Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai constaté que si un INTELLITAG n'est pas fermé lorsque j'active l'alarme SOMFY PROTECT, cet INTELLITAG n'est pas détecté comme étant ouvert.
Donc si quelqu'un pénètre par cette fenêtre ou porte avec INTELLITAG ouvert il n'y aura pas de détection et pas d'allarme.
L'ancienne alarme SOMFY PROTEXIOM détectait le détecteur ouvert lors de la mise sous alarme.
Quelqu'un aurait une solution ?
Bien à vous
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Daniel
La technologie utilisée par l'intellitag ne permet pas d'avoir cette information.
Pas de solution avec ce matériel.
Merci Jacky de votre réponse.
Je trouve dangereux qu'un système d'alarme ne détecte pas la mise en service des composants de détection.
C'est la base du système de sécurité
Daniel je vous donne une autre vision des systèmes d'alarme.
Avant vous aviez un détecteur en deux parties, l'électronique et un aimant qui agissait sur un micro contacteur dans une ampoule en verre.
Les professionnel du cambriolage utilisait alors un électro aimant assez puissant pour bloquer le contacteur et pouvait ouvrir sans déclencher.
Ce type de contacteur existe encore, mais on les utilises dans la domotiques pour savoir si c'est ouvert ou fermé.
L"intellitag lui utilise un composant 2D similaire a une boussole. L'electronique détecte l'équivalent de la rotation de l'aiguille quand vous ouvrez la fenêtre.
La technique de l'aimant pour bloquer le système a l'effet inverse. Elle fait varier le champs magnétique et ça déclenche
On a donc d'un coté un système qui détecte si vous avez oublié de fermer mais avec une possibilité de contournement, ou un système qui ne connait pas la position de l'ouvrant, mais qui n'est pas contournable.
Pour n'avoir que les avantages il faudrait une combinaison des deux. Rien d'impossible mais personne ne l'a encore proposé.
Le risque que vous indiqué correspond a un oublie de votre part de fermer tous les accès. Dans ce cas de figure, on regarde le contrat d'assurance.
Pour les assurances si vous ne fermez correctement vous êtes responsable et il ne vous indemnise pas.
Ces mêmes assurances n'acceptent pas que votre logement reste volets ouvert plus de 24h durant. Si ils peuvent prouver que vous n'avez pas fermé vos volets pendant plusieurs jours, vous n'êtes pas indemnisé en cas de cambriolage.
Il faut regarder au delà de la technique, car aucun système d'alarme grand public n'est inviolable. Il vous protège juste contre les opportunistes. Si vous êtes spécifiquement visé, rien ne les arrêtera.
Bonjour Jacky,
j'apprécie votre réponse argumentée.
Vous avez raison sur la responsabilité de l'occupant de vérifier que tout est fermé.
Cependant, l'humain étant faillible il fait appel à la technologie pour l'aider.
Il est dommage que SOMFY PROTECT ne fasse pas le JOB.
Bien à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question