Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité de bloquer la porte en position fermée ?

Bonjour,
La maison que nous avons acheté est équipée d'une porte de garage sectionelle SOMFY. Suite à une tentative d'effraction sur notre domicile, je voulais sécuriser la porte du garage. J'ai donc acheté un verrou à cadenas à positionner au sol.
J'ai bien compris que si la porte détecte un obstacle à l'ouverture elle s'arrête. Je pense installer ce verrou sur la porte, mais si jamais j'oublie d'ouvrir le verrou avant d'essayer d'ouvrir la porte, j'ai deux questions en fait :
1-quand la porte s'arrête est-ce qu'elle réessaye de s'ouvrir toute seule par la suite ou faut il appuyer de nouveau sur la télécommande?
2-a terme, est-ce que cela va endommage le moteur?
Merci.

Florian G.
Florian G.

Florian G.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    1 - Non , la porte ne s'ouvrira pas.
    2 - Le moteur est prévu pour encaisser les obstacles mais pas tous les jours. Au démarrage l'intensité électrique consommée est importante pendant environ 1/2 seconde, mais s'il ne peut pas tourner, ça dure un peu plus longtemps et ce n'est pas forcément bon pour le bobinage.

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B.
    Dans l'idée, la porte sera décadenassée avant de l'ouvrir, je voulais surtout savoir comment cela allait se passer en cas d'oubli. Si je n'oublie que 4 ou 5 fois dans l'année cela ne devrait pas être trop dommageable du coup.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Contrairement à une basculante il est impossible de forcer une sectionnelle de l'extérieur !
    Je suppose que le cadenas sera à l'intérieur ? Donc uniquement verrouillé en vos présences, à quoi servira t-il ?
    S'il est à l'extérieur, en vos absences, je vous promets qu'en 10s il est ouvert, alors abandonnez cette idée qui ne fera que du mal à votre moteur et à la courroie ou chaine.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florian
    Je suis de l'avis de V-Rod. Une porte sectionnelle ne peut pas être soulevée. Un système de blocage quel qu'il soit ne servira à rien.
    Pour ouvrir ce type de porte il suffit juste de la pousser avec le nez de la voiture et elle se plie en deux et sort de ses rails.
    Si vous avez vraiment des craintes sur cette ouverture optez pour une caméra de surveillance.

    Haut de page