Possibilité de bloquer la porte en position fermée ?

Bonjour,
La maison que nous avons acheté est équipée d'une porte de garage sectionelle SOMFY. Suite à une tentative d'effraction sur notre domicile, je voulais sécuriser la porte du garage. J'ai donc acheté un verrou à cadenas à positionner au sol.
J'ai bien compris que si la porte détecte un obstacle à l'ouverture elle s'arrête. Je pense installer ce verrou sur la porte, mais si jamais j'oublie d'ouvrir le verrou avant d'essayer d'ouvrir la porte, j'ai deux questions en fait :
1-quand la porte s'arrête est-ce qu'elle réessaye de s'ouvrir toute seule par la suite ou faut il appuyer de nouveau sur la télécommande?
2-a terme, est-ce que cela va endommage le moteur?
Merci.

Florian G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    1 - Non , la porte ne s'ouvrira pas.
    2 - Le moteur est prévu pour encaisser les obstacles mais pas tous les jours. Au démarrage l'intensité électrique consommée est importante pendant environ 1/2 seconde, mais s'il ne peut pas tourner, ça dure un peu plus longtemps et ce n'est pas forcément bon pour le bobinage.

    Bonne journée !

    Florian G.

    Merci Jean-Luc B.
    Dans l'idée, la porte sera décadenassée avant de l'ouvrir, je voulais surtout savoir comment cela allait se passer en cas d'oubli. Si je n'oublie que 4 ou 5 fois dans l'année cela ne devrait pas être trop dommageable du coup.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Contrairement à une basculante il est impossible de forcer une sectionnelle de l'extérieur !
    Je suppose que le cadenas sera à l'intérieur ? Donc uniquement verrouillé en vos présences, à quoi servira t-il ?
    S'il est à l'extérieur, en vos absences, je vous promets qu'en 10s il est ouvert, alors abandonnez cette idée qui ne fera que du mal à votre moteur et à la courroie ou chaine.

    CdL

    JACKY M.

    Bonsoir Florian
    Je suis de l'avis de V-Rod. Une porte sectionnelle ne peut pas être soulevée. Un système de blocage quel qu'il soit ne servira à rien.
    Pour ouvrir ce type de porte il suffit juste de la pousser avec le nez de la voiture et elle se plie en deux et sort de ses rails.
    Si vous avez vraiment des craintes sur cette ouverture optez pour une caméra de surveillance.