Mes volets type somfy io fonctionnent tous ensemble suite à mauvaise manip

Bonjour
N'arrivant pas à programmer un de mes volets roulant à ma box Tahoma ,j'ai voulais faire une remise à zéro de celui-ci l'erreur j'ai fais la manip de remise à zéro sauf que j'ai débranché le disjoncteur VRE comme indiqué mais à vouloir aller trop vite,je n'ai pas réfléchi mes volets étant tous sur le même disjoncteur!!
La boulette maintenant tous mes volets fonctionnent ensemble avec une télécommande, celle dont je voulais faire la remise à zéro forcément.
Je voudrais savoir comment reprogrammer chaque volets séparément.
J'imagine qu'il faut que je coupe tous les volets puis reprogrammer chaque volets un à un ????
Besoins de conseil ,
Merci

Priscillia L.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Effectivement il ne faut jamais faire une RAZ sur l'ensemble des volets. Il va falloir éteindre tous les volets, les séparer électriquement un à un sur une prise différente pour les reprogrammer un par un.
    Pour cela, il va falloir avoir accès au cable de chaque et les brancher temporairement sur une prise à coté.
    Normalement, le cable est accessible dans une boite d'encastrement, j'espère pour vous.
    Bon courage à vous.

    Bonne journée.

    Priscillia L.

    Bonsoir ,
    Merci à Mr André N pour votre réponse .
    Mais je ne comprends pas pourquoi les brancher temporairement à une prise à coté?
    Je pensais juste tous les déconnectés électriquement et reconnecter un par un le temps de reprogrammer chaque volets chacun leurs tour.
    j'ai bien des boites d'encastrement sur chaque volets par contre.
    Bonne soirée .

    André N.

    Bonsoir Priscilla.
    Si vous pouvez les rebrancher un par un, comme ça, pas de soucis, c’était une suggestion au cas où.
    L important c’est que seul le volet a reprogrammé est alimenté. Tous les autres doivent être éteint pendant la reprogrammation.

    Bonne soirée.

    Priscillia L.

    Bonjour André,

    Super je vais donc faire comme cela , je vous tiendrez au courant .
    En tous cas merci beaucoup de vos réponses.
    Vous souhaitant une très bonne fin de journée.
    Cordialement,

    Priscillia.

    Priscillia L.

    Bonjour André,

    Voila j'ai pu effectuer la manip sur mes volets en déconnectant directement à la boite de dérivation de chaque volet.
    Tout est revenu dans l'ordre oufff !
    j'ai pu ensuite tous les connecter a ma Tahoma sans problème.
    Encore merci de vos reponses,
    Bon dimanche a vous ,

    Priscillia,

    André N.

    Bonjour Priscilla,

    Merci pour votre retour, je suis content pour vous.

    Bon dimanche.

    Lucile L.

    Bonjour,
    Nous rencontrons le même problème que Priscillia mais n'avons pas de boite d'encastrement à chaque volet pour le reprogrammer. Quelle solution avez-vous pour nous?