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Question en attente de réponse

Perte adresse IP centrale Protexiom

Bonjour,
Ma centrale change d'adresse IP et l'adresse (192.232.1.211) étant en dehors de ma plage d'accès, je suis obligé de faire une remise à zéro de la centrale puis de modifier l'adresse dans l'onglet "réglage du réseau". tout refonctionne bien quelques jours voire quelques heures puis l'adresse IP change encore toute seule. J'ai essayé de changer les piles, le phénomène reste le même. J'ai aussi essayé de définir un adresse IP fixe sur ma box, sans succès. Est-ce une panne ou y a-t-il un paramétrage à faire ?

Merci de votre aide.

jean pierre C.
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    Bonjour

    Au niveau du "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP"

    Bonne journée !

    jean pierre C.
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    Merci de votre réponse, mais c'est déjà fait. Comme je le disais, après les remise à zéro, je modifie l’adresse usine dans l’onglet «réglage réseau» et pour pouvoir faire cela, il faut décocher la case «activer DHCP».
    Cordialement

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console PC du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    jean pierre C.
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    bonjour,
    voici les copies d'écran
    Cordialement

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Je vois que vous n'avez pas configuré l'accès à distance mais là n'est pas le problème, le reste est correct. J'en conclus donc que votre centrale est défaillante.
    Attendez la confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    jean pierre C.
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    Bonjour,

    Avec cette config. mon accès à distance avec l'application Somfy fonctionne très bien. Que manquerait-il, selon vous ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
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    L'accès à distance ne peut pas fonctionner car la case n'est pas cochée !

    jean pierre C.
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    Bonsoir,
    Je ne sais pas à quoi correspond cette case, mais j'accède bien à mon alarme depuis l'extérieur via l'application ou via internet (cf image jointe)
    Cordialement

    Jean-Luc B.
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    Est-ce que vous avez coupé le wifi sur votre smartphone avant de vous connecter ?

    Si la case citée n'est pas cochée, ça ne peut pas fonctionner depuis l'extérieur ou en 4G.

    Bonne journée !

    jean pierre C.
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    bonsoir,
    Comme on peut le voir sur la photo, mon iPhone est bien en 4G et j'ai aussi fait l'essai loin de la maison. Sinon, savez-vos comment et quand un Yellow va-t-il me contacter ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
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    Patientez pour avoir un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Essayez d'utiliser une adresse IP dans la plage d'adresse DHCP de votre box ADSL, il faudra bien penser à la fixer dans le paramétrage DHCP de l'interface de votre box ADSL du coup. Est-ce que le problème de changement d'adresse persiste ?

    Bonne journée,

    jean pierre C.
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    Bonjour,
    Je viens d'essayer, j'attends quelques jours pour voir.
    Je dois chaque fois faire plusieurs retour aux paramètres usine pour arriver à me connecter à la centrale, dont le comportement est très erratique : - Dans la procédure, l'appui sur la touche IP dure plus de 20 sec au lieu de 10 annoncées sur la notice,

    • à la fin de la procédure, il y a parfois 2 bips long au lieu d'un,
    • le clavier affiche souvent "transmetteur absent" lorsque j'essaye de lire la nouvelle adresse IP après avoir refermé la centrale, il faut alors tout recommencer,
    • il semble que le détecteur de capot ouvert de la centrale ne déclenche pas d'alarme mais il fonctionne, car il y a un double bis à l'ouverture du capot...

    Bref, tout ça ne semble pas très stable..
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe C.
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    Bonjour et bonne année 2021.
    Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
    Application : iNet sur iOS

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Afin que l'adresse IP ne change pas à chaque coupure, il faut décocher case "activer DHCP" dans le réglage réseau de la centrale.

    Bonne journée !

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