci jointe. Après avoir sélectionné votre matériel descendez en bas de la page pour utiliser Diagnostiquer ma panne
    https://www.somfy.fr/assistance

    Aurélie
    Aurélie

    Aurélie

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    OK, merci pour votre aide.
    Bonne soirée.

    Ilker T.
    Ilker T.

    Ilker T.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Même bug pour moi.
    Pin 214504905223.

    Peut-être que tout sera au point d'ici 2030.
    En attendant, rien ne vaut le thermostat de pépé !

    Très bonne journée,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ilker,

    Nous comprenons votre affection pour le thermostat " de Pépé "

    Une réponse vous a été donné le 27/12/22.

    Avez vous pu contacter le service client pour une éventuelle prise en charge.

    Bonne journée

    Ilker T.
    Ilker T.

    Ilker T.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai bien contacté le service sav de somfy le 03 février dernier.

    J'ai reçu ce mail automatique et depuis rien :

    Chère Madame, Cher Monsieur,

    Avant toute chose, permettez-nous de vous remercier pour votre confiance.

    Nous avons bien reçu votre demande et celle-ci est actuellement en cours d’analyse par nos équipes.

    Nous répondrons à votre demande sous 48h ouvrées.

    Toute l'équipe Somfy reste à votre écoute.

    A bientôt,
    L’équipe Somfy.

    Cordialement

    Haut de page