Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma centrale change d'adresse IP et l'adresse (192.232.1.211) étant en dehors de ma plage d'accès, je suis obligé de faire une remise à zéro de la centrale puis de modifier l'adresse dans l'onglet "réglage du réseau". tout refonctionne bien quelques jours voire quelques heures puis l'adresse IP change encore toute seule. J'ai essayé de changer les piles, le phénomène reste le même. J'ai aussi essayé de définir un adresse IP fixe sur ma box, sans succès. Est-ce une panne ou y a-t-il un paramétrage à faire ?
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Au niveau du "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP"
Bonne journée !
Merci de votre réponse, mais c'est déjà fait. Comme je le disais, après les remise à zéro, je modifie l’adresse usine dans l’onglet «réglage réseau» et pour pouvoir faire cela, il faut décocher la case «activer DHCP».
Cordialement
Bonjour
Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console PC du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
Bonne journée !
bonjour,
voici les copies d'écran
Cordialement
Bonjour
Je vois que vous n'avez pas configuré l'accès à distance mais là n'est pas le problème, le reste est correct. J'en conclus donc que votre centrale est défaillante.
Attendez la confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
Avec cette config. mon accès à distance avec l'application Somfy fonctionne très bien. Que manquerait-il, selon vous ?
Cordialement
Est-ce que vous avez coupé le wifi sur votre smartphone avant de vous connecter ?
Si la case citée n'est pas cochée, ça ne peut pas fonctionner depuis l'extérieur ou en 4G.
Bonne journée !
bonsoir,
Comme on peut le voir sur la photo, mon iPhone est bien en 4G et j'ai aussi fait l'essai loin de la maison. Sinon, savez-vos comment et quand un Yellow va-t-il me contacter ?
Cordialement
Patientez pour avoir un Yellow !
Bonne journée !
Bonjour Jean-Pierre,
Essayez d'utiliser une adresse IP dans la plage d'adresse DHCP de votre box ADSL, il faudra bien penser à la fixer dans le paramétrage DHCP de l'interface de votre box ADSL du coup. Est-ce que le problème de changement d'adresse persiste ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d'essayer, j'attends quelques jours pour voir.
Je dois chaque fois faire plusieurs retour aux paramètres usine pour arriver à me connecter à la centrale, dont le comportement est très erratique : - Dans la procédure, l'appui sur la touche IP dure plus de 20 sec au lieu de 10 annoncées sur la notice,
Bref, tout ça ne semble pas très stable..
Cordialement
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour et bonne année 2021.
Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
Application : iNet sur iOS
Bonjour
Afin que l'adresse IP ne change pas à chaque coupure, il faut décocher case "activer DHCP" dans le réglage réseau de la centrale.
Bonne journée !
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