Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

associer volets roulants sur Protexiom

Bonjour, je ne parviens pas à associer mes volets roulants à Protexiom. Le volet fait bien un léger aller/retour quand j'appuie sur la touche PROG de la télécommande mais rien quand j'appuie sur la touche PROG de l'interface. Seulement un bip .
Merci pour votre aide

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvie

    C'est le volet qui bipe ? Si tel est le cas, c'est une motorisation d'ancienne génération. Il y a peut-être une subtilité pour enregistrer ces motorisations dans la Protexiom.

    Attendez d'autres réponses ou les conseils d'un Yellow.

    Bonne journée !

    SYLVIE J.
    SYLVIE J.

    SYLVIE J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais le bip provient bien de la centrale comme indiqué; en revanche le volet n'effectue pas de va et vient et je ne peux pas l'ouvrir ou le fermer via l'interface

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la couleur du voyant de la télécommande du volet ?

    SYLVIE J.
    SYLVIE J.

    SYLVIE J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Le voyant de la télécommande est vert

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc vos motorisations ne sont pas compatibles avec votre alarme Protexiom. Ils le sont avec les centrales Protexial et Home Keeper. Ils sont de technologie IO, qui n'est pas prise en charge par les Protexiom.

    Bonne journée !

    SYLVIE J.
    SYLVIE J.

    SYLVIE J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Effectivement c'est une motorisation IO mais je ne savais pas que ce n'était pas compatible avec mon alarme Protexiom !! si je change mon alarme pour une Protexial par exemple, je vais devoir refaire toute la configuration ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, je faudra remémoriser les éléments qui restent compatibles. Mais attention, la Protexial fait partie de la gamme professionnelle. Vous la trouverez encore chez les pro ou les sites internet spécialisés.

    Bonne journée !

    SYLVIE J.
    SYLVIE J.

    SYLVIE J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée

    Haut de page