Perte adresse IP centrale Protexiom

Bonjour,
Ma centrale change d'adresse IP et l'adresse (192.232.1.211) étant en dehors de ma plage d'accès, je suis obligé de faire une remise à zéro de la centrale puis de modifier l'adresse dans l'onglet "réglage du réseau". tout refonctionne bien quelques jours voire quelques heures puis l'adresse IP change encore toute seule. J'ai essayé de changer les piles, le phénomène reste le même. J'ai aussi essayé de définir un adresse IP fixe sur ma box, sans succès. Est-ce une panne ou y a-t-il un paramétrage à faire ?

Merci de votre aide.

jean pierre C.

    Réponses

    Bonjour Michel

    Comment ça, plus accès ?
    Voulez-vous dire que vous ne pouvez plus vous connecter en local sur la centrale par l'adresse ip ?
    Si tel est le cas, ouvrez la centrale après avoir coupé l'autoprotection et dîtes quel est l'état du voyant rouge sur le module IP.

    Bonne journée !

    Michel K.

    A tout hasard, je fais comment pour me connecter en local? sinon j'ouvre la centrale s'il le faut

    Michel K.

    C'est bon j'arrive à me connecter en local, je prends mes code et je vous tiens au courant.

    Michel K.

    Bon je me suis connecté, voilà les réglages, mais j'ai je me suis trompé je pensais que les port avais changé dans l'interface et j'ai modifié et sauvegardé la page. Je pense que je n'aurai pas du et je me souviens plus du port DNS et du port serveur externe qui était configuré

    Michel K.

    C'est bon pour les port DNS et port serveur externe sur le réglage Interface.

    Bonjour Michel

    Sur le réglage de l'interface:
    Port DNS = 80
    Port Serveur externe = 80

    Sur le réglage réseau, "l'adresse ip box/modem adsl" devrait commencer par 192.168.1.xxx

    Michel K.

    Bonjour Jean-Luc, j'avais vu que l'adresse IP "box/modem adsl" était pas bonne j'ai vérifier cette IP et je les modifié et j'ai changé le Port Serveur externe = 80 et là ça fonctionne. Nickel, merci beaucoup à vous, toujours au top. Je ne peux pas vous attribué la bonne réponse comme je n'ai pas créé le sujet. Mais encore une fois merci et bonne journée.

    Aurélien P.

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas été contacté par un Yellow ?!

    Michel K.

    Bonjour,
    Suite à mon dernier souci, cela recommence, j'ai l'adresse IP Box/Modem qui passe automatiquement en 192.168.65.1 et je suis obligé de corriger cela tous les 2 jours. Je ne comprends pas pourquoi l'adresse IP se modifie tout seul.

    Bonjour Michel

    Si l'adresse ip change seule, c'est que le module est défaillant.
    Si votre centrale a moins de 5 ans, elle est sous garantie, sinon il n'y a rien à faire. Désolé !

    Bonne journée !

    Michel K.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pur votre retour toujours aussi rapide.Mon alarme n'est plus sous garantie, c'est quoi qu'il faut changer, c'est le GSM ou se trouve la carte sim?

    Bonjour Michel

    Non, ce qui est en panne, c'est le module IP. Ce module est très dépendant du firmware de la centrale. C'est pourquoi il n'est pas remplaçable et n'a jamais été commercialisé en tant que pièce détachée.

    Ceci dit, votre alarme fonctionne toujours. Si vous avez le module GSM, vous pouvez toujours la piloter et recevoir les alertes à distance. Bien sur si vous êtes à l'étranger, il faut le forfait sms adhoc.

    Bonne journée !

    Michel K.

    Merci, oui c'est clair que l'alarme fonctionne toujours, sauf le message que je reçois à chaque fois "Défaut cnx serveuZ.SYS Free"
    Après mon alarme doit avoir environ 6 ans, je trouve ça un peu court en durée de vie.
    Merci encore pour votre aide et bonne soirée à vous.

    Bonsoir Michel

    En effet ce message signifie que la centrale perd régulièrement la connexion avec le server Somfy, et ce , sans aucun doute à cause du module ip défaillant.
    Je vous accorde que 6 ans de bon fonctionnement, pour ce matériel garanti 5 ans, c'est peu !
    Patientez, un Yellow pourra peut-être vous faire une proposition intéressante de reprise de votre ancienne alarme vers les "nouvelles technologies".

    Bonne journée !

    Michel K.

    Merci, je verrai bien, je réfléchissais, ça fait un bout de temps qu'il travail sur l'installation de la fibre dans ma commune et de ce fait on a souvent des coupure internet, cela ne pourrait-il pas venir de là?

    Désolé de vous décevoir Michel mais non, le problème ne vient pas des travaux. Après une coupure internet, la centrale retrouve ses petits automatiquement et ne change pas seule sa configuration !

    Bonne journée !

    Michel K.

    Bonsoir Jean-Luc, à ce jour aucun Yellow n'a pris contact avec moi. Je pense qu'il m'ont oublié. A toute hasard, si je trouve un module IP d'occasion est ce que c'est compliqué à reconfigurer? Bonne soirée à vous.

    Michel K.

    Bonsoir Jean-Luc, je me suis procuré un module IP, mais du coup la carte d'identification pour accéder au serveur et passé sur la carte réglé d'usine. Peut être parce que je n'ai pas bien installé le module. Comment je fais pour regénéré une nouvelle carte, cela se fait juste par l'application sur mon téléphone? je n'ai pas moyen de le faire sur la page du serveur?

    Bonjour Michel

    En effet, c'est le module IP qui détient la carte de codes d'authentification.
    Pour la modifier, il faut se connecter en mode utilisateur sur la console pc de la centrale, aller sur "Carte d'authentification" et générer une nouvelle carte. Il faudra ensuite faire une "mise à jour serveur", sur le même écran. (N'oubliez pas d'imprimer la nouvelle carte).

    Bonne journée !

    Michel K.

    Impeccable merci beaucoup, je test ça. Bonne soirée à vous.