Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma centrale change d'adresse IP et l'adresse (192.232.1.211) étant en dehors de ma plage d'accès, je suis obligé de faire une remise à zéro de la centrale puis de modifier l'adresse dans l'onglet "réglage du réseau". tout refonctionne bien quelques jours voire quelques heures puis l'adresse IP change encore toute seule. J'ai essayé de changer les piles, le phénomène reste le même. J'ai aussi essayé de définir un adresse IP fixe sur ma box, sans succès. Est-ce une panne ou y a-t-il un paramétrage à faire ?
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Au niveau du "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP"
Bonne journée !
Merci de votre réponse, mais c'est déjà fait. Comme je le disais, après les remise à zéro, je modifie l’adresse usine dans l’onglet «réglage réseau» et pour pouvoir faire cela, il faut décocher la case «activer DHCP».
Cordialement
Bonjour
Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console PC du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
Bonne journée !
bonjour,
voici les copies d'écran
Cordialement
Bonjour
Je vois que vous n'avez pas configuré l'accès à distance mais là n'est pas le problème, le reste est correct. J'en conclus donc que votre centrale est défaillante.
Attendez la confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
Avec cette config. mon accès à distance avec l'application Somfy fonctionne très bien. Que manquerait-il, selon vous ?
Cordialement
Est-ce que vous avez coupé le wifi sur votre smartphone avant de vous connecter ?
Si la case citée n'est pas cochée, ça ne peut pas fonctionner depuis l'extérieur ou en 4G.
Bonne journée !
bonsoir,
Comme on peut le voir sur la photo, mon iPhone est bien en 4G et j'ai aussi fait l'essai loin de la maison. Sinon, savez-vos comment et quand un Yellow va-t-il me contacter ?
Cordialement
Patientez pour avoir un Yellow !
Bonne journée !
Bonjour Jean-Pierre,
Essayez d'utiliser une adresse IP dans la plage d'adresse DHCP de votre box ADSL, il faudra bien penser à la fixer dans le paramétrage DHCP de l'interface de votre box ADSL du coup. Est-ce que le problème de changement d'adresse persiste ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d'essayer, j'attends quelques jours pour voir.
Je dois chaque fois faire plusieurs retour aux paramètres usine pour arriver à me connecter à la centrale, dont le comportement est très erratique : - Dans la procédure, l'appui sur la touche IP dure plus de 20 sec au lieu de 10 annoncées sur la notice,
Bref, tout ça ne semble pas très stable..
Cordialement
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour et bonne année 2021.
Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
Application : iNet sur iOS
Bonjour
Afin que l'adresse IP ne change pas à chaque coupure, il faut décocher case "activer DHCP" dans le réglage réseau de la centrale.
Bonne journée !
Bonjour, j'ai le même problème : ma centrale perd son adresse IP. J'ai bien la case "activer DHCP" décochée et une adresse IP en dehors de la plage DHCP sur ma box.
La centrale est HS ?
Bonjour Aurélien
En effet si l'adresse IP ne tient pas, la centrale est défaillante.
Bonne journée !
Ok, Somfy peut me la changer ?
Bonjour Aurélien
La Protexiom est garantie 5 ans. Au delà Somfy ne pourra que vous proposer une migration (payante) vers un nouveau modèle.
Bonne journée !
J'ai de la chance, j'ai acheté cette alarme pile poil le 14 janvier 2018. Comment faire pour demander une prise en charge ?
Bonjour Aurélien
Patientez, un Yellow vous contactera prochainement.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc et meilleurs vœux à vous.
Rien à voir avec le sujet, mais je n'arrive plus à poser une nouvelle question sur le forum, message site "Vous n'avez pas accès à ce service " donc je jette une bouteille à la mer. Comment je fais pour poster une nouvelle question car je suis connecté au forum, j'arrive à participer au fil de discussion et c'est tout.
Bonjour Michel
Le forum a été piraté et il est donc temporairement fermé aux nouvelles questions.
Quel est votre problème ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc, toujours aussi pro.
Mon souci est que ça fait 3 jours que je n'ai plus accès de l'extérieur avec mon alarme Protexiom. Donc plus accès au serveur non plus. Voir mon post il y a 5 ans ou j'ai configuré les port 4443 et 8080. A priori mon adresse IP n'a pas changé.
Cordialement, Michel
Bonjour Michel
Quel est votre opérateur ?
Postez s'il vous plait, une copie d'écran du "Réglage de l'interface, du "Réglage réseau" faite depuis la console PC en mode installateur.
Postez également une copie d'écran de l'ouverture des ports depuis la box internet.
Testez avec cet outil, la bonne ouverture des ports sans toucher à l'adresse IP qui s'inscrit: https://yuip.org/fr/port-check
Bonne journée !
Mon opérateur Box c'est RED SFR, et je n'ai pas changé de fournisseur récemment, je n'ai plus accès au server somfy et pour la configuration de la box voir ci-joint.
Pour info, lorsque je suis en wifi, j'ai accès à l'alarme avec l'application somfy.
Bien Michel ! Mais ou sont les autres copies d'écran demandées !?
Merci Jean-Luc du retour, ben je n'ai plus accès à l'interface installateur Somfy. Donc je ne peux pas vous donner d'autre éléments. Sauf si je n'ai pas compris votre demande.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Kim a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Maud a répondu
Aurélien a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu