Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de mouvement reste bloqué sur mouvement

Bonjour,
Parfois, lors de l'activation de mon alarme sur tahoma box, un des capteurs de mouvement, pas toujours le même, reste bloqué sur "mouvement".
Le résultat est que mon alarme se déclenche alors quelques minutes, voir quelques heures après avoir activer mon alarme.
Cela arrive m'arrive donc au milieu de la nuit, pas des plus agréable...
En passant devant le capteur bloqué sur "mouvement", il repasse alors quelques minutes après sur "pas de mouvement".
Je peux à ce moment rebrancher mon alarme.

Autre problème quand l'alarme se déclenche dans cette situation exceptionnelle, il devient impossible de couper l'alarme en appuyant sur bouton "désactivé" d'une télécommande tahoma, la seule possibilité est d'appuyer sur "total" puis d'appuyer sur "désactivé" pour enfin couper la sirène: gros stress.
Avez vous déjà rencontré ce problème? avez vous une solution pour éviter ces désagréments ?
Un grand merci

Frederic P.
Frederic P.

Frederic P.

Niveau
1
351 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F.

    Je ne crois pas que je peux mettre le code Pin de ma Tahoma en ligne.
    Mais je peux vous le communiquer si vous m'en faites une demande à l'adresse suivante:
    p@g.c

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    le code PIN est le suivant: 1202-2896-6179
    Merci de le supprimer du blog ainsi que mon adresse mail après lecture svp

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre intervention.
    Pas de problème jusque là, je reviendrai vers vous si cela devait à nouveau dysfonctionner.
    Bonne journée

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce matin, même problème: capteur de mouvement « escalier » bloqué en position Mouvement.

    L’alarme s’est enclenchée 30 mn après.
    Pourriez-vous svp intervenir pour réinitialiser m’a Tahoma ?
    Merci
    Frédéric P.

    Bonjour Frederic,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous également supprimer le détecteur et l'appairer de nouveau à Tahoma?

    Merci,

    Haut de page